Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 débordements en 2 jours avec les Pampers!

Auteur Message

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 09:15:29 EST  
Mon fils pèse environ 17lb, j'utilise les #3 (16-28lb).

Quand il était petit, au tout début, j'ai utilisé les Kirkland (cadeau). Ensuite, les seules couches jetables que j'ai achetées sont les Pampers. J'utilise des couches de coton, les jetables sont seulement pour la nuit.

En 2 semaines, ça fait 4x que sa couche déborde dans le dos. Mais 3x dans les 2 derniers jours.

J'ai pensé que p-e sa couche était saturée de pipi et donc qu'elle n'absorbait plus rien alors ça fuyait...

Ou encore que je m'étais mis à les mettre croches...

Ou bien mon fils fait de super cacas explosifs! Laughing


Mais hier c'est ma belle-mère qui lui avait mis sa couche, et il n'avait même pas eu le temps de faire pipi que ça a débordé avec un #2 Confused


Est-ce que ce sont bien les Pampers qui sont supposées avoir un élastique à l'arrière? Ou bien ce sont les Huggies?

J'ai une caisse de 156 couches... il m'en reste environ le quart.

Jusque-là, j'étais très satisfaite mais avec les derniers jours, je sais plus si j'ai envie de racheter cette marque.

Avec vous des suggestions?
J'ai pensé à p-e prendre des #4, elles seraient plus longues... qu'en pensez-vous?

Merci!


PS: Je ne suis pas membre chez Costco...

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 2 février 2008 13:44:51 EST  
Surtout que le micropolar n'a pas besoin de couture. quelques coups de ciseaux et c'est fini. J'ai acheté du micropolar blanc chez Fabricville. Ça m'a coûté 14,00 pour trois mètres par 1,5 mètre de large. Ils avaient un spécial 3 pour 1.

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 17:12:20 EST  
Sur le site, ya des doublures de nuit en micropolar... c'est à ça que je pensais Wink

C'est sûr que je pourrais aussi les fabriquer, en en achetant une pour avoir un exemple. J'ai fait la literie de mon fils alors une tite doublure, ça devrait pas être trop difficile. Razz

Encore merci pour les infos, je vais continuer à cogiter! Very Happy

revenir en haut

Cocotte75

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 1 février 2008 16:34:27 EST  
Titetoile,
Pour la nuit, cela dépends combien ton bébé fait pipi...un gros mouilleur ou pas? C'est certain que de rajouter une doublure en bambou va améliorer l'absorption de ta couche de coton mais, c'est de savoir si c'est assez...selon moi, tu ne peux pas faire une nuit de 10h sans changer la couche...par contre, c'est super pour les sieste et les longues sorties (Coton + doublure bambou...et si tu prends avec micropolar =fesses aux secs!)...c'est vraiment à toi de choisir...mais, mon conseil, prends la p'tit bambou de nuit...#1 ici et je connais plein de filles qui l'adore!

Tu sais, tu peux même t,acheter une couche de bambou qui n'a pas de micropolar et de te faire toi même un feuillet en micropolar (beaucoup de filles achètent cela chez Fabricville...cela devient de plus en plus populaire et les magasins commencent a en avoir!)...moi, j'ai fais les miens avec du tissu acheté à Laval...mais, je vois que tu habites plus loin héhéhé!!!

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 15:32:41 EST  
... tu crois que je pourrais acheter seulement les doublures et les utiliser dans mes couches de coton? Ce serait efficace?
Merci Smile

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 14:52:47 EST  
Merci cocotte75 ! j'vais aller voir ça!! Very Happy

revenir en haut

Cocotte75

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 1 février 2008 13:02:32 EST  
Titetoile,
Il existe plusieurs sortes de couche en bambou et il y en a même qui ont du micropolar à l'intérieur comme la p'tit bambou de nuit...MA couche nuit. Cela donne l'effet au sec que l'on retrouve dans les jetables...
Voici un lien pour t'informer Wink

http://www.mamanautrement.com/

revenir en haut

Outsider

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 11:09:21 EST  
Effectivement, je te dirais de passer a une grandeur plus grande. Moi quand les fuites commence, je dois changer de grandeur . Tu vois, elle n'a seulement 20 lbs, et je dois bientot passer au #5 Surprised . Alors c'est pa suggestion !! hihi !!

Outsider

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2008 09:14:52 EST  
Merci pour vos réponses!

Je crois que je vais acheter les #4 la prochaine fois... une amie m'a fait la même suggestion. Sa fille a pratiquement le même poids que mon garçon et elle est aux #4. Fraisinette, je pense que mon gars est fait comme ta cocotte Wink

Et je vais me renseigner sur les couches de bambou... mon problème avec les couches de coton la nuit, c'est que bébé reste toujours mouillé et il vient les fesses toutes rouges Embarassed
Avoir un moyen écolo de faire le même travail qu'une couche de papier, ça ferait bien mon affaire!

