Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et nouveau-né poussette double???

Auteur Message

KateB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 janvier 2009 02:17:51 EST  
Je me demandais si ca vallais la peine d'acheter une poussette double, ma fille aura 3 ans lorsque j'aurais le 2eme. Présentement je ne me sert plus vraiment de ma poussette, mais j'utilise les paniers de chez wal-mart ex. ou la poussette parapluie si je magasine plus longtemps (elle est du genre a courir partout, a mon grand désespoir)
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui vive la meme situation ou on vecu? J'aimerais avoir vos commentaires.

Merci 

revenir en haut

cousineqc

Inscrit le :
14 janv. 2009

Posté le: 23 janvier 2009 14:03:33 EST  
Mes 2 garçons on 19 mois de différence et je n'ai jamais sentie le besoin d'avoir une poussette double. J'ai plutôt opté pour une voiturette deux place dès que le 2ème a pu se tenir assis ou encore j'assoyait les 2 dans la poussette. Tout petit je le mettait dans le porte-bébé. Par contre là, je suis à nouveaux enceinte, mon dernier a 3 ans mais j'ai songé à la poussette double... surtout pour mettre tout ce qu'il faut transporter pour les sorties Wink Mais je crois que je vais opter pour le maman kangourou...le problème c'est que les poussettes double prennent bien trop de place. 

revenir en haut

KateB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 17:34:04 EST  
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est bien vrai je vais etre en congé durant pres de 1 an donc si je veux magasiner j'irais quand ma grande sera a la garderie. et je navais pas pensé a l'écharpe. Lorsqu'on fait des grossses sorties bien je suis avec papa donc 2 poussettes,au pire. Je croit bien que je vais me passer de la poussette double. Je vous remercie encore, vous avez resorties des bons points. 

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 21 janvier 2009 12:18:50 EST  
Allô,
Mes deux enfants ont exactement 3 ans de différence (moins 13 jours!). Ils sont tous les deux du mois de mai, donc un temps de poussette. Mon plus vieux a toujours adoré faire des tours de poussette. Mais je n'en ai pas acheté une double, j'ai gardé mes vieux modèles (une parapluie et une plus grosse). Mon garçon va à la garderie alors j'ai fait de la poussette seule avec la petite durant l'été. Sinon, j'ai fait de la poussette avec ma mère ou mon mari, avec un enfant dans chaque poussette. Sinon, au magasin, c'était soit fiston dans le panier et bébé dans le porte-bébé maman-kangourou. Ou bien un panier avec fiston et une poussette avec bébé si j'étais accompagnée d'un autre adulte.
L'été prochain, mon garçon risque d'être pas mal grand pour la poussette (papa mesure plus de 6 pieds et fiston est fait comme lui...). Alors on cela deviendra la juridiction de la petite soeur! A la garderie de mon garçon, ils prennent souvent des marches avec un système de cordes.
Cet automne, on est allés se promener avec bébé dans la poussette et fiston et maman étaient attachés par un foulard. Je sais que certaines personnes trouvent que ça fait un peu comme promener son chien mais dans notre cas, on était attachés de la même façon. Mon garçon a bien aimé ça!

 

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 21 janvier 2009 11:01:09 EST  
Moi j'avais acheter une Caboose de Jovy car mes enfants ont 21 mois de différence. Ca été bien pour l'été car Elliot n'avait pas beaucoup d'endurance pour faire des grandes marches mais maintenant je traine que ma petit parapluie pour ma fille ou le traineau, mon gars qui a maintenant 2 1/2 ne veut plus être dans la poussette. Au pire je traine toujours mon écharpe comme ca je peux mettre ma fille sur mon dos et mon gars dans la poussette.  

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 20 janvier 2009 21:49:03 EST  
Félicitations Kate B
Je crois bien que tu ne devais pas t'ennuyer de ces malaises de début de grossesse!!!Rolling Eyes
Es-tu en retrait préventif ou est-ce que ça branle dans le manche là aussi???
Ici la grossesse tire à sa fin et la peau de ma bedaine aussi!!! J'en suis à presque 33sa et à vrai dire j'ai vraiment hâte que 34 arrive, pour pouvoir accoucher à T-R. Il faut dire que j'ai faillit accoucher cette semaine, j'ai perdu mon bouchon muqueux et je contractais aux 3 minutes. Ils m'ont donc donner de l'Adalat pour stopper les contraction, du bétamétasone pour la maturation des poumons des filles, de l'ampicilline pour le streptocoque dont je suis encore porteuse et ben du soluté. Bref tout est ok maintenant, ils m'ont garder 48 hres à l'hôpital et je suis maintenant au repos forcé.
Tu as surement eu ta clarté nucale. Sais-tu si c'est une fille ou un gars??
Est-ce que votre maison est en chantier ou c'est encore reporté? Tu doit vraiment avoir hâte.
Bonne grossesse maintenant que le pire est passé, repose toi et donne moi des nouvelles.
Véro 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 janvier 2009 04:47:09 EST  
gege123, que faisais-tu en hiver? J'aime beaucoup porter et je me vois très bien avoir mon bébé contre moi et ma grande dans la poussette mais une fois l'hiver arrivé, les manteaux, la coquille... comment faire?? 

revenir en haut

Kachou

Inscrit le :
05 avr. 2008

Posté le: 18 janvier 2009 20:39:59 EST  
moi c'est 2 ans et ma mini 4 mois
je suis donc en dilem de quelle poussette double acheter
la duo glider ou la quattro de graco

mais si ta fille adore la poussette, sa peut etre pratique mais moi je regarderais dans le usager car tu t'en servieras p-etre pas longtemps... 

revenir en haut

KateB

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 janvier 2009 17:20:55 EST  
merci pour ta réponse gege

D'autre?  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 17 janvier 2009 07:22:47 EST  
Pour moi, ça a été le porte-bébé pour les plus jeunes et poussette pour la plus vieille. J'ai fait ça pendant 1 ½ an. Ma fille avait plus d'un an lorsqu'elle s'est assi dans la poussette la première fois. Pour le magasinage, tu peux toujours emprunter une poussette au centre d'achat si tu penses avoir besoin d'essayer du linge et de déposer bébé.

Une poussette double est grosse et encombrante. Je crois que ça vaut la peine quand tu as des enfants vraiment rapprochés. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre