Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et veut rester en couche! HELP!

Auteur Message

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 24 novembre 2013 14:44:54 EST  
Voilà. Le titre dit tout. Il adore flash alors vers 2.5 ans je lui avais acheté des petites culottes de flash que je lui ai mises une fois. Il n'aimait pas. Je n'ai pas insisté. Un peu plus tard, j'ai sorti le petit pot et l'ai installé dans la toilette et je lui ai expliqué à quoi ca servait. Pas d'intérêt. Il y a environ 2 mois, autour de ses 3 ans, je commençais à lui demander d'aller faire pipi avant le bain, il le faisait. Je le félicitais. Je lui propose donc les petites culottes de nouveau et il accepte. Je le félicite et je m'emploie à le récompenser lors de ses réussites et à lui rappeler d'aller faire pipi aux moments de transition (avant le repas, avant la sieste, etc.) Le succès est moyen au niveau des pipis et pour les cacas, et bien jamais aucun dans le pot ou dans la toilette mais toujours dans les culottes en plus des pipis à répétitions qu'il pouvait me faire dans ses culottes (on avait de bonnes journées je dirais 1 fois sur 4 et jamais pour les cacas). Malgré les collants, Malgré le sac à surprises etc. A contrecoeur et écoeurée de laver des culottes à répétition, je m'admet donc qu'il ne veut rien savoir, on essaie les pull-ups...et voilà, c'est comme une couche et il aime ca. Il fait caca dedans. Seul et unique progrès si on peut appeler ca un progrès car c'est juste plus de trouble pour moi, au lieu de rester heureux dans son caca lorsqu'il en fait un dans sa couche, il veut enlever sa couche...alors si je veux pas en avoir partout, je suis obligée de lacher ce que je fais pour courir l'aider (et ainsi lui donner de l'attention au mauvais moment) quand il fait dans sa couche. Autrement, il est heureux comme un roi dans sa couche pleine! Même si je lui promet un super belle récompense quand il aura décidé d'être grand et qu'il choisira de porter des petites culottes et qu'elles resteront sèches...auquel cas, il me dit que non, il est un petit bébé!!!

Je sais qu'il est prêt. J'ai malheureusement l'impression qu'il est juste un peu paresseux et que rien ne le motive à part s'opposer à tout mais je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un a vécu cela? Quoi faire? Plusieurs disent t'en fait pas, il va le décider tout seul à un moment donné...mais j'ai plus l'impression que c'est de l'affirmation négative car...c'est pareil pour la bouffe qu'il ne veut pas goûter le 3/4 du temps, les fois où il reste dans sa chambre sans faire sa sieste et le fait qu'il dit toujours je suis pas capable sans même essayer quand vient le temps de s'habiller (car non...il ne s'habille pas tout seul....je dirais que je dois encore faire le 3/4 pour lui). Il s'oppose en disant non mais aussi par une forme d'inertie ou d'inaction...de refus de grandir et ca commence à pousser à bout et à m'épuiser. Je songe maintenant à lui dire que je ne joue plus avec lui tant qu'il ne décidera pas d'être grand car ses "caprices" me tannent et que j'ai le goût de jouer avec un grand garçon. Je n'en reviens pas comment il se foue de tout...les félicitations, les collants, les surprises, les promesses de cadeau, les couches pleines....Je sais plus quoi faire!!!!! J'ai comme l'impression qu'il a un pattern très négatif qui me dépasse un peu. Besoin de conseils!

Une maman découragée. 

revenir en haut

petitemerveille

Inscrit le :
03 sept. 2013

Posté le: 5 décembre 2013 16:50:12 EST  
Si tu sens qu'il est prêt, il faut "l'entreprendre"sans le lâcher. Il vas se faire pipi dessus, tu vas ramasser des dégâts, mais je te jure qu'il n'en fera pas tant que ça. Et quand il comprendra que tu ne retourneras pas en arrière et que tu tu ne lâchera pas le morceau, te voir déterminée va le pousser. Tu lui dis que les couches, c'est pour les bébés et qu'il est maintenant un grand garçon. Même si tu as envie de lui remettre des couches, ne cède pas. Tiens ton bout. Tu ne demandes rien d'impossible à ton enfant. Tu le pousse pas à être propre à 1 an, il a maintenant trois ans. De la constance et des récompenses viendront à bout de ce passage pas facile vers les propreté!!!

Bonne chance!!! 

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 4 décembre 2013 19:53:48 EST  
personne a vécu ca?
personne a vécu ca? J'envisage aller chez le doc...est-ce possible qu'il ne se sente pas? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre