Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 césariennes, quelqu'un a déja vécu?

Auteur Message

ptitemel24

Posté le: 30 juin 2009 17:57:49 EDT  
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et je m'y suis inscrite particulièrement parce qu'aujourd'hui j'ai appris la date de ma césarienne et je suis plutôt terrifiée! J'aimerais savoir s'il y en a qui ont des témoignages de 3 césariennes ou plus? Apparamment après 2 césa, les gygy refusent catégoriquement de faire un avac, j'aurais bien aimé pourtant. La guérison a été pour moi beaucoup plus lente a la 2e, même si j'étais très vite sur pied après la 1e. Des semaines avec un pansement a changer plusieurs fois par jours, douleur épouvantable, de la misère a me bouger, infection etc. J'ai peur que ca soit encore PIRE cette fois la?!

Aussi pour mes 2 premières césa, ma mère est venue avec moi, elle a déja eu une alors je me suis toujours sentie plus sécure que ce soit elle qui soit la. Cependant cette fois-ci, c'est sensé être mon conjoint... mais je ne suis pas sure d'être capable. Je panique a cette idée. C'est comme me demandé a qui je voudrais confier ma vie a supposé qu'elle soit risquée... Bien que j'aime énormément mon conjoint, je laisserais bien mieux cette tâche a ma mère. Je lui en ai vaguement parlé mais évidemment c'est assez épineux. Ma mère viendra uniquement si ce n'est pas pour faire de trouble, et je ne veux pas lui faire de peine a mon conjoint bien sûr. Je pense pas qu'il peut vraiment comprendre...

En bref, j'ai besoin de réconfort les filles, j'espère que quelqu'un aura une bonne histoire a me raconter parce que ca feel pas fort la... Sad

Merci a l'avance de vos réponse 

Melly78

Posté le: 5 mars 2011 23:07:25 EST  
J'ai eu 3 césariennes
Bonjour,
J'ai eu 3 césariennes.
La 1ère en 2004 après 40 semaines et 4/7, dû à un décollement placentaire.
Une 2ème programmée à 38 semaines et 1/7 en 2006, - de 24 mois entre les 2 naissances et c'était un siège. Ils n'ont pas prit de chances.
En 2009, j'ai fait une fausse couche.
La 3ème en 2011, à 41 semaines et 2/7...

Ma doc et moi voulions tentés un accouchement par voie vaginale car la distance entre ma 2ème grossesse et celle-ci était de 4 ans et demie... Nous souhaitions que mon corps ne se souvienne plus de rien. J'ai eu des contractions irrégulières pendant 10 jours, le bouchon est sorti... pour la première fois, j'étais ouverte à plus d'un centimètre avec un col effacé à 50% mais rien de plus...

Ils m'ont fait une césarienne parce que j'avais des protéines dans les urines et que le coeur de ma fille ralentissait...

J'ai eu l'autorisation par ma gynéco qu'elle acceptait de me suivre adviendrait une 4ème grossesse mais une césarienne sera pratiqué à la 38ème semaine de grossesse et je dois attendre 24 mois entre la naissance de ma fille et la naissance de l'autre enfant pour éviter les risques de rupture utérine... ON verra pour la 4ème césarienne.

Ça fait 2 mois que j'ai eu ma fille et tout s'est très bien passé. Ma plaie est bien belle et je dois avouer que je m'en suis très bien remise... ON dirait plus vite qu'à mes deux premières... L'habitude, je suppose!

Bonne chance!!!

Lilousi

Posté le: 1 juillet 2009 13:42:23 EDT  
Bonjour,

En fait, le livre dont gege123 parle est d'Hélène Vadeboncoeur Wink . Voici son site:

http://www.helenevadeboncoeur.com/index.html

Je t'invite fortement à la contacter. Ça existe et c'est possible des accouchements naturels après 2 césariennes. 

gege123

Posté le: 1 juillet 2009 12:44:16 EDT  
Il y a une omni-accoucheuse qui pratique des AVA2C à l'hôpital de Gatineau. Elle ne doit pas être la seule. Informe toi bien. Pour ton conjoint, tu peux peut-être lui offrir de la littérature sur les risques de la césarienne car contrairement à ce que plusieurs croient, la césarienne est souvent aussi risquée qu'un accouchement vaginal. Si tu as peur qu'il soit trop émotif pendant l'accouchement, vous pourriez faire appel à une accompagnante.

Tu peux lire Une autre césarienne non merci, d'Isabelle Vadeboncoeur.

Sinon, ma meilleure amie a subi 4 césariennes et s'en est tout de même bien sortie Wink

Geneviève qui est bien heureuse d'avoir réussi 2 AVAC et qui le souhaite à toutes celles qui le peuvent. 

val009

Posté le: 30 juin 2009 21:18:11 EDT  
Salut,

Je n'ai pas déja vécu mais je suis enceinte de mon troisième bébé et j'ai deja eu 2 césarienne. Perso, je travaille dans un hopital et des accouchements qui tournent mal, ca fait réfléchir...J'ai d'amblé accepté le césarienne pour cette grossesse ce que je n'avais ni désiré pour le premier (un siège)ni pour le deuxième (avac...mais je n'ai fait aucun travail et il n'ont pas voulu me provoquer vu que je n'avais rien de fait naturellement). Pour le troisième, je sais a quoi m'attendre. C'est pas comme pour les autres, y'a pas de surprise, on sait quand et par qui et comment...Moi je serai endormie...et c'est rare...car je ne réagit pas bien a l'anesthésie locale. Je ne verrai donc pas mon bébé naitre, ni mon chum...j'espere moi aussi que ca se passera bien car l'anesthésie générale est plsu difficile, maux de coeur, fatigue, ect.

J'étais supposé apporter réconfort dans cette reponse mais je me suis emportée...excuse moi. Mais je sympathise avec toi! Pour quelles raisons tes césariennes si ce n'est pas trop indiscret?

Je suis certaine que tes appréhensions sur ton chum vont s'avérer non fondées. De maniere générale les mecs déteste voir leur compagne souffrir. Tu auras sans doute sa compassion mais il fera les choses a sa maniere et il faut lui faire confiance et ne pas demander a ceq que se soit fait comme nous Wink

Bonnee chance

Se connecter pour répondre