Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 jours sans selles???? constipée???

Auteur Message

flowersun

Inscrit le :
20 févr. 2010

Posté le: 20 février 2010 09:16:08 EST  
Bonjour, voici,ma fille a 6 mois passée.. elle mange des cereales depuis 2 mois deja et jai commencé les solides depuis 1 mois la. Mais vla unesemaine elle a ete constiper toute la semaine , jai essayer pruneaux , sans succes, finalement suppositoires et voila, mais la ca fait trois joursquelle ne fait plus de selles , elle ma jamais fait ca!!
ellepousse mais sans pleures , pas de caca...je lui donne de leau depuis une semaine . et cest un bébé allaité.. Dois-je attendre quelle force et pleurepour lui mettre un suppo?
Combien de jours un bébé allaité peut faire sans aller à la selle?
merci de vos reponses! xxxx 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 23 février 2010 09:06:30 EST  
Mon bébé n'a pas fait de caca durant 4 jours alors qu'avant, c'était 2 fois par jour! Par contre, il n'avait pas l'air à avoir mal au ventre. J'ai pensé que c'était à cause du blé présent dans les céréales mélangées + les quelques jours où je lui ai donné des bananes pour les desserts. J'y suis donc allée pour les pruneaux et lui faire boire de l'eau 2-3 fois par jour en plus de l'allaitement.
Je sais que pour aider bébé à faire une selle, tu peux lui frotter le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre et/ou lui faire un massage de l'anus. J'ai jamais essayé, mais c'est ce que j'avais appris en faisant mon cours d'infirmière. Sinon, vas-y pour le suppositoire. Bonne chance! 

revenir en haut

marielou26@hotmail.com

Inscrit le :
20 avr. 2008

Posté le: 22 février 2010 09:22:13 EST  
j'ai oublié aussi de dire qu'il y a une sorte de céréale qui constipe, je pense que c'est riz mais tu vérifieras, si c'est elle que tu donnes, essaie en une autre.
bye bye 

revenir en haut

marielou26@hotmail.com

Inscrit le :
20 avr. 2008

Posté le: 21 février 2010 21:10:38 EST  
bonjour à toi,

ma conseillère en allaitement me disait qu'un bébé allaité peut ne pas faire de selles pendant près de 2 semaines et que c'était normal. Pour ma part, ma fille a déjà fait 12 jours ( c'est le plus long) et j'ai mis un suppositoire finalement. Mon médecin me disait que c'était correct de lui en mettre quand ça faisait 4-5 jours, et ensuite je faisais ca sans attendre tres longtemps et pour pas la faire souffrir non plus. Aujourd'hui ma fille a 14 mois et elle fait aux 2-3 jours seulement.
La seule chose qui me questionne c'est vu qu'elle mange, mais si ça fait pas longtemps, peut être que c'est le temps que son système s'ajuste vu que ses selles vont devenir dures... Continue l'eau et pruneaux et bleuets et tu verras...
bonne journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre