Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 strippings et rien...

Auteur Message

syhelle

Inscrit le :
31 août 2012

Posté le: 14 décembre 2012 12:43:13 EST  
Bonjour,
je sais que personne n'aura de réponses à toutes mes questions mais parfois on a besoin de partager avec d'autres mamans qui sont déjà passées par là.
Je suis enceinte de 40 2/7 donc j'ai dépassé ma DPA. col mou et effacé à 50% et dilatée à 2+, peu en quelque sorte et surtout ça n'avance pas beaucoup. J'ai eu un stripping vendredi dernier, un mercredi et un ce matin. A chaque fois aucunes contractions, zéro, rien. Depuis lundi je suis sous antibio pour un trio sinusite/otite/bronchite. Je suis dans un sale état. Mon gygy a fait la demande pour un déclenchement mais bien entendu je ne suis en rien prioritaire puisque bébé va bien.
Sauf que là où ça se complique c'est que toute ma belle famille débarque de France lundi et qu'ils vont résider à la maison. Ce n'est pas que je les aime pas c'est juste que je voulais profiter de mon bébé avec mon conjoint avant que tout le monde envahisse notre espace. Là on va rentrer à la maison et on aura plein de monde.
Pire, la date minimum pour le déclenchement c'est le 22 décembre ce qui revient à passer noel à l'hôpital ou a rentrer à la maison le 24...
J'ai tout essayé, le ménage à 4 pattes les sessions calins etc. Rien ne change.
Je suis désespérée. Rien ne se passe comme je l'aurais voulu même pas un seul point.
Y a t-il quelqu'un pour qui ça a fonctionné au bout du troisième stripping? 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 17 décembre 2012 07:09:14 EST  
Je te souhaite un bel accouchement! Et un joyeux temps des fêtes! 

revenir en haut

syhelle

Inscrit le :
31 août 2012

Posté le: 16 décembre 2012 21:29:22 EST  
Nouvelles
Merci pour vos messages.
Je saisi bien les enjeux d'un déclenchement ou pas et de son utilité. A la base je suis aussi contre la péridurale. Mais j'avais pas prévu d'être malade...
En tout cas ce soir appel de l'hôpital, déclenchement prévu demain matin à 7h. J'essaye donc de me préparer mentalement. Proposent ils systématiquement la péri pour un déclenchement? Je vais dans tous les cas mettre à profit tous mes cours de relaxation...  

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 15 décembre 2012 16:08:42 EST  
C'est tout de même étrange qu'ils ne fassent rien....Tu es très enceinte là! Laughing Ton bébé est gros? SOuvent ils font une écho pour voir et si son poids est bon ils déclanchent pour qu'ils ne se rendent pas à 10lb tsé....

J'Ai lu que certaines femmes utilisaient de l'huile de ...(j'ai oublié le terme, sérieux, mais peut-être certaines ici le savent). Ça m'A horrifié car c'est l'huile d'une plante toxique, mais une amie à moi, toutes les filles presque de ses cours prénataux ont accouché à 37 semaines avec cette huile là. Je ne l'utiliserais pas personellement, mais peut-être peux tu faire une recherche et te faire ta propre idée là dessus. 

revenir en haut

syhelle

Inscrit le :
31 août 2012

Posté le: 15 décembre 2012 14:24:22 EST  
Merci
Pour vos messages...
Je sais qu'on ne décide de rien mais ce qui me chagrine le plus c'est que j'ai l'impression que mon gynéco ne comprend pas ma détresse. C'est sur que c'est la nature etc mais parfois la nature est mal faite.
Je pourrais dire à la famille d'aller dormir à l'hôtel mais ils viennent de loin et dans notre culture ça ne se fait pas.
On a passé des mois avec mon conjoint à tout préparer pour l'arrivée de bébé et là rien... Depuis le stripping d'hier je n'ai pas eu l'ombre d'une contraction. Même pas une! J'ai eu un peu mal au bas du vendre l'heure qui a suivit mais rien d'insurmontable.
Je suis infirmière et je passe la quasi totalité de mes noëls à l'hôpital à travailler. C'est la première année depuis longtemps que je pourrais être en famille à en profiter...mais là c'est même pas sur. Je risque de le passer à SFA. D'habitude je me sens rassurée par l'hôpital mais là je ne le supporte plus. Je comprends mes patients qui au bout d'un ou deux mois de chirurgie me disent "j'en ai marre vous savez..." ben là moi aussi j'en ai marre. On est impuissant des deux côtés de la barrière. Enfin disons qu'ils pourraient me déclencher mais je ne suis pas encore assez à risque. J'ai l'impression que ce pauvre enfant va naitre en 2013...
Juste avant de tomber enceinte j'ai fait une fausse couche ce qui fait que là ça fait un an au complet que je suis enceinte. J'ai le temps de gestation d'une baleine!
En fait, j'ai l'impression de me faire voler un instant qui pourrait être merveilleux pour moi et mon conjoint et mon bébé.
Je sais qu'il n'y a pas de solutions mais ça fait du bien de l'écrire.
Pis là je commence à me dire que les strippings ça change rien, mais rien de rien... 

revenir en haut

AnneLiseM

Inscrit le :
16 févr. 2011

Posté le: 15 décembre 2012 08:27:51 EST  
J'Ai fait 3 aller retour Beauce-Qc en 3 jours et j'ai bu de la tisane de framboise. HAsard que j'ai accouché le lendemain? Peut-être Laughing Mais j'Ai une amie qui a eu 5 stripping sans résultats alors.....quand il est bien en dedans, j'Ai pas l'impression qu'on peut faire grad chose pour l'en sortir!! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 décembre 2012 15:37:52 EST  
Mon premier striping à marché du premier coup. Lors de ma deuxième grossesse, pas moyen de rien faire pour partir les choses! C'est la nuit avant mon induction que j'ai commencé à avoir des contractions. C'est comme si c'est quand j'ai lâché prise que ça a partie!

Mais tu sais, ça peut predre 24 heures avant d'avoir son effet le striping... donc si tu l'as eu ce matin, il y a encore de l'espoir.

C'est vraiment pas l'idéal un déclenchement le 22... mais au moins, dis-toi que tu vas être loins de l'envahissement de la maison! Au pire, prenez-vous une chambre d'hotel pour être seul avec bébé. Ou bien demande à quelqu'un de ta famille de te prêter leur maison pour avoir un peu d'intimiter. Les invités chez toi ne seront pas nécessairement heureux de se réveiller tout le temps à cause d'un bébé qui pleur.

Ou bien, dis à tout le monde de se prendre des chambres d'hotel parce que finalement, tu ne peux plus les recevoir.

Je suis certaine que tu vas trouver une façon de te faire ton petit nid avec ton bébé, ta bulle... Tu vas peut-être trouvé ça pratique d'avoir plein de monde pour t'aider. Et même quand c'est pas Noël, quand un bébé arrive, on est toujours envahi. Tout le monde veut voir le bébé, ça fait qu'on a de la visite à tous les jours! Même si on en veut pas! mdr Je dois dire que c'est un moment que j'ai bien aimé en fait. Ça me faisait du bien de voir du monde après une dure nuit à essayer d'allaiter!

et... c'est plate à dire, mais c'est ben rare que ça se passe comme on l'avait prévu. Ben ben rare! L'arrivé d'un bébé, c'est comme une boîte à surprise!

Je te souhaite que ça parte bientôt! et aussi que tu te fabrique ta bulle. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre