Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mmepink

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2010 08:02:27 EST  
Bonjour,

Je me questionne à savoir si je veux un 3e enfants? J'ai 33 ans, un beau garçon de 4 ans et le second qui aura 2 and dans un mois. Mon chum me dit qu'il serait prêt à en avoir un 3e. Et moi je suis très incertaine.

Je trouve que nous sommes bien, on retrouve tranquillement un notre équilibre. Je travaille 5 jours/sem et lui aussi. Mon côté logique me dit d'arrêter là à cause de plein de raisons peut-être pas valable. Par exemple:

- Manque de place dans la maison
- Achat d'un plus gros véhicule
- Peur de manquer de temps avec mes 2 autres enfants
- Pas d'aide de la famille...jamais
- Pas de possibilité de faire du 4 jours/sem à mon emploi actuel et ne veux pas travailler 5 jours avec 3 enfants
- J'ai e goût de profiter de mes 2 plus vieux et commencer à faire des sorties ou voyages avec eux
- Peur d'être trop vielle

Qu'elles ont été vos raisons pour ne pas avoir 3 enfants ou bien les raisons qui vous ont poussé à vous lancer?

Merci de vos commentaires! 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 14 mars 2010 18:04:48 EDT  
Je pense que le plus important c'est si tu te sens prête et que as envie d'avoir un autre enfant! Le reste, ça s'arrange! Je suis d'accord avec les autres. (Auto, chambres, salaire, etc.)
Pour moi, le plus "rough" ça a été de passer de 1 à 2. Le 3e, il ne m'occupe pas beaucoup plus que les deux autres! J'ai assez de temps pour chacun.
Dis-toi qu'ils seront là toute ta vie, tes enfants! Ça c'est un bel investissement, selon moi! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 2 mars 2010 09:39:02 EST  
Une seule raison valable pour avoir ce 3e: un coup de coeur! On en avait envie tous les deux et c'est tout. Et la raison pour laquelle il n'y aura pas de 4e, c'est que mon mari n'en veut pas. Pour moi, à partir du moment où on en a envie tous les 2 c'est suffisant. Le reste: auto, maison, finances, etc., ça ne compte pas assez pour faire pencher la balance.

Lapinette: même questionnement à ce que je vois... sauf que toi tu es déjà enceinte. Demande-toi simplement si cet enfant vous en avez envie, même s'il s'est pointé sans prévenir. Ça reste la question primordiale Wink.

Aco 

revenir en haut

kikie

Inscrit le :
04 nov. 2008

Posté le: 1 mars 2010 04:57:00 EST  
J'ai trois enfants, j'en attends un quatrième.
Nous avons une petite maison. Les deux filles partagent la même chambre. Parfois, la nuit, mon fils va les rejoindre et dort dans le lit de sa soeur, même s'il a sa chambre à lui. Quand bébé 4 arrivera, elle partagera la chambre de son frère.
Nous avons conservé notre seule voiture: une Honda Civic. Nous avons réussi à y faire tenir un booster et deux bancs de bébés sans trop d'encombres. Les enfants ne se sont jamais plaints.
Je travaille à temps partiel, par choix, parce que je ne veux pas envoyer mes enfants à la garderie (mon mari qui travaille de nuit reste avec les enfants pendant mes heures de travail en matinée, il dort ensuite).

Selon moi, toute la logistique de l'espace et du temps se règle d'elle-même quand l'enfant est désiré.
Maintenant, il te reste à savoir si tu VEUX un 3e ou non...et c'est une décision très personnelle pour laquelle toi seule a une réponse. 

