Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 enfants à 4 vos expérience.

Auteur Message

melune

Inscrit le :
04 juil. 2007

Posté le: 13 avril 2012 21:29:54 EDT  
Bonjour

J'ai eu mon troisième enfants au mois de décembre il a 3 mois 1/2. Les autres ont 5 ans et 2 ans 1/2. Quand je suis tombée enceinte du dernier c'était clair pour nous que c'était le dernier. Nous avions donné tout le linge de fille et mon linge de maternité. Mon chum a son papier pour sa vasectomie, mais je suis incapable qu'il le fasse. Dans le fond de moi j'en voudrais un autre. Nous avions décidé de ne plus en avoir un autre pas parceque nous n'en voulions pas d'autres mais du au coté monétaire. Mon chum et moi en voulions 4 depuis le début. Dans ma tête pourtant mon choix était clair que c'était finie mais là on dirait ben que non. Je ne sais plus quoi penser.

Je voudrais vos expériences de ceux qui sont passé de 3 à 4. Ca changes tu ben gros vos vies. Coté argents ca fais-tu une grosse différence. Je trouve que de payer 4 garderies ou services de gardes à temps plein ca revient cher. C'est surtout cela qui me fait hésiter.

Le problème aussi je suis seule le soir avec les enfants car mon chum travaille. croyez-vous que c'est faisable. Avec les devoirs, souper les bains et les dodos.

J'attends de lire vos expériences.

Une maman qui est bien mélangé

Merci de m'avoir lu. 

revenir en haut

annmari

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2012 20:58:56 EDT  
Sérieusement je viens de passe à 4 et c'est pas mal moins pire que je pensais... c'est sûr que desfois bébé pleure un petit 5 minutes en attendant son tour mais il y a toujours qqn pour lui parler en attendant. Mes 2 plus vieux sont quand même déjà autonomes un peu plus... j'en ai juste un aux devoirs mais ça va, puis ils vieillissent tous hein il n'y a rien de statique. Moi j'essaie de faire mon deuil. J'en voulais 4, j'en ai toujours voulu 4 et je pensais sincèrement que ce serait facile et évident par la suite... mais non, c'est encore là, ce désir, cette envie quand je croise des bedaines... et mon bébé n'a que 2 mois et demi!! Je suis en train de vendre tout mon linge de garçon, mais je sers déjà des morceaux pour bébé qui ne font plus et ça, ça me brise le coeur!?!? D'un autre côté je me dis, est-ce que ça va arrêter un jour ou bien ça me ferait ça à chaque fois, peu importe le nombre?? En tout cas, je suis dans les grosses réflexions...

ah pis moi aussi je passe ma vie à l'épicerie... et à faire du lavage!! je ne sais pas comment je vais faire à mon retour au travail... je rêve de l'invention d'une ^plieuse à linge. en plus j,ai 3 filles!!! ahhhhhh pour l'instant il y a juste ma plus grande qui se change 4 fois par jour mais les autres vont sûrement suivre hein!`Wink on verra rendu là!!! 

revenir en haut

crystalle

Inscrit le :
17 déc. 2007

Posté le: 16 avril 2012 21:00:17 EDT  
Amielle: On se partagera rendu à l'adolescence, mon chum angoisse juste à penser à ce que lui mangeait ado vs nos 3 gars et futur bébé 4 à l'adolescence!! lolll! 

revenir en haut

melune

Inscrit le :
04 juil. 2007

Posté le: 16 avril 2012 12:46:57 EDT  
Merci pour vos témoignages

On regarde beaucoup les finances. C'est 2 minivan à acheter. Ca C'est mon chum qui s'occupe des enfants le matin et moi le soir. Pour la bouffe ca parrait pas encore il mange pas beaucoup mais un jour ca va finir par paraitre.

Tout le monde m'a dit que c'est mieux un chiffre pair.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 16 avril 2012 10:54:34 EDT  
Hehe mon mari veut justement changer de minivan a un 8 place Laughing

Bouffe: j'ai pas fini d'aller constamment a l'épicerie....j'ai juste des gars...ça va être beau a l'adolescence. Rolling Eyes

Ici nous changeons de maison et ils auront un ratio de deux par chambre sauf bébé. Mon 2ème plus vieux commencera l'école en septembre. J'ai hâte de voir la nouvelle complicité qui se bâtira entre bb3 et bb4 quand j'en aurai deux a l'école. Le deux plus vieux jouaient beaucoup ensemble jusqu'à ce que mon plus vieux commence l'école alors ça a forcé bb2 a jouer plus avec son frère et ils ont développé une belle complicité. Même si des fois ils se chicanent pour des rien forcément Rolling Eyes Wink  

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 15 avril 2012 10:33:18 EDT  
Comme pour Amielle...
J'ajouterais que pour la différence financière, à moins d'être vraiment très riche et d'offrir beaucoup de trucs à tes enfants, à partir de 3, il faut établir des notions de partage, de consommation et d'activités un peu différentes de celles de la famille «traditionnelle» qui entre dans les forfaits 2 adultes deux enfants... Tu y es sans doute déjà initiée...
Ici, on en a quatre, ils sont 2 par chambre, ils jouent tout le temps ensemble et la maison est toujours pleine d'amis qui adorent jouer ici, même si c'est une petite maison, même si on n'a rien à la fine pointe de la techno. On a un grand carré de sable, des balançoires, des collations qu'on partage dans une grande assiette commune et plein de grands bonheurs comme ceux-là qui sont bien plus importants que tout le reste, pour nous:)

Le cinquième naîtra au mois d'août et je crois que ça ne peut qu'apporter du positif! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 14 avril 2012 19:34:24 EDT  
Meh je te dirais que le premier gros step c'est de passer de pas d'enfants a un enfant. Ensuite le deuxième plus gros step c'est de passer de un a deux. Après bin j'y ai pas vraiment vu de différence sincérement. Je veux dire que on a déjà une idée des compromis qu'on aura a faire pour que tout fonctionne bien, comment fractionner son temps et comment gérer les autres avec un bébé en même temps.



....j'en suis maintenant a 5. Laughing Cool  

revenir en haut

Mawiepoule

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 14 avril 2012 17:24:00 EDT  
Bonjour!

Je suis enceinte de notre quatrième bébé présentement. Je ne peux donc pas encore te parler de mon expérience 3 enfants versus 4... Je connais par contre plusieurs familles qui en on 4 et qui me semble très bien s'en sortir! Je suis confiante Smile

Je ne pense pas que la charge de travail va etre tellement plus grande... à trois enfants on est déjà habitué de partager notre temps. Côté finances, tout dépend des choix que l'on fait, du train de vie que l'on désire.

Mais ce dont je suis certaine, c'est que si tu hésites, tu devrais prendre ton temps pour y réfléchir. Peux etre te tourner vers un autre moyen de contraception sur le court/moyen terme? La vasectomie n'est pas toujours réversible. Prends le temps d'y voir plus clair.

bonne chance !


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre