Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 semaines seule avec bébé

Auteur Message

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 6 juin 2009 18:04:30 EDT  
bonjour les filles, javais simplement le gout de partager ce que je sens. Mon chum fait parti du programme eldorado et il part au guatemala faire un stage humanitaire pendant 3 semaines au mois d'aout... Il y a à peine 7 semaine j'ai accoucher d'une belle petite puce. En aout elle aura seulement 4 mois et elle sera separer de son papa. Est ce quelle va s'ennuyer ou elle ne s'en rendra pas compte... Va t'elle le reconnaitre a son retour ? Et moi dans tout ca ? Ouff ca va etre tellement dur ! Surtout que je n'ai jamais ete separer de lui plus de 12h ! Et avec bébé... je pense que ca va etre dure de ne plus avoir d'aide pour prendre soin de la petite... oui ma famille pourra m'aider un peu le jour mais le soir et la nuit... moi qui n'aime pas etre seule a la maison ... je vais virer folle ! En tout cas... on verra d'ici la ... mais presentement je capote a l'idée de le voir partir aussi longtemps.


Vos commentaires?? 

revenir en haut

BidouBedaine

Inscrit le :
13 août 2008

Posté le: 6 juin 2009 19:52:08 EDT  
mais vous...
j'aime bien vos conseils les filles mais dapres ce que je vois, vous parliez kan meme assez regulierement avec vos conjoint... tandis que moi ,mon copain aura droit a 30min d'internet par semaine ... et ques ce qui dit que je serai sur lordinateur pendant ces 30 minutes... c'est bien beau laisser un beau grand mail mais cest plutot ca qui va etre dure...si je pouvais lui parler au moins quelque fois par semaine ca serais pas pire mais ce n'est pas le cas ! 

revenir en haut

Gateauxcarottes

Inscrit le :
24 mai 2008

Posté le: 6 juin 2009 19:39:55 EDT  
Salut!

Mon chum est musicien alors ça arrive souvent qu'il parte en tournée quelques jours ou quelques semaines, surtout au Canada et en Europe... alors bon, c'est vrai que depuis le temps, je me suis habituée Rolling Eyes mais c'est vrai que les premières fois, c'est dur sur le moral !

Mais tu vas voir, ça passe super vite... avec un enfant en plus, tu verras pas tes journées passer! Wink

Si tu as des gens autour de toi pour t'aider avec ton bébé, c'est super! Profite de leur présence, c'est important! Toute seule avec un bébé 24 heures sur 24, c'est difficile physiquement... juste avoir quelqu'un qui s'occupe de lui pendant quelques heures une fois de temps en temps, ça fait toute la différence!

Profites-en aussi pour aller visiter ta famille, tes amis, aller te promener un peu... Je suis une personne qui aime avoir des petits moments à moi, alors quand mon copain part, j'en profite pour faire des activités que je ne ferais pas nécessairement avec lui... magasiner seule ou avec des amis, louer des films qui ne l'intéressent pas, écrire, lire, visiter des endroits que je ne connais pas (et après, je lui fais découvrir! Laughing )

Lors de ses dernières absenses, il est partit presque 2 mois (mais revenait la fin de semaine). Le petit avait 4 mois et ça n'a pas eu d'incidence sur son comportement... à cet âge là, ils sont souvent encore trop intéressés par leur mère Wink alors ne t'inquiète pas pour ça!

Bonne chance et surtout, prend du temps pour toi (pendant les siestes! Laughing )
 

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 6 juin 2009 18:53:44 EDT  
Mon chum est parti 1 mois à Paris pour ses études quand ma fille avait 5 mois. Mon allaitement n'allait toujours pas bien et bébé dormait toujours que très peu ( un bébé plutôt "difficile, quoi!), j'étais très anxieuse. La dernière semaine, j'allais le rejoindre à Paris !

Bien que mon chum ait été très présent pour ma fille durant les premiers mois, je n'ai pas remarqué que ma fille "s'ennuyait ". La première semaine, je suis restée seule à la maison et j'ai trouvé ça pas mal plus exigeant...mais bon je me suis arrangée...

Ensuite, je suis allée chez ma mère qui reste à deux heures de route pour 2 semaines et ça a très bien été ( malgré que ma relation avec ma mère soit plutôt ordinaire...mon frère m'a beaucoup aidé ) Les deux semaines ont passé très vite et finalement nous sommes allés le rejoindre à Paris !

En rétrospective, cela a très bien été !:wink:

Bonne chance et n'hésite pas à demander de l,aide !  

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 6 juin 2009 18:29:04 EDT  
Mon chum est parti 3 mois sur la tournée Britney Spears. Il a pu m'appeler tous les soir (une chance) mais j'ai quand même trouvé le temps long. Je n'aime pas non plus rester seul a la maison. Mes parents m'ont prêté leur ptit chien. Je l'ai gardé 6 semaines.

Pour ce qui est de ma puce, je ne crois pas qu'elle ait eu conscience de son départ. C'est vrai qu'il lui parlait 5 à 6 fois semaines et on a même utilisé une web-cam.

Moi aussi j'ai cru que j'allais devenir folle Wink et aujourd'hui on me dit folle Rolling Eyes Wink . Oui j'ai pleuré a quelque reprise. Je dormais mal (environ 2 ou 3 heures par nuit pour environ 1 mois) mais j'ai fini par tombé d'épuisement Wink Mais tout a fini par bien ce passer.

Depuis le retour de mon chum, je l'apprécie encor plus Wink .

Ne stress pas avant le temps. Profite de ton chum le plus possible. Qu'il passe le plus de temps avec bb. Tu aura en masse le temps de stresser pendant son départ. Rste positive. Tout devrait bien se passer. En plus tu vas pouvoir avoir l'aide de ta famille, ce que moi je n'ai pas eu, reste trop loin. Pour moi les 2 derneirs mois on passé super vite.

Bonne chance

Wacko 

revenir en haut

Se connecter pour répondre