revenir en haut

Mistinguette

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 27 février 2010 13:43:30 EST  
Pour l'espace je voulais simplement vous dire que, dans ma famille nous sommes 3 enfants. Ma soeur et moi avons presque toujours partagé la même chambre. À l'adolescence mes parents ont voulu m'offrir ma chambre. Et bien ça n'a pas prit quelque mois que j'ai demandé à revenir avec ma soeur. Finalement nous avons gardé la même chambre jusqu'à ce que je quitte la maison familiale soit à 21 ans! Et crois-moi je ne l'aurais pas fait autrement! Ma soeur et moi sommes très proche et nous respections chacune le coin de la chambre de l'autre. On partageait nos vêtements, discutions de la déco, bref on a toujours aimé partager notre chambre, c'était comme notre petit repère...
C'est une question d'habitude! Smile 

revenir en haut

Lapinette

Inscrit le :
21 févr. 2010

Posté le: 27 février 2010 08:41:12 EST  
j'ai trois enfants... et j'avoue que parfois on est dépassé par tout ça moi et mon conjoint. Heureusement on a eu un garçon vraiment un ange... si j'aurais eu un autre enfants comme mon deuxième j'avoue que j'aurais probablement virer folle ahahah... mais nous avons eu heureusement un tit ange
ça aide beaucoup héhéhé mais ça se fais...
moi je suis dans le dilemme du 4 ième étant enceinte (surprise) et j'ai un choix décisif à prendre d'ici 4 semaines Sad
tu sais je me disait... s'avoir que j'aurais un bébé en parfaite santé... s'avoir que ce bébé serais un amour, savoir que j'aurais l'argent nécessaire et s'avoir que j'aurais une belle grossesse. pourqoi pas.. l'espace... bah c'est un détail... le véhicule... ousp ça se corse un peu :s
en tout cas... peser le pour et le contre... facile à dire mais moin facile à faire... comme je disais dans mon post... bien toutes les coté négatif ressorte facilement mais donner la vie à un petit être efface le tout 

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 27 février 2010 08:31:27 EST  
J'ai présentement 2 beau cocos et j'en veux 2 autres...

J'ai aussi des inquiétudes mais je le ferai, on compte changer ma vieille petite civic pour une mini-van usagée et mettre plus d'un enfant par chambre. Présentement ils sont dans la même chambre et on passe d'un 2 chambre à un 3 chambre lundi et ils seront encore dans la même chambre... la plus petite sera une salle de jeux. On verra à mesure quand les autres arriveront...

Ce qui m'inquiète: l'adolescence... Surprised Je ne sais vraiment pas si nous seront en mesure d'avoir une maison un jour... alors 2 ado de 17 et 15 ans dans la même chambre?? Allo l'intimité...

J'ai beau me dire qu'ils étaient 6 enfants dans la famille de ma mère pour 3 chambres, donc une pour les parents, une pour les 2 gars et une pour les 4 filles.... Je me sentirais nulle de leur imposer d'être à 2 dans un même chambre un coup rendus ados... 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 26 février 2010 11:13:13 EST  
Pour moi la grosseur de la maison ou de l'auto ne serait jamais des critères.

Dans le fond, si tu en a 2 et tu t'organise, à 3 tu vas t'organiser aussi. Vous travaillez, ça semble aller bien dans ton couple. La seule question à te poser c'est si tu en a envie, vraiment. Juste toi peux répondre à cette question... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 26 février 2010 08:43:42 EST  
Et bien j'étais exactement dans la même situation avec les même raisons que toi il y a de cela quelques mois. Là j'ai fait le grand choix et le saut. Je suis enceinte du troisième...au début vraiment j'avais encore des incertitude mais l'incertitude a laissé place à la joie et l'Attente de voir mon nouveau ti-bébé. Tout le monde est heureux de cette venue. Les enfants s'émerveillent tellement devant ma grossesse! On a une petite maison mais on a mis les 3 dans la même chambre pour l'instant. Pour l'auto on prévoit l'achat d'un mini-van usagée pour les grands trajets et on va garder la petite Toyota pour la ville et les petit trajet.

C'est un choix avec lequel tu dois être bien.

en espérant que vous ferez le bon choix! 

revenir en haut

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 26 février 2010 08:23:47 EST  
J'ai 3 enfants et si j'aurais pu j'en aurais eu 4!

tellement plaisant une tablée plein d'enfants! oui j'ai dû changer mon véhicule pas grave il me coûtait pas plus cher, pour la place j'en avait couché 2 dans la même chambre.

Je travaille 5 jours semaine mais ils vont tous à la même garderie. j'ai du temps pour tout le monde sauf que pour l'instant je voyage pas.

ils me rendent heureuse!

ah oui je suis seule avec mes enfants la semaine car mon chum est camionneur Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre