Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 mois et demande la suce la nuit

Auteur Message

lunou78

Inscrit le :
27 nov. 2009

Posté le: 20 août 2012 08:55:42 EDT  
Bonjour,

Mon garcon fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois et demi. Par contre, depuis 1 mois, il se réveille plusieurs (entre 2 et 5) fois par nuit. Il ne pleur pas, mais chigne fort.
Je me lève pour lui donner la suce et généralement il se rendort assez vite.

Mais je me demandais si je fais bien de lui donner. Devrais-je le laisser chigner pour qu'il tente de se rendormir seul?

Je commence a être très fatiguée!!

Quel sont vos trucs?
Merci 

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 29 septembre 2012 06:44:32 EDT  
Je pense comme Sarahpro.

Un bébé de cet âge qui se réveille la nuit, surtout 2-5 fois à sûrement faim.

Sinon, la succion est un besoin normal chez un bébé.

C'est épuisant un bébé, surtout jusqu'à 6 mois ou il trouve sa suce tout seul dans son lit et là il est capable de la prendre et la porter à sa bouche .  

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 26 août 2012 11:52:34 EDT  
Pour moi, un bébé de trois mois qui se réveille la nuit et a besoin de sa suce pour se rendormir est un bébé qui a soit faim, soit besoin de réconfort.

À trois mois, la plupart des bébés ont une bonne poussée de croissance. Peut-être qu'un petit boire au premier réveil vous sauverait des suivants ?

Si ce n'est pas la faim, je pense que vous faites tout de même bien d'aller le voir assez promptement chaque fois.

Si vous souhaitez qu'il apprenne à se rendormir sans la suce, ne la lui redonnez pas, mais attendez-vous alors à ce qu'il ait besoin que vous l'accompagniez un peu vers le sommeil : en restant près de son lit et en lui frottant la bedaine, par exemple.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre