Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et se réveille la nuit en crise

Auteur Message

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 août 2009 13:14:02 EDT  
Bonjour,
Depuis environ 2-3 semaines, mon gars de 3 ans à commencer à se réveiller la nuit, en grosse crise... Parfois, il est fâché et fait une de ses crises et d'autres fois il a l'air apeuré. Parfois, il chiale sur des évènement qui se sont passée dans la journée... Il n'a pas l'air vraiment à se rendre compte de se qui se passe et n'a pas l'air d'en n'avoir souvenir le lendemain matin. Il peux faire se réveiller 1 fois par nuit, des fois même 3-4 fois... Nous allons le rassurer quand il se réveille, des fois ont réussit, mais souvent il ne s'en rend pas compte et ont fini par se coucher avec lui le temps qu'il se rendort. Je me demande quel approche je devrais adopter, car je ne veux pas le laisser sans rien faire et lui faire encore plus peur ou encore lui donner une mauvaise habitude en me couchant avec lui... Nous n'avons jamais eu de problème pour le coucher depuis sa naissance... Il s'est toujours endormi seul et a toujours fait ses nuits... Il n'a pas eu de grand changements dernièrement dans sa vie... À part que j'ai ouvert ma garderie chez moi, il y a quelques mois, mais il s'est très bien habitué et est très heureux d'avoir pleins d'amis à la maison... S.V.P aidez-moi, ma fille de 17 mois vient d'arrêter de se réveiller la nuit, et maintenant c'est mon gars qui le fait... Je veux dormir Lol!!!! 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 août 2009 20:20:04 EDT  
J'ai lu dernièrement sur le sujet ( le texte en lien de ANÉMONE ) et il ne s'agit pas la plupart du temps de terreur nocturne car ceux ci se produisent en général chez les enfants plus vieux ( 6 ans et plus ). De plus les terreurs nocturnes sont TRÈS impressionnante et éprouvante. L'enfant se réveille en hurlant et s'agit violemment dans son lit, il peut aussi se débattre avec force.

Ce que ma fille fait serait des éveils confus . Fréquente en bas âge ( de 18 mois a 6 ans ), elle se distingue des terreurs nocturne par la manière dont l'enfant se réveille et par l'intensité de la crise. L'enfant commence par s'éveiller et par appeler ses parents, il peut pleurer et semble ne pas être tout a fait conscient car il s'agit d'un réveil qui se produit durant le sommeil partiel et se produit en général dans la première partie de la nuit ( la mienne se réveille souvent entre 11 et minuit ).

Il est préférable de ne pas tenter de réveiller l'enfant et même idéalement de ne pas intervenir. L'enfant réussira a se rendormir par lui-même ou s'éveillera complètement et ira vous voir.

Le plus souvent, c'est lorsque l'enfant a eu une journée très fatigante ou qu'il a subit un peu de stress...Il s'endort sur l'adrénaline et cela l'empêche d'accéder au sommeil profond.

Voila...J'espère que cela aidera quelques mamans qui ont des enfants qui s,éveillent parfois la nuit... Wink   

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 août 2009 19:46:32 EDT  
Il s'agit selon moi de petite terreur nocturne lié à un trop plein d'adrénaline et de fatigue accumulé...La mienne aussi fait cela lorsqu'elle est trop fatiguée et intervenir empire généralement les choses...En général, elle se rendort et le lendemain, elle n'a aucun souvenir de s'être réveillée...

La plupart des enfants arrêtent d'en faire avec l'âge...Il faut donc de la patience et de bonnes siestes le jour ! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 17 août 2009 18:42:26 EDT  
Moi aussi, je crois que tu devrais faire des recherches sur les Terreurs Nocturnes, car ça semble être ce que ton fils fait. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 17 août 2009 16:06:35 EDT  
Contente d'avoir pu t'aider. J'étais somnambule moi aussi!!! 

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 17 août 2009 12:48:26 EDT  
Merci anémone , en effet, ce n'ai pas fou ton résonnent, surtout que j'ai été somnambule souvent quand j'étais plus jeune et dans le texte que tu m'as suggérer, ils disent que c'est héréditaire... Éveils confus aussi est assez semblables à ce qu'on vis avec mon gars... Merci encore!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 oct. 2005

Posté le: 17 août 2009 12:26:55 EDT  
Je viens de faire quelques lectures sur le somnambulisme. Mon grand (10 ans) est somnambule. On le sait depuis quelques mois. Quand il était petit, il se réveillait souvent en crise, parlait, était confus, etc... Il n'y avait pas grand chose à faire pour le calmer et il se "rendormait".

Ton fils n'est pas forcément somnambule, mais ce que tu décris me rappelle des souvenirs. Je n'aurais jamais pensé à ça quand il avait 3 ans surtout que ça coincidait avec un déménagement, mais quand j'ai lu la description des manifestations dans la petite enfance ça m'a semblé tellement évident.

Ce texte pourrait t'intéresser.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre