Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et des lunettes

Auteur Message

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 23 janvier 2009 20:14:35 EST  
Bonjour,

ma puce de 3 ans recevra ses lunettes la semaine prochaine. Elle devra les porter en tout temps puisqu'elle fait de l'hypermétropie et qu'elle se retrouve avec une prescription de +4. Je trouve ça énorme, mais bon. Elle est vraiment à croquer.

Je me demandais comment ont réagis vos petits au port des lunettes et s'il y avait des trucs pour que ce soit plus facile. J'ai peur que ça l'achale et qu'elle fasse des crises pour ne pas les porter. 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 31 janvier 2009 07:20:37 EST  
Merci les filles. Ma puce a eu ses lunettes et elle aime bien ça. Elle les garde du matin au soir sans problème. Je me serai inquiétée pour rien. 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 25 janvier 2009 15:39:15 EST  
Comme may66, je faisais de l'hypermétropie et devais porter un oeil de pirate, mais avant mon entrée à l'école... Donc même si j'avais aussi un nom de famille à coucher dehors, j'ai pas trop subi de conséquences Wink

Mes lunettes, je n'ai jamais eu de problème à les porter. Les enfants s'habituent vite à les porter et se sentent tout nu sans elles.

Mon hypermétropie m'a lâchée à 13 ans. J'ai une vue à 100% depuis. Wink  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 24 janvier 2009 19:53:57 EST  
Merci beaucoup pour l'article. Pour la patch, Sarah devrait s'en sauver. Ses yeux sont équilibrés et elle ne louche pas.

Pour l'instant, elle est super contente à l'idée de porter des lunettes comme mon chum et moi, il reste à voir si elle déchantera lorsqu'elle devra les porter pour vrai. 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 24 janvier 2009 10:37:17 EST  
en plus de l'hypermétropie je devais porté un oeil de pirate car j'avais un oeil croche.. pis pour couronner le tout un nom de famille à coucher dehors Laughing Laughing " je crois que la meilleure arme que tu puisse donner a ton enfant c'est la confiance en soi malgré le port de lunettes.

regarde ce texte
http://www.cnib.ca/fr/vos-yeux/sante-visuelle/avrmai-lunettes-enfants-0408/default.aspx 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 24 janvier 2009 08:01:33 EST  
Parce que tu faisais rire de toi? 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 23 janvier 2009 21:13:16 EST  
je crois que ca va tellement améliorer sa vision que ton enfant ne fera pas de crise ... Je suis hypermetrope et je porte des verres depuis l'âge de 4 ans .. La pire période a été au début de ma scolarisation.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre