Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

30 SA col en entonoire

Auteur Message

jeanne29300

Inscrit le :
11 sept. 2009

Posté le: 10 décembre 2009 05:58:15 EST  
Bonjour,
je me presennte jeanne marie 21 ans maman d'un petit théo 2 ans demain enceinte de 30 SA (une fille) je bonheur voila ma situation:
il y a deux semaine je part en urgence a la maternité car beaucoup de contraction et de douleur il me disent que mon col est racoursi a 40 donc repos spafon et une sage femme 1 fois part semaine et que si mon col s'ouvre c'est hospitalisation ( se qui serait pas pratique pour mon fils je n'ai personne pour s'en occuper) donc je me repose. lundi7 rendez vous du 7 mois avec le gygy qui regarde au col et me dit " il a pris un sacre coup" donc il fait une eco vaginal donc: col a 29 ouvert a l'interieure (en entonoire) donc je lui demande si on peut verifier la taille et le poid de bebe(car a la derniere eco il ma dit qu'elle serait tres petite mais ne ma pas dit le poid) ( j'ai pris 4 kilo depui le debut de ma grosssese il me repond qu'on fera sa la prochaine fois a eco du 8 mois (le 30/12)
il me dit de me reposer et que ma fille serai la plutot que prevu rien d'autre .
donc je suis tres inquiete je ne sais plus quoi faire quelqu'un pourait m'aider Shocked 

revenir en haut

Angéliq

Inscrit le :
09 nov. 2009

Posté le: 10 décembre 2009 12:11:52 EST  
Le col en entonnoir, si ton médecin dit qu'il est ouvert à l'intérieur c'est qu'il est fermé à l'extérieur..ça c'est un point positif . Ton col est pas très épais mais si tu te repose beaucoup et que tu t'hydrate bien, tu aura certainement moins de contractions. Pour ce qui est du poid du bébé, c'est normal qu'elle soit petite pour une grossesse de 30 sem mais aussi tu pourrait manger n'importe quoi que tu ne la ferai pas plus grossir, ça c'est la nature qui décide
Sur ce , repose toi bien, si tu contracte trop et ton col continue d'ouvrir informe toi pour recevoir la béthamétasone, une injection qui permet de développer davantage les poumons du bébé en cas de travail prématuré
Bonne fin de grossesse, elle va rester encore quelques semaines dans ton ventre j'en suis certaine Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre