Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 sièges sur la banquette arrière... lesquels.

Auteur Message

hirondelle22

Posté le: 23 avril 2009 15:48:12 EDT  
nous envisageons bébé trois sans mini fourgonnette...
celle qui ont 3 enfants dont 2 sont dans des sièges étape 2 (face vers l'avant) et le dernier dans une coquille... (pas d'enfants dans un booster)
quels sièges et coquille avez-vous? où avez-vous mis la coquille? (milieu ou côté?)

cela m'aidera à choisir le siège à acheter... merci.

xx 

Juju321

Posté le: 11 mai 2009 08:48:15 EDT  
Titetoile : Very Happy contente pour toi. 

Titetoile

Posté le: 10 mai 2009 20:03:00 EDT  
J'ai fait le test en fds et 3 sièges Radian entrent dans un Rondo.
Il est aussi possible d'entre 1 siège + 2 coquilles (Peg Perego ou Graco 5-22).

Yé! 

Gabrielle123

Posté le: 8 mai 2009 22:19:56 EDT  
Ouin moi aussi ce sera la fougonnette, dans la Outback ça ne rentre pas 3 sièges malheureusement. Et comme vous dites, si ça rentre souvent on ne peut pas bien les fixer de toute façon, c,est la sécurité qui est amoindrie à ce moment là. 

Titetoile

Posté le: 8 mai 2009 14:18:15 EDT  
Juju321 - Merci de ton expérience! c'est en plein ce que j'ai pensé!

J'ai finalement trouvé des sièges Radian à Québec, au Royaume du Bébé. Je vais faire les tests demain matin!
On va savoir si on doit changer de voiture ou non. 

Juju321

Posté le: 8 mai 2009 14:11:14 EDT  
titetoile a écrit ;
et qu'on serre la ceinture au maximum, le siège se fixe à un endroit précis de la baquette

C'est à tenir compte car même si tu as l'espace en cm ca ne veut pas dire que ca va faire. J'avais une civic 2006 et je pensais que ca ferais 3 sièges avec mes calculs mais quand est venu le temps d'installer tout le mond oups ca faisit pas du tout impossible de mettre la coquille au centre car les 2 autres y'avait pas moyen de les mettres près des portes pour laisser plus d'espace au centre. je te suggère donc de faire l'essai physique avant d'acheter car c,est bien plate de voir une fois acheté que ca fonctionne pas. J,ai quand même fonctionné pendant 2 mois en mettant mon plus vieux à l'avant puisque le siège gonflable se désactive mais je me suis tanné puisque on ne pouvait pas sortie en famille avec l'auto on devait prendre le gros pickup à mon chum et changer tous les sièges de place j,ai changé pour une mini fourgonnette et je ne regrette pas du tout. Ya foul espace pour les bagages...Bon magasinage les fille et je ne voulais pas vous décourager mais juste vous faire part de mon expérience. 

Titetoile

Posté le: 7 mai 2009 14:39:40 EDT  
C'est bien ce que j'ai pensé... il n'y a pas que la largeur à prendre en compte, faut vérifier la position des ceintures aussi. 

Annlie

Posté le: 7 mai 2009 14:38:19 EDT  
Dans mon écho (j'ai le modele 2005) il est impossible d'attacher correctement un siège sunshine face vers l'avant à cause de comment est faite la ceinture de sécurité. Il reste toujours un lousse dans le siège. 

Titetoile

Posté le: 7 mai 2009 14:34:28 EDT  
J'ai mesuré l'espace entre les deux accoudoirs, donc au plus petit disponible. J'ai 133,5 cm.
Les sièges Radian font 43,2 de large selon le site web du fabricant. Donc en théorie, ça entre.

Mais quand on fixe un siège, et qu'on serre la ceinture au maximum, le siège se fixe à un endroit précis de la baquette, non? Sinon, si on fait juste tout rentrer à la serre, en cas de colision, il y aura un lousse dans la fixation et donc risque que le siège soit projeté vers l'avant...

C'est la perception que j'en ai en tout cas, je n'ai pas encore fait le test physique dans ma voiture.  

timo

Posté le: 7 mai 2009 13:31:36 EDT  
petite question: comment mesure votre banquette??? (en mindiquant la mesure prise sur la banquette ou de porte a porte...)

car jai le meme probleme que vous, mais moi cest pour mon westfalia, et la banquette est tres petite. nous avons essayé nos 3 banc, il nous manque un 2-3 pouce pour que ca rentre au niveau de la base, et 4-5 pouce au niveau du dossier des banc. jai verifier aupres du concessionnaire volkvagon pour savoir ce qui ets possible de faire comme modification (ajouter un autre banc derriere le banc du passager, mettre un banc de bb dans la boite arriere dos a la banquette, etc) sur notre west pour mettre 3 banc de bb, de facon securitaire et legal, ya pas dautre moyen que de faire rentrer 3 sieges dauto...

bb3 est du pour fin juillet et nous voulons quand meme continuer a voyager avec notre west... et avons dailleurs prévu un voyage au mexique pour une coupe de mois avec celui-ci... le seul probleme pour linstant, ce sont les mausus de bancs....

merci! 

nath9494

Posté le: 27 avril 2009 13:05:08 EDT  
j'ai une subaru impreza. 2 sièges radian de sunshine kids (modele 65 acheté chez rose ou bleu, à mtl) + une coquille graco. nous pensons que notre siege evenflow sera le 3ième lorsque la coquille sera trop petite (que nous n'aurons pas besoin d 'acheter un 3ième radian)

mes sièges radian sont cote à cote. c'est serré, mais ça rentre. en plus, je suis vendue à radian. je trouve leur banc solide et je suis en confiance

http://www.skjp.com/

hirondelle22

Posté le: 27 avril 2009 12:49:15 EDT  
j'ai un Toyota Venza...

j'ai tenté avec mes 2 sièges Cosco Scenera et une coquille côté passager et il me manque un ou 2 cm... je vais donc regarder pour mettre ma coquille au milieu

probablement avec un siège sunshinekids...

J'attends d'autres avis... merci. 

Zou

Posté le: 24 avril 2009 14:01:19 EDT  
J'ai un Nissan Maxima.

Une coquille Graco
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3353724&cp=2582967.2582971.2582971&parentPage=family

1 siège Rehausseur Graco avec dossier
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3257677&cp=2582967.2582972.2582972&parentPage=family

1 siège rehausseur avec dossier The 1st years
http://astore.amazon.com/CheapBabyCarSeats-20/detail/B001E5NDAE/190-7893699-3069339

(j'ai mis les liens seulement pour donner une idées des modèles, les couleurs de mes sièges diffèrent de ceux qui figurent dans les liens!)

Les 3 rentrent #1!

Annlie

Posté le: 23 avril 2009 20:53:44 EDT  
Au jardin d'ève à st-jérome. 

monange19

Posté le: 23 avril 2009 20:27:34 EDT  
Ou les as tu acheter tes siege sunshine kids?? 

Annlie

Posté le: 23 avril 2009 19:54:24 EDT  
J'ai une toyota écho, deux siège sunshine kids, et une coquille evenflo dans le milieu. 

Titetoile

Posté le: 23 avril 2009 15:52:16 EDT  
Je me pose la question, mais pour 1 siège face vers l'avant de 2 coquilles... j'ai un Rondo.

Je pensais mettre le siège de mon grand au centre de la banquette, mais je me rends compte que ce sera ardu d'aller l'attacher... alors qu'il est facile de glisser une coquille dans son socle fixé au centre. Je m'interroge donc aussi sur les positions.

Hirondelle , tu as quel type de voiture?

Merci à celles qui répondront! 

Se connecter pour répondre