Merci encore! Smile

revenir en haut

Cocotte75

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 20:55:52 EST  
Bonsoir,
Pour la nuit, je ne connais pas les couches jetables mais, je suggère, comme une fille plus haut, de prendre des couches en bambou...vraiment, ça fait la "job" haut la main...et les cacas explosifs...et bien, j'ai quasi jamais de fuite avec mes lavables...je sais, je prêche pour ma paroisse héhéhé! mais c'est vrai...les fuites...c'est avec mes couches jetables biodégradables que j'en ai...Bonne chance dans ta recherche de couche!

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 17:58:02 EST  
peut-être y a t'il un age ou les bébés font plus de caca explosif!! Laughing

ma fille a eu une passe comme ça...Je sais pas pourquoi mais sa couche débordait presque a chaque caca....peu importe la marque...

Ça finit par passer et maintenant, ses cacas ne débordent jamais!!

mamanthalie

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 15:30:40 EST  
J'ajouterais un petit conseil, ne vous fiez pas toujours au poids qui est marqué sur l'emballage de couches.

Ici, j'utilise des Huggies, et je n'ai pratiquement plus de débordements depuis que je passe à la taille plus grande dès que bébé est rendu au poids minimum indiqué sur l'emballage (donc, par exemple, si les #4 commencent à 22 livres, ben autour de ce poids là je passe déjà aux #5). Bon, ça marche probablement pas pour tous les bébés, mais ça marche avec ma fille! Wink

Pour les cacas "explosifs" Laughing je suis totalement d'accord avec vous, il n'y a pas grand chose à faire contre ça!

Titetoile: J'ai remarqué que les Huggies étaient plus longues que les Pampers, alors elles montent plus haut dans le dos. En fait, je compare les Huggies Supreme aux Pampers Baby-Dry, parce que c'est ce que j'ai ici, mais peut-être que c'est différent avec les Huggies ordinaire et les Pampers Cruisers. Mais ça m'a frappé hier soir, j'ai mis une Pampers à ma fille (alors que je lui mets toujours des Huggies d'habitude) et je l'ai trouvée tellement courte! Pourtant, c'est supposé être la même grandeur, des #5 toutes les deux.

revenir en haut

Sacatoune_val

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 12:19:29 EST  
Un caca explosif est explosif et peut importe la couche, ça monte dans le dos!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 12:06:21 EST  
oui.. pour les cacas c'est certain...exemple quand mon fils est dans son exerciseur, s'il fait caca, c'est certain que ca remonte dans le dos!!

revenir en haut

Josée et Mahélie

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 11:53:17 EST  
je crois que peu importe la marque de couche quand bébé fait des cacas explosifs comme tu le dis Smile Et bien ca va déborder...Moi j'utilise les pampers depuis la naissance de ma fille (elle a 6 mois) et ca n'a pratiquement jamais déborder...Dans le fond, c'est une question de préférence
Bonne journée

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 11:10:08 EST  
moi j'ai détesté les parents choice de wal-mart,elle restait mouillé et les cotés étaient rudes pour bébé... Moi je prend aussi des couches jetables pour la nuit, des huggies et ca arrive que ca déborde.. on y peut rien, des foies ils font plus pipi et la couche est pleine ou bien ils dorment plus longtemps...... par contre desfois je met sa couche jetable plus un couvre couche ou une couche a poche sans insert et il n,y a rien qui déborde...

ou peut etre que la couche n'est tout simplement pas mise assez serré... peut etre aussi qu'une couche plus grande a plus de place pour les pipi.. mais les #4 sont a partir de 22 lbs je crois...

et aussi , les huggies sont exactement pareils aux kirkland...c'est la même couche, c'est aussi une bonne marque..

Bonne chance!

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 janvier 2008 11:01:09 EST  
si tu désire resté avec les couches jetables, je te dirais d'essayé les parents choice (la marque wal mart).

Moi aussi j,ai eu de la misère avec les pampers. mon fils pese 8lbs, et avec les pampers newborn 5-10 lbs sa fuyait 1 fois sur 3.
j,ai donc changé pour les parents choise newborn 5-10bls et depuis aucune fuite.

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 31 janvier 2008 09:20:37 EST  
Sur le post des couches lavables, on m'a fait découvrir les couches de bambou pour la nuit. Tu n'en as besoin que de deux ou trois. Elles sont chères, mais ça revient à peu près le prix d'une caisse de jetables, mais ça dure deux ans.

revenir en haut

Se connecter pour répondre