Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 Places dans mon service de garde

Auteur Message

Mer gen

Posté le: 26 août 2015 21:20:32 EDT  
Bonjour,

Dans mon service de garde la priorité est surtout mise sur les jeux dehors et le développement de l'autonomie par le jeu. J'utilise les ateliers surtout en avant-midi soit pour favoriser le développement moteur, intellectuel, social ou affectif des enfants. Donc, les différents ateliers ou jeux suggérés touchent 1 ou 2 des cotées du développement du l'enfant. La garderie est située au rez-de-chaussée d'un bungalow.
3 ou 4 fois par année, il y a des sorties en groupes pour stimuler ou mettre une touche finale sur un thème. Nous allons voir avec les 2 ans et plus, 2 pièces de théâtre de la compagnie des Gros-Becs, pour ce qui est des autres sorties cela va en fonction du thème. Je crois que le plaisir du jeu est exploitable pour en faire un apprentissage pédagogique. Les enfants de mon service de garde apprennent à être en contacte avec des enfants ayant des adaptations différentes soient par leur orientation ethnique, que pour des particularités de leur développement(allergies, difficulté motrice ou langagière). Apprendre à composer avec cela n'est pas facile, mais très gratifiant pour les enfants. Et de façon à bien se connaître, 2 fois par année, je fais une courte réunion de parents afin que les questions soient le plus rapidement répondues et dans cette réunion j'annonce les dates importantes.

Les enfants sont en contact avec 2 chats. Tous deux ont les soins et traitements qu'il se doit pour que je puisse les garder avec la garderie. Mais ne vous inquiétez pas, ils ne sont pas tout le temps avec nous.

L'hiver, nous offrons aux enfants la possibilité de faire du patin, car il y a une petite patinoire dans la cour, de la glissade et différents jeux que l'on peut faire dehors.

Pendant la période estivale, la cour et les parcs sont utilisés au maximum et si la température le permet et que les enfants possèdent un VFI, il y a une piscine pour se rafraîchir sinon des jeux d'eau.

Notre horaire est du lundi au vendredi de 7 h à 17 h.

Vous pouvez en tout temps venir visiter et de cette façon vous faire une petite idée du milieu dans lequel votre trésor grandira. Very Happy Laughing 

Se connecter pour répondre