Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2ième grossesse moral= 0

Auteur Message

tulipe76

Inscrit le :
01 mars 2012

Posté le: 5 mars 2012 08:14:52 EST  
bonjour,
Alors voila mon titre dis tout. Je vis ma deuxième grossesse, elle est désiré et j'en étais plus que contente.
Jusqu'a la semaine passé. Maintenant je vis la déprime. Crying or Very sad
A ma première grossesse je me souviens d'avoir été très fatigué, mal de coeur et mal de sein.
Mais la sa rien a voir, je suis enragé tout le temps, je mangerais tout le monde.
J'ai envi de rien, je pleure a rien, j'me comprend plus!!
Mon chum ne me reconnais plus, ma fille m'énerve.
Et moi je valse entre la culpabilité et l'angoisse de ne pouvoir livré la marchandise et de ne plus être la charmente maman et blonde que j'était.L'envi de sacré mon camps en courant me pogne sans arrêt, loin de quoi je ne sais pas. Loin de moi surment!
Mais la, toute mes amies enceinte autour de moi sont tellment heureuse et tempéré, j'ai l'impression d'être une femme horrible!!

SVP si vous avez vécu pareil des conseils, ou juste votre expérience, est-ce que sa passse?? Je suis tanné! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 22 juin 2012 14:51:12 EDT  
J'arrive à 22 semaines demain et je suis encore enragé après tout... je n'ai plus d'énergie pour rien! Ma fille en T2 me tape sur les nerfs comme c'est pas possible alors que j'ai toujours eu une patience d'ange avec elle... Mon chum m'énerve et pourtant, il est un ange et prend ma relève haut la main pour que je me repose ++++.... Bref, j'ai pas le gout de rien faire, je suis toujours marabout!

Je dors mal, je suis épuisé! Je pleure très (trop souvent)! Mon chum n'en revient pas à quel point les hormones me débalancent à cette grossesse-ci parce que j'ai jamais été comme ca lors de ma première grossesse! J'ai jamais envie de rien faire... juste de rester effouarer! oh là là...

Je vois pas le bout de cette grossesse, mais en même temps, j'Ai pas hâte qu'elle finisse parce que je veux profiter de ma bedaine et de mon petit homme le plus longtemps possible!  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 16 mars 2012 12:41:42 EDT  
je déteste encore autant être enceinte


C'est rare une femme qui se permet de le dure tout haut, mais maudit que ca fait du bien de savoir que je suis pas toute seule a etre ecoeurée d'etre enceinte!! 3-4 semaines a aller.....!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 14 mars 2012 18:11:48 EDT  
Masi mon chum aussi me trouvait belle enceinte, et il aimait me faltter la bedaine.

Le côté corps qui change n'a la pas déranger, du tout.

Je parlais au niveau hormonal, moral et peut-être psychologique.

Caractère, morale moins bon, etc..

Rien au niveau physique.. Wink  

revenir en haut

M-EveB

Inscrit le :
13 juin 2010

Posté le: 14 mars 2012 07:55:24 EDT  
je crois que la vision de chaque homme est différent !
mon mari, me dit très souvent à qu'elle point il me trouve belle. Qu'une femme enceinte pour lui, c'est magnifique car ça donne la vie !
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 12 mars 2012 14:11:26 EDT  
Je veux pas découragée personne mais voici la vision de mon conjoint au sujet de la grossesse et des femmes qui s'endure pas..:

Les 3 premiers mois, on est rien que bonne à crisser dehors, car on ne s'endure et on endure rien. On a mal au coeur, les hormones se promène et se reproduisent
à une tel vitesse que notre cerveau veut explosée.

Ensuite arrive les 3 mois les plus calme. On est belle avec notre tite bedaine, on est active on retrouve le morale.. tranquillement. On se replace.

Et arrive ce qui arriva: Les 3 derniers mois.

ON est grosse, on plie pu, on dort pu, on est brûlée, on a juste hâte que ça finisse et qu'On se retrouve avec un corps normale..

Bref, être enceinte selon mon chum c'est pas le fun du tout pour un homme...

Mais ça on s'en fou...un peu non???!!!!

ON est toute pareille au fond mais à des degrés différents.. Wink  

revenir en haut

M-EveB

Inscrit le :
13 juin 2010

Posté le: 12 mars 2012 10:53:28 EDT  
salut, j'en suis maintenant à 29 semaines et mon morale à l'aire d'avoir reprit du poile de la bête !

alors ne te décourage pas, ÇA PASSE !!!!
je déteste encore autant être enceinte, mais au moins je me sens mieux et j,ai commencer mon ménage du printemps en plus que j'ai monté la couchette de ma deuxième de bb2 avec mon mari hier. Que dire du beau soleil et de la chaleur depuis quelques jours !

lâche pas ! bonne journée =)

 

revenir en haut

tulipe76

Inscrit le :
01 mars 2012

Posté le: 9 mars 2012 14:09:59 EST  
Wow, sa fesait quelque jour que j'étais pas venu lire et aujourd'hui, JE ME SENS MOCHE ET JE CULPABILISE, TERRIBLE!! En plus moi qui avait arrêté de fumer depuis novembre 2011, je ne pense qu'à sa!! Comme si sa allait m'aider?? Evil or Very Mad NON, MAIS C'EST QUOI SA???
Je flanche pas là met sa me torture et j'en rêve toute sles nuits, sa juste pas rapport!!

Et par dessus tout, j'ai une vaginite qui ne me lache plus, faque sa chis en plus sous la couette (pas que je veux aller dans les détails, mais sa aiderais un ti-peu au moral!! Razz )

En-tout-cas au moins on se comprends entre femme!!! Very Happy

Merci les fille pour vaut réponse, sa fait vraiment du bien de sentir un support!!

UN TI MOTS D'ENCOURAGMENT: ON EST CAPABLE.
ALLEZ TOUT LE MONDE ENSEMBLE!!! Laughing  

revenir en haut

M-EveB

Inscrit le :
13 juin 2010

Posté le: 7 mars 2012 20:29:53 EST  
Je viens de lire ce que vous avez écrit.... c'est rassurent de voir qu'on est pas toutes seules à ressentir ça.

À ma première grossesse, j'étais tellement malade que je ne m'étais pas rendu compte que j'avais des piques d'agressivités, par contre je me souvient d'avoir souvent pleuré pour rien, seule dans mon bain. Ma grossesse de BB1 était voulu a 100%. À l'accouchement, aucune dépression post-partum. Ma fille a présentement 14 mois, je suis enceinte de 28 semaines d'une 2e fille. Encore là, je crois que je dois avouer que j'ai encore quelques hauts et quelques bas, mais moins qu'il y a quelques semaines. La grossesse de BB2 est aussi 100% voulu.

Je ne peux pas prévoir comment je vais me sentir demain matin, c'est encore un coup de dé. J'ai des piques d'agressivité sur mon mari quand il ne comprend pas assez vite à mon goût, vous devez surement savoir de quoi je parle. J'ai moins de patience avec ma fille que se que je voudrais, enfin j'ai pas autant de patience que ce que j'étais avant d'être enceinte. Le soir j'ai des remords, sur l'attitude que j'ai eu dans la journée, de ce que j'ai dit ou du ton que j'ai utilisé pour le dire.

J'adore avoir mes enfants mais je crois que pour moi être enceinte, c'est comme Hulk quand il est en colère.
Finalement, pour moi ça sera 2 enfants et après c'est fini. Il y a des jours où je déteste vraiment être enceinte et de me voir grossir comme ça. Ce que je déteste le plus, c'est de ne pas être capable de garder le contrôle sur moi-même, de me sentir souvent à bout de nerfs et que dire des obsessions sur certain aliments...
Pour ma part, vers la fin de la grossesse, bedaine veut surtout dire Zéro libido !
j'ai hâte d'accoucher !
ayoye ehn!? tout ce que peu faire les hormones de grossesse sur une femme !

faut pas ce découragé, parce qu'on fini par redevenir ce qu'on était c'est juste une phase qui faut traversé !
En tk moi je le vois comme ça et ça m'encourage.

