Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2ieme grossesse suite à une Pré-éclapsie en 1iere grossesse

Auteur Message

gamelin

Inscrit le :
27 avr. 2005

Posté le: 27 novembre 2007 14:07:50 EST  
Bonjour,

J'ai accouché en décembre dernier d'une petite fille de 4lbs 11 à 33 semaines de grossesse due à une pré-éclapsie. Par chance, le tout s'est fait de facon naturelle et mon bébé n'a eu aucune séquelle. J'ai fait de la haute pression pendant 4 mois suivant l'accouchement et présentement tout est dans l'ordre.

Mon conjoint et moi aimerions éventuellement avoir un deuxième enfant, question d'offrir ce beau cadeau d'avoir un frere ou une soeur à notre princesse. Cependant, plus le temps passe, plus je deviens inquiète à cette idée. Pour ma première grossesse, je me compte vraiment chanceuse que les évènements se soient passés aussi bien... Et je commence à me demandé si la chance peut frapper une deuxieme fois. Quelques mois suivant la grossese, j'ai eu des inquiètudes par rapport à ma santé due à l'hypertension et je ne sais pas si je suis prete à passer à travers ceci une deuxième fois.

Dernièrement, j'entends beaucoup d'histoire de pré-éclapsie dans mon entourage et malheureusement.. ce sont des histoires d'horreurs.. Elles ne me rassurent vraiment pas au fait de prendre la décision de vivre une deuxième grossesse.. Je me demande quelle type de grossesse que j'aurais.. étant de nature anxieuse...!!!

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu une pré-éclapsie en première grossesse et qui ont eu d'autres enfants par la suite?

Si oui, a combien de semaine avez vous accouché pour le 1ier et pour les autres grossesses?

J'ai vraiment besoin de votre aide afin d'avoir l'heure juste pour prendre une décision éclairée.

Le plus beau cadeau que mon conjoint et moi pouvons offrir à notre trésor est une soeur ou un frère et j'aimerais bien ne pas passer à coté de cette expérience.

Merci à l'avance pour vos histoires et votre aide.

Sandra, Maman de Maeva

revenir en haut

jess_20

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 22 février 2008 08:39:52 EST  
Salut!
moi jai fait de la pré-éclampsie sévère a ma peremiere grossesse. (si tu veux lire e detail l'accouchement tu peux aller sur mon blog: www.jes1987.skyrock.com, pcq c'est assez long a raconter) J'ai accoucher a 34 6/7 semaines, par cesarienne d'un garcon de 3.8 lbs pour 17 pouces. Pour l'instant c'est mon seul enfant, il a seulement 7 mois, mais les medecin au centre mere enfant a québec, ainsi que mon medecin de famille m'ont dit que je ne devrais pas en refaire a une deuxieme grossesse car les causes de la pré-éclampsie sont du a une premiere grossesse, ou quand on a nos enfants plus vieux, genre vers 40 ans. Mon medecin ma dit que j'avais 20% de chance d'en refaire. C'est tout. Moi c'Est sur que j'en veux un 2e mais si ca ete une epreuve tres difficile a passer.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 15 janvier 2008 20:46:04 EST  
Bonjour

La pré-clampsie, je connais! Confused

J'ai eu ma 1re fille à 27ans. À 33 semaines de grossesse, pendant un examen de routine, mon gynyco m'a dit de me rendre directement à l'hôpital car j'avais un taux élevé de protine ds mon urine. AVant ce jour, tout se déroulait à la merveille sauf pour des naussées épouvantables qui m'ont suivi tout le long de ma grossesse (le diclectin de donnait aucun résultat)et beaucoup d'enflure des pieds et des jambes (je ne pouvais plus attacher mes souliers).

Ils ont provoquer l'accouchement le lundi. Entre lundi et jeudi j'ai pris 63lbs et j'ai tellement pris de poids que j'avais des plies de lit à grandeur de mon corps. Le jeudi, je n'avais tjrs pas accoucher mais j'avais des contractions épouvantables ac du pitossin. Là je me suis mise à vomir sans arrèt. J'ai eu 4 épidurales mais rien n'a fonctionné. Je n'avais plus de force et la douleur était épouvantable.
Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai fait une hémorragie du foie et mes reins ont arrêtés de fonctionner. Mes plaquettes étaient à -29,000 ce qui est très dangereux pour hémorragie cérébrale et ma saturation était très basse.

J'ai finalement accouchée par césarienne d'une magnifique petite fille de 5 lbs tot le vendredi. En sortant de la salle d'opération, le gynyco a dit à mon mari qu'ils avaient sauver le bébé mais ils ne savaient ce qu'il se passerait avec la mère.

Le vendredi ds journée mon transfert était cédulé pour une dialyse car mes reins ne fonctionnaient tjrs pas mais en fin d'après-midi, mes reins sont revenus ok. Pfiou....Parcontre, j'ai eu le droit à une infirmière privée ds ma chambre 24 sur 24 pendant 72 heures. Ouf! Quel cocktail de médicament j'ai eu. Je n'ai pas eu le droit non plus de voir ma fille plus de 2 min par jour a cause de ma presion qui était à 200 sur 120!!! Même la femme de ménage ne pouvait venir ds ma chambre......
J'ai été suivi par le néphrologue pour 4 mois après.

J'ai dit à mon mari que je ne voulais rien savoir d'avoir d'autres enfants.
48 heures plus tard, j'ai changé d'idée et je lui ai dit que je voulais tout recommencer.........

J'ai eu 2 autres grossesses par la suite sans aucun symptôme de pré-clampsie.

Pour mon 2e, j'ai commencé à faire des hémorragies à la 8e semaine a cause de placenta préavia. J'ai été allité à l'hôpital jusqu'à l'accouchement à 33 semaines...tjrs césarienne

Pour ma 3e, pas de pré-clampsie non plus. Très belle grossesse sauf pour l,accouchement le doc a accroché ma vessie et a fait un trou ds ma vessie.

Voilà!

Maintenenant, j'essaie d'avoir un 4e!!! J'espère bien que ça marche....
ALors courage pour vous tous!!! Laughing Laughing Laughing

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2007 22:22:24 EST  
Je suis très contente de t'avoir rassurée!

Pour Ste-Justine, tu n'as qu'à demandé pour la clinique GARE (grossesse à risque élevé). Cependant, je ne sais pas si tu dois avoir une référence de ton médecin ou non. Moi, c'était le docteur Boucher qui me suivait, mais on n'accouche pas nécessairement avec notre médecin. Le docteur Boucher était génial! Vraiment pas stressé pis il a l'air du père Noël!!!! Laughing Je te le recommande!

Pour ma poupoune, j'ai accouché par voies naturelles, mais j'ai été provoquée.

Excuse-moi pour le délai, je n'étais pas revenue dans cette section! Si tu as d'autres questions, gène-toi pas!

revenir en haut

gamelin

Inscrit le :
27 avr. 2005

Posté le: 8 décembre 2007 10:37:09 EST  
Salut Mapinotte,

Tu ne peux pas savoir comment tu me rassures.

J'ai accouché à l'hopital de Lasalle et je comptais prendre un gyné dans mon coin, à Valleyfield pour ma deuxième grossesse question d'etre plus pres de la maison (si je trouve une gyné dans le coin).

Mon médecin à Lasalle m'a aussi expliqué que je devrai prendre de l'aspirine pour bébé dès que je serai enceinte et elle m'a assuré que les suivis sont beaucoup plus féquent lors d'une grossesse à risque.

Pour Ste-Justine, est ce que tu as un # de tél que tu peux me fournir pour pouvoir avoir mes suivis la bas?
As tu eu une césarienne pour ton deuxieme?

Encore une fois, merci pour ton histoire.. Ca fait du bien à attendre!

Prends soin de toi et ta petite famille

Sandra

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2007 22:22:51 EST  
Bonjour Sandra!

J'ai accouché de mon garçon à 33 semaines à cause d'un syndrôme de HELLP (pré-éclampsie grave).

À ma deuxième grossesse, dès que j'ai eu mon test positif, j'ai commencé à prendre de l'aspirine, prescrit par mon médecin. J'étais suivie en clinique GARE (grossesse à risque). Ma grossesse s'est très bien déroulée et j'ai eu un écho doppler vers 22 semaines. Ils peuvent voir les échanges sanguins et ça leur donne une idée à savoir si on va être encore malade ou non. Finalement, j'ai été provoquée à 37 semaines et 3 jours parce que ma pression commençait à augmenter.

On m'avait dit, à Ste-Justine, que lorsqu'on en fait à une deuxième grossesse, c'est souvent plus tard. Et que si on a le même conjoint, ça réduit les chances.

Je ne sais pas tu es de quelle région, mais si tu peux aller à Ste-Justine, vas-y et fais-toi suivre en clinique MIGO (maladies de grossesse). Ils connaissent vraiment leur affaires et ils nous surveillent très bien (j'ai eu une infirmière qui est venue chez moi avec le moniteur pour prendre des prises de sang!).

J'étais comme toi et je voulais vraiment offrir un frère ou une soeur à mon fils. Moi je te dis, aie confiance et entoure toi d'une bonne équipe!

Bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre