Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et sa garderie ferme...

Auteur Message

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 8 avril 2009 21:41:55 EDT  
Bonsoir les mamans,

J'ai besoin d'aide dans mes reflexions... je vous dresse un petit tableau rapide et suivront mes questions existensielles du moment!!

Je suis maman à la maison depuis la naissance de ma 1ere qui a maintenant 3 ans. En fait je suis travailleuse autonome... quand ma cocotte à eu 1 an j'ai démarré mon entreprise et elle a commencé la garderie de 2 à 4 jours par semaine selon mes besoins. Je démarrais alors je ne connaissais pas mes besoins. Finalement mes besoins en garderie se sont avérés moindres... mes contrats sont pas mal de soir ou de fin de semaine alors papa est là!

Je l'ai retiré de sa garderie à l'arrivée de bébé 2 parce que c'était trop de voyagement. J'ai eu la chance de trouver une place à temps partiel à un coin de rue de chez-moi... c'est arrivé par hasard et je trouvais que ce serait bien pour elle d'avoir des amis 2 jours par semaine. Elle adore... elle est heureuse d'y aller mais très heureuse de rester à la maison avec maman et frèrot de 1 an les autres jours.

Voilà... j'y arrive... son éducatrice planifie un petit très bientôt et elle n'est pas immunisé contre la 5e maladie donc devra fermer immédiatement qu'elle sait qu'elle est enceinte!! Donc cocotte a 3 ans et demi... commence la maternelle dans plus de 2 ans (elle est de octobre) et n'aura plus de garderie.

Je ne sais juste pas quoi faire... je ne veut absolument pas l'envoyer à la garderie temps plein... un autre temps partiel? des activités autres ou elle rencontrera des enfants? CPE? Pré-maternelle?

Mon objectif premier est qu'elle voit d'autres enfants... elle adore les amis!! L'été c'est beau il y a le parc et tout plein d'activités extérieures mais l'automne reviendra...!!!

Pour mon garçon je ne me pose tellement pas de questions... il n'a aucunement de besoin d'aller à la garderie!

Merci de m'éclairer si vous avez des suggestions... 

revenir en haut

kidkodak

Inscrit le :
11 mai 2007

Posté le: 10 avril 2009 14:25:18 EDT  
Merci la louve...

Je continue à réfléchir... ce n'est pas encore fermé de toute façon!

Dans mon coin il y a la maison pause-parent... j'irai voir leur programmation d'automne en septembre.

Passe-Partout ce sera pour septembre 2010 parce qu'elle est du mois de octobre... donc maternelle en 2011.

De l'écrire m'aide à réfléchir... mais ma plus grande réalisation cette semaine a été de remplacer toute la semaine à sa garderie et de vraiment voir sa journée et sa personnalité avec les amis... j'ai réalisé qu'elle a besoin d'amis vraiment, mais un autre contexte ne serait pas un problème...

Ça roule dans ma tête!!


 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 10 avril 2009 11:32:38 EDT  
Y a-t-il une Maison de la Famille dans ton coin? Ils ont possiblement des activités qui visent son groupe d'âge. Wink

Certains CLSC offrent des activités...

Peut-être qu'il y a une pré-maternelle privée dans les environs...

Le programme Passe-Partout est offert dans certaines commissions scolaires...

Et il y a les activités de loisirs: danse, gymnastique, natation...

L'heure du conte dans certaines bibliothèques...

Enfin, en regardant du côté des mamans de ton coin, vous pourriez vous créer un réseau et organiser des activités. (sorties, groupe de jeu, échange de "gardiennage", ...) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre