Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2ieme mois sous clomid... dur dur

Auteur Message

emilie777

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 25 juillet 2009 16:36:55 EDT  
Bonjour a toutes!
Tout d'abord je me presente parce que je suis toute nouvelle sur ce site...
Moi c'est emilie, j'ai 24 ans et je suis en essai bb1 depuis decembre 2008. Il y a trois mois, mon medecin m'annoncait que je presentais des cycles completement annovulatoire...Il m'a donc prescrit le clomid mais le premier mois a ete un echec. J'imaginais pas a quel point je serai decue en voyant mes regles debarquer... On a fait aucun autre examen et mon compagnon a pres de 10 ans de plus que moi j'ai peur qu'il y ai un autre probleme...
Je recommence le 2ieme mois de clomid demain... J'ai tellement peur d'attendre encore un mois deux, trois ou plus pour rien...
On a tellement envie de notre petit bout a nous !!!
C'est vraiment dur par moment

Voila ca avait besoin d'etre dis... On se sent un peu moins seule ici 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2009

Posté le: 20 août 2009 12:26:29 EDT  
Bonjour les filles, ça me fait du bien de vous lire, même si ça fait mal. Je me reconnait beaucoup dans vos écrits.
Ma petite histoire: En essaie bébé depuis presque 3 ans. 2 fausse-couche à 6 semaines. Clinique de fertilité en avril 2009, on a passé tous les tests et tout est supposément parfait. On nous a prescrit clomid pour donné un coup de pouce au destin. Le médecin, tellement confiant nous a dit que nous avions 90% de chance de concevoir dans les trois premiers mois...je viens de commencer mon 4ième mois sous clomid...on est donc dans le 10% pas chanceux Crying or Very sad Tout ça me prend beaucoup d'énergie, je trouve ça très difficile. Je n'ose plus en parler parce que tout le monde dit la même chose: Arrête d'y penser...Ça me rend presque violente d'entendre ça, je suis plus capable d'entendre des phrases creuses qui ne veulent rien dire.

Sushi30 : J'ai vécu exactement la même chose que toi. Mes deux meilleures amies ont maintenant 2 enfants chacune (les enfants ont presque le même âge) et leur petite familles est maintenant terminée...

mon mari a déjà 2 enfants alors il trouve ça moins difficile que moi...en quelque part, il se sent comblé...Je me sens très seule là-dedans.

Alors les filles, on est là pour s'écouter, pour se comprendre, pour pleurer et tout le reste. On va tu les aimer ces enfants-là quand ils vont arriver!!! 

revenir en haut

Issa

Inscrit le :
11 janv. 2009

Posté le: 19 août 2009 12:50:55 EDT  
Sushi30 a écrit
Alors ne t'en veux surtout pas d'éprouver de la haine! C'est normal de ressentir de la colère parce que toutes les femmes méritent d'être mère un jour. Mais la nature nous a toutes conçue de façon différente et le destin semble avoir des chouchou par moment. On a l'impression d'être victime d'une injustice. Mais crois-moi, nos bébés, on va les mériter et on va bientôt avoir notre tour de vivre cette belle histoire d'amour! Je te souhaite vraiment la meilleure des chances!


Ouais la nature... la maudite nature... Je suis en plein dans cette phase de colère. J'ai appris que 3 personnes que je connais viennent de tomber enceinte, les 3 après UN seul mois d'essai ! Et je suis incapable d'être contente pour elles, je trouve qu'elles l'ont trop facile. Comment ces gens-là peuvent-elles comprendre ce que je vis ainsi que les autres dans le même pétrin que moi ? C'est impossible ! J'ai tellement rushé pour avoir mon fils et là, ça fait un an que je rush encore, ça entre dans le système en crime. Pourquoi nous ? Qu'est-ce que j'ai fait au destin pour mériter ça ? Entk les filles, je vous comprend à 100 milles à l'heure, vous avez pas idée !  

revenir en haut

Sushi30

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 18 août 2009 21:54:26 EDT  
Mon témoignage
Salut Émilie!

Je te comprends tellement! Je t'écris pas pour jouer à «je fais plus pitié que toi», mais pour te partager mon désarroi, ça fait du bien de se vider le coeur par moment. Moi j'ai arrêté la pilule en 2005, je n'ai pas eu de règles pendant 1 an... ensuite, j'ai eu mes règles 1 ou 2 fois par année. De temps à autre mon gygy me prescrivait du provera pour faire travailler mon système. J'étais avec un homme depuis 2 ans, on a essayé pendant 1 an. Finalement (heureusement), on s'est séparé. Donc, c'était bien que je ne sois pas tombée enceinte. Et depuis, je suis avec mon copain depuis plus de 2 ans. Je suis à mon 2e cycle de clomid. Mon premier cycle n'a pas fonctionné. Je n'ai pas ovulé donc j'ai dû reprendre du provera, ce qui m'a donné un cycle de 57 jours. Crois-moi c'est long!! Mon entourage, ils considèrent que j'essaye d'avoir un bébé seulement depuis avril, à cause de ma prise du clomid. Mais en dedans de moi, en tant que femme... le jour où j'ai arrêté la pilule en 2005... c'est là que je rêvais d'avoir un enfant. Dans mon corps, ça fait bientôt 5 ans que j'attends ce moment! Là j'ai 30 ans et ce n'était pas prévu dans ma vie que j'ai mes enfants aussi tard. Ça m'écoeure de ne pas avoir le contrôle...
En avril dernier, j'ai appris que ma meilleure amie était enceinte. J'étais très contente pour elle, mais en dedans, ça m'a fait mal. Lors d'un dîner avec mon autre amie (nous sommes amies d'enfance toutes les 3 depuis 23 ans), j'apprends que l'autre AUSSI est enceinte. Tu imagines?? Je voulais mourir... mes 2 meilleures amies sont enceintes, à 1 semaine d'intervalle. J'avais l'impression de vivre une trahison mais j'ai dû me ressaisir et voir le tout d'un oeil plus réaliste, sinon je serais encore malheureuse aujourd'hui. Je dois donc composer avec mon absence d'ovulation sous clomid et les bédaines qui poussent autour de moi. J'ai un shower le 6 septembre et l'autre le 13 septembre... Une chance que je les aime!!

Alors ne t'en veux surtout pas d'éprouver de la haine! C'est normal de ressentir de la colère parce que toutes les femmes méritent d'être mère un jour. Mais la nature nous a toutes conçue de façon différente et le destin semble avoir des chouchou par moment. On a l'impression d'être victime d'une injustice. Mais crois-moi, nos bébés, on va les mériter et on va bientôt avoir notre tour de vivre cette belle histoire d'amour! Je te souhaite vraiment la meilleure des chances!

Je suis à J6, 2e cycle sous clomid 50 mg. On m'a dit que le corps pouvait s'habituer tranquillement au clomid et «encaisser» ou garder en mémoire la première prise. Parfois, le 2e essai est beaucoup plus efficace. J'espère que ce sera le cas pour toi, comme pour moi. Mais j'ai un rendez-vous chez le gygy le 28 août pour lui demander d'augmenter ma prochaine dose à 100 mg. Aussi bien mettre toutes les chances de mon côté!

On se tient au courant? 

revenir en haut

emilie777

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 26 juillet 2009 01:42:52 EDT  
Bonjour Lea...
Euh en fait ca fait 8mois Wink
Je sais c'est pas encore alarmant comparée a d'autres histoires mais comme on le sait toutes c'est long...
J'ai surtout tres dur parce qu'en fevrier ma plus jeune soeur est tombée enceinte "par accident" elle est tjrs aux etudes et vit chez mes parents. Je l'ai tres mal vecu. Et je la voit tout les jours s'epanouir avec son bidou tout rond... Parfois j'ai meme envie de la detester (et je m'en veux)
Merci pour ta reponse

 

revenir en haut

Lea6520

Inscrit le :
26 janv. 2009

Posté le: 25 juillet 2009 23:23:56 EDT  
Bonjour Emilie,

Je sais que c'est dur d'attendre mais ça fait seulement 6 mois que vous essayer et un mois avec un ovulation. Je sais que ce n'est surement pas ce que tu veux entendre (je suis passé par la) mais crois moi il n'y a rien d'inquietant pour le moment. Il y a des gens sur ce forum qui sont sous clomid ou autre depuis plusieurs mois sans résultats.

Il ne faut pas te décourager tout de suite, je sais que c'est dur mois apres mois de voir rosie débarquer mais il faut garder espoir on va l'avoir notre petit bout de chou aussi. Tu verras aussi sur ce forum qu'il y a plein de resultats positifs!!

Ne lache pas et tu peux parler ici, dire tes joies, frustrations et autres on es la pour se soutenir.

A bientot
Lea 

revenir en haut

Se connecter pour répondre