 

revenir en haut

mamangeélie

Inscrit le :
07 mars 2012

Posté le: 7 mars 2012 17:48:12 EST  
Tambourine, ne t'en fais pas j'étais comme toi à la première grossesse. je voulais perpétuellement assommé mon mari lol! je le trouvais donc niaiseux! je ne voulais plus rien faire, travailler c'était pénible, me lever était pénible et me voir engraisser aussi!!

C'est hormonal! Tu vas redevenir comme avant ne t'en fait pas ! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 7 mars 2012 13:52:06 EST  
Je voulais rajouter: la depression pré-partum ca existe. On parle beaucoup de la post-partum mais souvent ca commence avant mais on met ca sur le dos de la grossesse. Erreur! Garde un oeil la-dessus. Perso j'ai eu une dep. pre-partum mais je m'en suis rendue compte trop tard, soit 2 semaines apres que la petite soit née, et j'ai fini a l'hopital pendant 1 mois a cause de ca. Alors faut pas capoter mais faut rester vigileante tout de meme. 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 7 mars 2012 13:47:35 EST  
Fais-toi en pas, t'es normale! En tout cas t'es pas la seule dans cette situation. La 1ere on a rien que ca a faire, se regarder la bedaine pousser. On est fatiguee? On se repose. On sort avec notre chum quand on veut, etc.
Je suis pareille. J'ai une petite de 2 ans et je suis a 35 semaines de grossesse. Autant j'ai ADORÉ etre enceinte la 1ere fois (meme si je faisais ++ d'anxiété), que je serais restée enceinte toute ma vie, que j'aimais ca me faire flatter la bedaine et me faire parler de bebe, autant que cette fois-ci c'est l'opposé. Ben plus fatiguée, dans la routine au cotton avec ma fille, le travail et la maison. Tout le monde m'enerve, je perds patience aussi avec ma fille, touchez moi pas le ventre pis arrêter de me parler de bébés!
C'est hormonal pis c'est circonstanciel. Qui ne serait pas a fleur de peau avec une grossesse rajoutée a tout le reste?
Ceci dit je comprends ton sentiment de culpabilité avec la petite pcq je me sens pareil. Mais là je viens d'etre mis en arret de travail lundi et deja je me sens BEN plus patiente, yé! Hang in there! 

revenir en haut

Lyna1987

Inscrit le :
23 juil. 2010

Posté le: 7 mars 2012 10:14:53 EST  
je suis moi aussi a ma deuxieme grossesse et je vous dit que moi si jai vecu lenfer , jai du lacher lecole jai fait une depression , j'ai peter des crises a mon tchum qui me reconnaissant pu et jouer avec non garcin semblait un enfer et jme sentais coupable de me sentir ainsi. Aujourd'hui je suis rendu a 27 semaine ( demain) et la vraimentr je commence a etre moin pire .....sa commencer kan jai commencer a le sentir bouger et mon medecin mencourageais tout le temps ...y ma dit minque tu le sentes bouger sa va commencer a a aller mieux. A mon premier j'étais tout le contraire resplandissante ....j'achetais du linge ...et plein de truc mais a celui la je commence tout juste a regarder les choses et me dire OH c'est don ben beau. On ma dit que le deuxieme moralement est le plus dure, que c'est a cette grossesse kon a de la frustration ...fatigue manque denergie et jen passe. Je vous dirait que on passe atravers mais que le plus reste a venir ne vous en faite pas si jamais vous etes torp deprimer apeller votre gyneco , elle sera quoi vous dire!  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 5 mars 2012 20:54:29 EST  
Ha les filles je me sens comme vous....en auto faut que je me contrôle car je rentrerais dans tous les *&??%$qui ne savent pas conduire. Au travail ça va, on dirait que je fonctionne à l'adrénaline. Mais quand je reviens chez nous,

j'ai Zéro énergie...je n'ai envie de rien faire, juste dormir ou rester assise. Donner le bain, même jouer avec ma fille de 19 mois me paraît une corvée!
Je me sens très coupable et je me demande si ça va passer (13 semaines) et je suis comme ça depuis le tout début.

À ma première grossesse j'avais pas encore d'enfant, c'est vrai, mais jamais je ne me suis sentie aussi moche. Je me sens presque malade. Je pourrais rester assise à ne rien faire toute la journée. Crying or Very sad Evil or Very Mad  

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 5 mars 2012 20:38:11 EST  
Wow sa fait du bien de vous lires...

Moi je suis une vrai larve humaine. Je me traine partout. Je ne fait PLUS RIEN. J ai ZERO ENERGIE!!!! J'ai une petite fille de 2 ans et je culpabilise au boutttt!!! Je suis a la maison a t-plein avec ma peanut... C est pas facile! Je n arrive pas a faire quoi que ce soit c est fouuuuu. Me semble que j avais un peu plus d energie a ma premiere. En tout cas je reve de retrouver MON ENERGIE...

* Moi aussi j avais des SPM intense Evil or Very Mad  

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 5 mars 2012 12:46:23 EST  
hihihi justement j'ai toujours eu des SPM intenses! Very Happy Tu en es au tout début, en pleine tempête hormonale, dis-toi que c'est les hormones qui te rendent comme ça, au moins ça rassure de savoir qu'on ne s'est pas transformé en monstre!

Inquiète toi pas, on n'est pas les seules qui ont des grandes variations d'humeur en début de grossesse, c'est un symptôme assez courant! Et si ça peut te rassurer, à mon fils quand tous ce négativisme est disparu j'ai vécu une véritable lune de miel avec mon bedon.

Lune de miel que j'attends avec impatience cette fois-ci!! Laughing Bonne chance!  

revenir en haut

tulipe76

Inscrit le :
01 mars 2012

Posté le: 5 mars 2012 10:35:33 EST  
hA SI TU SAVAIS COMME SA BIEN du bien de te lire!! J'en suis a 4 semaine ouach, a se que je comprends j'ai pas fini!
Mais c vraiment rassurant de lire que je ne suis pas seule. J'ai plein d'amie enceinte, mais aucune ne vie se que je ressens, sa me fais sentir comme une mauvaise personne, que je ne suis pas évidament.
Car même si je me sens agressive, je fais tout pour l'empêcher. J'adore ma fille et essaye de focuser la dessue et les autres ti-pou que je garde (j'ai une tite garderie).
Je dois avouer que j'ai hâte de fermer en juin, mon chum et moi on avait prévu me donner un break, vue que je n'ai aucun conger prévantif.
Je te souhaite vraiment de te remettre de ta déprime, on peut se garder au courant sa fais du bien du support moral quand se sens seule dans une situation.
J'ai justement lu un article sur la maladie mental des femme enceinte! Et j'ai lu que les femmes avec des gros SPM sont plus sujète a vivre des déprime enceinte!
PAs rassurant mais sa explique beaucoup!
A+  

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 5 mars 2012 09:21:29 EST  
Tu en es à combien? Ici j'ai vécu ce que tu décris à mon premier bb. Très intense, j'étais enragée par la vie de cette grossesse qui était 100% désirée. Ça a par chance passé du jour au lendemain vers 13-14 semaines.

Je suis maintenant enceinte de 18 semaines et la déprime ne passe pas, je n'ai jamais le goût de rien faire et je suis paresseuse ce qui n'est pas moi habituellement. J'attend toujours que ça passe, heureusement, c'est moins intense qu'à mon premier et moins "agresif" comme sentiment. La seule chose au monde qui me fait plaisir c'est mon garçon. Et même là, je suis parfois contente d'aller le porter à la garderie pour "rien faire" à ma guise.

Je met ça sur le compte des hormones et de la déprime saisonnière. J'ai bon espoir que ça passe prochainement, sinon hé bien je me dis que je reviendrai moi-même après avoir accouché!

Lâche pas, je sais que c'est pénible mais c'est temporaire!!! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre