Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans : s'endort devant son film (dans son lit)

Auteur Message

Marie-Tempête

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2010 20:56:38 EST  
Bonjour!!!

Comme plusieurs mamans, mon fils de 3 ans est terrible le soir pour le dodo... Routine établie depuis longtemps, mais il trouve le moyen de marcher de la toilette à son lit des 100aines de fois, de regarder ses livres et de les échapper par terre, etc. Au bout de quelques avertissements, je monte à sa chambre une dernière fois, en fermant la porte de sa chambre. De cette manière, il est frustré et se met à hurler jusqu'à se qu'il s'endorme de colère et fatigue... Pratiquement le même scénarion chaque soir!!!

Pendant lees siestes, c'était souvent la même chose et un moment donné, je lui ai installer son DVD portatif dans son lit avec un film pour l'aider à s'endormir. On avait un gros party le soir et il DEVAIT dormir!!! Smile Ça a pris 5 minutes et je ne l'ai plus entendu pour 2h30 !!! Magique!!! Ma bonne conscience de bonne mère me disait de ne plus faire ça car ce n'est pas bon de faire s'endormir un enfant devant la télé... Je ne l'ai plus refait... jusqu'à ce soir!!! Wink Je n'avais envi de me battre avec lui car je suis moi-même épuisée de ma semaine de travail... Aussi, les dodos avaient été l'enfer tous les soirs... Alors je me suis dit, me semble que le DVD serait utile ce soir... Smile Comme de fait, je ne l'ai pas entendu et là il dort paisiblement...

Mais en ce moment, je me sens mère indigne, coupable, etc... J'aimerais avoir votre opinion sur le dodo devant un film... Wink Qu'en pensez-vous ??? Merci de m'aider à me déculpabiliser ou de me donner d'autres trucs... Wink 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 22 janvier 2010 22:56:57 EST  
Salut,
ma fille a 3 ans et 5 mois et j,ai acheter la paix de la meme facon Embarassed Embarassed Embarassed.J'étais tanner de ses crises et j'etais fatiguer un soir donc jai eu cette brillante idée...J'ai decider depuis lundi de lui enlever, elle a pleurer 15 minute le premier soir et depuis cest correct.Donc ne te culpabilise pas, tu n'est pas la seule dans cette situation!!!Ne laisse juste pas devenir une habitude et sa sera ok Wink 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 21 janvier 2010 22:28:07 EST  
Ben non, je vais dire comme les autres, fais toi s'en pas avec ça! Il est probablement en train de faire de beaux rêves, avec pleins d'images de bonhommes! Wink  

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 21 janvier 2010 11:26:30 EST  
il y a peu-être une altenative au film, moi j'ai acheté a mon fils une petite ciné-caméra chez toy r us, il doit tourner la manivelle et un petit film de 30 sec de tomas le train passe en boucle, apres 6-7 tours le mien s'endort. ca ne prend pas de pile et ca s'arrete tout seul quand on ne tourne plus la manivelle. Merveilleux chez-nous.

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3744367&kw=projecteur&origkw=projecteur&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2510384 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 20 janvier 2010 14:35:05 EST  
Ma première impression, c'est que ce n'est pas nécessairement une bonne habitude à lui faire prendre. Cela dit, si ça marche bien et que ça vous donne un break, pourquoi pas en faire un petit spécial hebdomadaire?

Je connais des familles où la pizza est le menu spécial du vendredi soir... la pizza tous les soirs, ce n'est pas recommandable, mais une fois par semaine, ce n'est pas la fin du monde. Chez vous, le privilège de s'endormir devant son film préféré pourrait être un spécial fin de semaine, donnant du même coup une petite soirée de congé bien méritée aux parents!

Bonne chance! 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 9 janvier 2010 16:17:52 EST  
Bah... je ne pense pas que je vais t'aider à déculpabiliser... mais dédramatiser peut-être... Je pense qu'utilisée de temps en temps, cette façon de s'endormir n'est pas mauvaise. Surtout si ça te permet d'avoir un peu de paix en temps de guerre Wink Mais c'est trop facile que ça devienne une habitude... Si ça ne te dérange pas que ça devienne habituel, je n'y vois pas trop d'inconvénient. C'est à toi de voir.

As-tu pensé que s'il aime écouter la tv, peut-être qu'il aimerait soit la musique ou soit les histoires racontées sur des cd? Tu pourrais essayer aussi un petit train du soir, avec des wagons qui représentent chacune des étapes de la routine en ordre qu'il pourrait venir coller une après l'autre sur le tit train, ainsi que celle du dodo, ce serait peut-être plus visuel pour lui...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre