Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

3 ans et demi et manque de sommeil

Auteur Message

miniedouce

Posté le: 6 décembre 2011 08:12:26 EST  
Bon, je sais que la section dit sommeil de bébé et qu,à trois ans et demi, c'est plus un tit bébé mais j'ai besoin de conseils.

Ma fille de trois ans et demi ne dors pas assez. Elle n'as jamais été très dormeuse mais là, ça n'as plus de sens. Le soir, si je la couche à 7h30, elle s'endors bien souvent à 9h30 alors on a réglé ça avec la mélatonine mais peu importe l'heure à laquelle elle s'endors, elle se lève très tôt. Parfois à 6h30, plus souvent à 5h45 ou 6h et des fois à 5h.

En plus, elle me fais des crises l'après midi parce qu'elle ne veut pas faire sa sieste. Je me "bat" avec elle chaque jours pour qu'elle dorme une heure l'après midi.

Ça, ça ne compte pas les jours où elle peut passer deux heures en pleine nuit sans dormir sans raison. Juste de l'insomnie. Par chance, ça n'arrive pas trop souvent.

Bon, je sais que les problèmes n'en sont pas toujours dépendamment de l'humeur général de l'enfant mais ma cocotte est visiblement fatiguée. Elle est souvent à fleur de peau, grincheuse et cernée.

Dans ma famille, ma mère et son père à elle ont fait de l'insomnie toute leur vie. Ma mère dors à l'aide de pillules depuis que je suis toute petite. C'est difficile de ne pas associer.

Vous avez des idées? J'ai essayé l'homéopathie mais elle, rien ne la fais dormir. Même quand on fait de très long voyages en auto, genre 7h, elle peut faire toute la route sans dormir même si on arrive à destination vers 9h ou 10h. En général, elle est du genre à s'endormir 20 minutes avant d'arriver. La dernière fois, j'ai même exceptionnellement essayé du gravol et elle a résisté un bon 4h. 

marisa

Posté le: 12 décembre 2011 14:49:07 EST  
Salut !

Je me reconnais un peu dans ta situation. Ma fille vient d'avoir 3 ans et c'est le combat pour la sieste dernièrement ! Elle e a encore besoin sinon elle n'est pas endurable en soirée mais elle résiste. Hier, ça lui a pris 1h s'endormir.

J'essaie de me détacher et de ne pas me fâcher. Après le dîner, je la reconduis à son lit pour la sieste. Si elle me dit qu'elle n'est pas fatiguée et e veut pas dormir, je lui dit qu'elle doit se reposer. La consigne est claire : tu reste étendue dans ton lit, sans parler ni faire de bruit (j'ai son frère de 11 mois dans la bassinnette à deux pieds de son lit!). Je la laisse au moins 1h - 1h30 toute seule, comme à la garderie, elle est obligée de restée sur son matelas pendant que les amis font la sieste.

Par contre, le soir ça va bien. Si elle ne réussit pas à s'endormir en 1h, c'est souvent qu'elle a faim. Elle n'ose pas rien demander car elle sait qu'on ne se relève pas de son lit Wink Quand ça arrive, je lui donne une petite collation et je la recouche.

Elle dort de 20h à 6h30-7h environ. Je pense que passer 6h, c'est ok qu'elle se réveille. C'est normal. Surtout qu'avec la propreté, elle se réveille des fois parce qu'elle a trop envie. Si elle se réveille à 5h ou 5h30, je lui fait faire pipi et je la recouche en lui disant que c'est encore la nuit. Souvent, elle se rendort d'elle-même. Sinon, elle patiente dans son lit, moi je dors !

J,espère que ça t,encourage de lire ma situation et que tu y trouveras des trucs.

Ah ! le temps qu'on pouvait dormir jusqu'à 9h....est bien révolu !  

Se connecter pour répondre