Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et dort 9 heures par nuit..??

Auteur Message

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2009 08:52:34 EDT  
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est normal que mon fils de 3 ans ne dorment que 9 heures par nuit? Il a une routine de dodo depuis qu'il est bébé mais n'a jamais été un gros dormeur. Il s'est toujours levé à 6h00 am. Le soir on le couche à 19h30 après le bain, brossage de dents et une histoire. Mon chum se couche toujours avec lui une dizaine de minutes pour lui raconter une histoire pour le calmer mais il ne s'endort jamais avant 21h00 et se lève toujours à 6h00. L'après-midi il ne s'endort pratiquement jamais pour la sieste même à la garderie mais au moins il reste dans son lit pour se reposer. Il n'est pas bougonneux mais mautadit me semble qu'il ne dort pas beaucoup. Qu'est-ce vous en pensez? 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2009 14:29:08 EDT  
Contente d'avoir pu t'aider Very Happy  

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 avril 2009 13:47:37 EDT  
Merci Mabou.

C'était ca mon problème..Les crises monumentales pour ne pas dormir. Maintenant je lui dit qu'il n'est pas obligé de dormir mais qu'il doit rester dans son lit pour se reposer. Ca fonctionne. Il ne dort pas mais je n'ai plus de crise.

Merci,
Christine 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2009 12:20:25 EDT  
Généralement oui, mais il y en a toujours au moins un par année dans un des 3 groupes qui ne dort pas (je travaille en cpe). Ensuite, chez les 4 ans, il y en a plus qui ne dorment pas, évidemment Wink
Selon ma propre expérience, ton fils ne sera pas une "bibitte rare". Chaque enfant est unique, on s'attend à ça. Alors, à moins qu'il ne fasse des crises monumentales à l'heure de la sieste, c'est plutôt banal.
Rassurant, n'est-ce pas? Wink Wink  

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 avril 2009 09:39:37 EDT  
Merci Mabou.

Et tes enfants de trois ans normalement dorment-ils? 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 21 avril 2009 08:20:04 EDT  
En effet, il y a une sieste pour tous en garderie mais certains enfants dorment comme des bûches alors que d'autres ne font que se reposer. Il est donc à vérifier ce que fais l'éducatrice avec ceux qui ne dorment pas.
Avec mes groupes, après un certain temps de repos (même s'ils ne dorment pas, cette période leur fait du bien) je permets aux enfants réveillés de se prendre un livre qu'ils pourront regarder sur leur matelas.
 

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2009 14:18:06 EDT  
AH! Ben coudonc! Ca doit être normal...Mais je croyais que tous les enfants en garderie avant la maternelle devait faire une sieste l'après-midi? 

revenir en haut

Annie l.

Inscrit le :
08 juin 2006

Posté le: 13 avril 2009 22:29:51 EDT  
Ma fille à eu 3 ans en février dernier et ton horaire ressemble à la notre. Ma fille s'endort vers les 8h30-9h et se réveille vers 7h et elle ne fait jamais de dodo l'après-midi. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre