Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 enfants dans le même chambre: qu'en dites-vous?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 29 janvier 2010 11:59:53 EST  
Alors voilà,

Avec bb3 qui arrive, on pense mettre les 3 enfants dans la même chambre qui est assez grande mais pas gigantesque...

Y'en a qui vive ça? Comment ça se passe?

Mes gars sont dans un lit à 2 étages (presque 8 ans et presque 3 ans) donc il y aura la couchette de plus.

Les premiers mois ça va être dans ma chambre c'est certain.

À noter que mes gars ne jouent pas dans leur chambre, ils jouent dans le salon en général.

MERCI! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 4 février 2010 11:03:08 EST  
WOW! Lalouve c'est magnifique tout ça! Ça fait presque rêver!!! Ou ça donne envi d'en avoir 4!!! hihi! MERCI je vais montrer ça à mon chum ce soir lui qui est hyper taponneux!

MERCI! 

revenir en haut

Cath V

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 4 février 2010 10:59:44 EST  
wow, merci La Louve pour le lien, c'est vraiment beau les décors qu'il y a dans ce site.

Je suis entrain de dessiner l'aménagement intérieur de notre prochain condo ( je suis architecte) et je pensais mettre mes filles qui ont présentement 3 mois et 19 mois dans 2 chambre séparées, mais apres avoir vu ces magnifiques lit superposés, j'envisage maintenant de faire seulement une grande chambre qui pourrait servir en même temps de salle de jeux.
Toutes celles qui l'ont expérimenté semblent n'avoir que du positif a dire de cette expérience de partage de chambre, j'aurais le gout que mes filles vivent ça... 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 4 février 2010 10:29:37 EST  
Lol je peux pas être contre... ici je vis avec ma soeur de 19 ans et ma fille de 15 mois dans la même chambre (j'ai du retourner chez mes parents après ma séparation d'avec le père de celle-ci... et ma famille était déjà 4 dans un 5½). C'est serré, mais il y a beaucoup d'amour dans la famille.

C'est certain qu'avec 3 enfants, c'est p-e plus rock'n'roll. Mais si tes enfants s'endorment assez vite et dorment dur, ça devrait être pas trop pire! 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2010 21:31:49 EST  
La louve c'est vraiment beau la chambre sur le site...c'Est vrai que c'ESt pratico-pratique comme décor. 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 31 janvier 2010 13:08:50 EST  
Mes enfants sont d'âges trop éloignés pour que nous options pour la chambre commune mais, avec des enfants rapprochés, je me ferais un plaisir de créer une chambre comme sur ce site.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 31 janvier 2010 10:31:10 EST  
Merci nath9494!Smile 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2010 17:31:01 EST  
allo

mes 3 enfants sont dans la même chambre : 3 ans et demi, 2 ans et presqu'un an. C'est pas facile tous les soirs, surtout que ma fille de 2 ans commencent à s'affirmer et sort de son lit tous les soirs, ce qui empêche son grand frère de dormir. mais nous, on ne changerait cela pour rien au monde. nos enfants aiment bcp être ensemble.

voilà, bonne expérience de notre coté aussi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 30 janvier 2010 10:04:14 EST  
Ah merci!
Vous me rassurez! Les expériences semblent positives et constructives!

Sinon on serait obligé de sacrifier le salon et de mettre la télé dans notre chambre ce que je trouve poche. J'ai jamais aimé la télé dans la chambre.

Quand ils seront ado on va avoir plus de place car nous sommes en projet de rénovation.

MERCI!!!!:)

 

revenir en haut

alexe89

Inscrit le :
12 oct. 2009

Posté le: 29 janvier 2010 19:57:18 EST  
pour l'avoir vécu étant petite jen tire que des bonnes expériences ...

javoue qu'il yavait des soirée que ma mère capotait un peu car moi et ma s?ur avions 13 mois d'écart et vers 8-9 ans ont jasais beaucoup avant de sendormir loll Wink jai dormi dans la même chambre quelle jusqua temps que je déménage seule en apart et j'avoue que nos tites discussions nocturnes me manque des fois lolllll

donc jcrois pas quil y est dincovenienet mais plus de point positif comme la dit une maman plus haut c'est vrai que sa l'aide beaucoup lorsquont fait un cauchemar ont ont a peur la nuit ont se sent plus en securiter   

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 29 janvier 2010 15:47:19 EST  
Je suis également en réflexion à ce sujet...Présentement, mes deux garçons sont dans la même chambre et ma fille a la sienne. Nous avions au départ installé notre lit dans sa chambre, mais à présent, nous dormons dans une partie du salon double uniquement isolé par un rideau, ce qui n'est pas très pratique pour l'intimité ou lorsque je veux dormir et que mon chum regarde la télé...Donc, on pourrait toujours mettre les 3 enfants ensemble dans la même chambre et avoir notre chambre fermée...Nous avons déjà un lit superposé, mais comme les garçons sont encore un peu jeunes pour dormir à l'étage, celui-ci sert pour le rangement; il y a un garçon sur le lit du bas et l'autre a son lit à part. Mais peut-être que dans un an ou deux, grand fiston pourra dormir à l'étage, ce qui laisserait une place pour ma fille.

Bref, moi je n'y vois pas d'inconvénients, surtout qu'ils sont encore jeunes. À l'adolescence, c'est autre chose... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 29 janvier 2010 15:03:05 EST  
si sa vous convient pourquoi pas!?!..
par contre les gars ensemble, les filles ensemble.. Smile  

revenir en haut

marie-la-lune

Inscrit le :
25 juin 2008

Posté le: 29 janvier 2010 14:38:43 EST  
Quand j'étais jeune, moi et mes 2 soeurs on a demandé à mes parents d'être les 3 dans la même chambre... on a adoré! On riait un peu au lieu de s'endormir tout de suite, mes parents le toléraient quelques minutes. Ça ne nous a jamais empêché de très bien dormir la nuit (on ne s'apercevait même pas si une ou l'autre s'était réveillée!). 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 29 janvier 2010 14:28:26 EST  
Je trouve que c'est une bonne idée, après tout avant plusieurs familles mettaient plusieurs enfants dans la même chambre. Dans la famille à mon père les 4 gars étaient dans la même chambre et les 3 filles dans la même chambre et tout se passait pour le mieux. 

revenir en haut

Amélie B

Inscrit le :
25 janv. 2010

Posté le: 29 janvier 2010 13:34:08 EST  
oui bonne idée
la grandeur de la chambre n,est pas importante vu que c,est que pour dormir et puis eux s,adapteront très facilement, ce n,est pas difficile les enfants finalement!

Amélie 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 29 janvier 2010 13:17:39 EST  
Si les enfants sont heureux là-dedans, pourquoi pas? j'ai une amie qui a ses 3 enfants dans la même chambre et je trouve que ça fait une super atmosphère propice au sommeil. À quelque part, c'est rassurant d'entendre ton frère ou ta soeur respirer profondément quand tu te réveilles la nuit. 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2010 12:53:34 EST  
Ici c'est ce que nous allons faire.

Bon ma plus vieille a 4 ans et demi et ma plus jeune 2 ans et demi mais je crois que sa s'équivaut.

La chambre est assez grande pour 3 lits simples donc, la question ne s'est pas trop posé, mais aussi le fait que je trouve ma plus vieille trop jeune pour dormir au sous-sol. DOnc si vous pouvez vous le permettre faites le..de plus je trouve mes filles tellement proche l'une de l'autre, que je ne vois pas vraiment d'inconvénient de mettre mes 3 filles dans la même chambre.

Bonne grossesse. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre