Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2e grossesse et bambin à la maison...

Auteur Message

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 14:59:45 EDT  
Vous avez vécu ça?

À mon premier accouchement, le travail s'est déclanche TRÈS vite. J'avais des contractions régulières mais non douloureuses aux 10-15 min durant la fds. Le lundi matin, je vois mon doc pour mon dernier rdv de suivi (39sa+6). De retour à la maison vers 9h30, les contractions sont aux 5 min. Mais elles ne font pas mal.
Vers 10h30, j'me dis que je vais prendre un bain, voir si ça arrête...
Qq minutes plus tard, c'est aux 3 min et très douloureux! pas de doute, c'est l'heure!
Mon chum est au travail, j'arrive à le joindre, en larmes, entre deux contractions... il arrive 30 min plus tard et on part illico pour l'hôpital. Je suis incaoable de marcher alors il va chercher un fauteuil et on monte à la maternité où on prend immédiatement soin de nous.


... j'ai un peu peur que le même scénario se répète cette fois-ci... sauf que je ne suis plus toute seule, j'ai mon fils de 2 ans à temps plein avec moi.

Ma famille n'est pas loin, mais quand même.

J'ai peur qu'il arrive un accident, je n'ose plus sortir toute seule... j'ai peur que des contractions intenses et rapprochées me prennent par surprise alors qu'on est dehors et que mon fils se sauve dans la rue, sans que je puisse l'en empêcher...

Bon OK, ça n'arrivera surement pas, mais c'est ma crainte ces jours-ci.

Je sais que j'ai des contractions en continu, mais je ne les sens pas toutes. Veux veux pas, quand on a un p'tit bonhomme qui veut toujours jouer, on est pas mal moins à l'écoute de son corps que quand c'est notre première grossesse.

J'espère tellement que mon chum sera à la maison quand le travail débutera... ou encore que je serai déclanchée comme ça on aura le temps de se préparer, de laisser le plus vieux chez une grand-maman et de se rendre peinards à l'hôpital...

Celles qui avaient un ou des enfants à la maison à un accouchement subséquent, comment ça s'est passé?

Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 7 septembre 2009 15:59:21 EDT  
Et puis, et puis?? Donne-nous des nouvelles!

Pour ma part j'ai été chanceuse, mon mari a pu prendre quelques jours de vacances avant la DPA, alors c'était pas trop inquiétant si le travail commençait avant le temps! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2009 15:20:51 EDT  
On a failli partir hier soir!
Contractions douloureuses qui se sont finalement arrêtées quand j'ai pris un bain, mais dans la nuit j'ai eu des contractions aux 5 min durant 4h... pas très douloureuses par contre, alors nous sommes restés ici. Mais on avait laissé fiston à mes parents en soirée, lors de l'épisode douloureux.

J'ai encore des contractions aux 10-15 min, mais pas douloureuses. Si ça ne s'arrête pas d'ici ce soir, j'appellerai la maternité pour voir si je serais mieux d'aller faire vérifier l'avancement du travail (je sens vraiment que ça tire en dedans, je suis certaine que ça a bougé).

Ça prend toute une équipe pour des jumeaux alors p-e que ce serait une bonne chose de me 'prendre d'avance', même si je n'en suis pas aux contractions qui me font me plier en deux comme à mon premier...

Histoire à suivre! Vive les longs weekends! Razz 

revenir en haut

Marialy

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 5 septembre 2009 14:33:16 EDT  
J'ai vécu la même situation à ma deuxième (j'ai accouché en une heure) mais comme ça s'est passé durant la nuit mon chum était là (une chance) et comme j'avais commencé à avoir quelques contractions durant la journée j'ai appelé ma mère et elle n'a pas pris de chance, elle est venue pour s'occuper de ma fille au cas ou ça se déclencherait. Moi je te dirais de te préparer à partir lorsque tu commences à avoir des contractions, même si elles ne sont pas très douloureuses, ni régulières. Là j'en suis à ma troisième grossesse et c'est ce que je vais faire. Je vais m'arranger pour avoir quelqu'un pour garder les filles dès que j'ai quelques petites contractions et si mon chum n'est pas là j'appelle un taxi ou une ambulance dépendemment de la rapidité à laquelle ça part.

Bonne chance! 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 4 septembre 2009 22:34:36 EDT  
C'est vrai en titi que ça stresse quand un ou des autres enfants sont avec nous.

Mais je crois au truc de l'instinct autant qu'au subconscient pour empêcher le travail de déclencher.

Pour ma part,j'ai été chanceuse,mes 2 premières ça commencer le soir tard ou la nuit et la troisième,je voulais pas la laisser sortir donc provoquer! 

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 21:57:14 EDT  
Salut,

J'ai accouché de mon premier en 4h et de ma deuxième en 2h. Ce temps est calculé à partir de la toute première contraction ressentie (et non pas du moment où les contractions sont devenues plus régulières) jusqu'au moment où j'ai eu mes bébés dans mes bras. On m'avait avisé à mon premier de me rendre rapidement à l'hôpital si un jour j'en avais un 2e. En tombant enceinte de la 2e, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que dès que je ressentais la première contraction, de m'en venir immédiatement à l'hôpital, ce que j'ai fait. La petite est née à peine 20 minutes (19 pour être exact) après mon arrivée à l'hôpital. On en avait parlé avant, et on s'était dit que si mon conjoint n'était pas avec moi, soit j'appelais un taxi, soit j'appelais carrément l'ambulance. J'aurais amené mon garçon avec moi, pas le choix! J'ai pas non plus beaucoup de gens proches alors... Et je connais une femme qui a accouché à l'hôpital seule avec ses deux enfants! 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 16:03:25 EDT  
Ouin, ouin, ouin... j'avais pas pensé amener Charles à l'hôpital... vraiment mal pris, c'est pas fou.

Un beau weekend de 3 jours devant nous, yé!
Si les cocos pouvaient se décider durant ce temps, mon problème serait réglé! Laughing 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 15:31:07 EDT  
ben y'auront pas le choix..... probablement pas dans la salle d'accouchement, mais dans ta chambre...

et pour 1 heure ou 2 si tu es mal prise, il peuvent pas tellement refuser
 

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 4 septembre 2009 15:28:35 EDT  
C'est ce que mon chum n'arrête pas de me répéter... mais je me suis toujours demandé s'ils acceptaient les enfants à l'hôpital...  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 15:25:34 EDT  
au pire des cas, les filles,

vous pourrez ammener votre enfant avec vous a l'hopital et c'est votre conjoint qui s'en occupera en attendant que quelqu'un puisse venir le chercher...

c'est sur que ca serait plate un peu parce que votre conjoint sera occupé avec le petit, mais bon... si jamais y'a personne au moment venu et que ca presse... 

revenir en haut

Pampelune

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 4 septembre 2009 15:17:04 EDT  
Salut.

Je te comprends très bien, je suis dans la même situation à peu près. Bon, mon premier accouchement n'a pas été aussi rapide que le tien, mais tout de même. Ça me stresse la coordination accouchement - autre enfant. Si elle est à la garderie, pas de problèmes. Mais mes parents restent quand même à 1h30 d'ici, si c'est pas dans le traffic. Ajouter une heure sinon.

J'ai plusieurs plans B, ma voisine, ma tante, ma cousine... mais rien ne garantit qu'elles seront là au moment propice. Donc oui, ça me stresse aussi!

Je te comprends donc!!! 

revenir en haut

Colibi

Inscrit le :
11 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 14:58:55 EDT  
Et je suis tout à fait d'accord avec isabellev. Même si son explication est très «animale», demeure qu'on est des animaux physiologiquement et je crois tout à fait à sa théorie.


Ce n'Est pas qu'une théorie, ça a été prouvé. Et dans le cas des humains, si je me souviens bien, on a de la mis`re à laisser parler notre cerveau animal( qui va avec le lâcher prise, l'instinc primitif) car on tente de tout analyser en tout temps, ce qui ralentit le travail­. 

revenir en haut

coccinnelle1

Inscrit le :
08 sept. 2006

Posté le: 3 septembre 2009 18:57:08 EDT  
Moi aussi je suis certaine que ça ira bien. Tu vois, à ta première grossesse, durant la fin de semaine lorsque tu avais des contractions aux 10-15 minutes, moi j'aurais pris un bain à ce moment-là pour voir si ça allait arrêter ou accélérer. Tu l'as fait lorsque tu étais aux 5 minutes. C'est correct pour ta première grossesse, mais à la 2e, je te conseille de le faire lorsqu'elles seront aux 10 minutes pendant 1 heure.

Quel âge il a ton petit bonhomme? Il est sûrement en âge de comprendre comment ça va se dérouler pour toi? Si ça t'arrive alors que tu es seule avec lui, explique-lui ce que tu attends de lui. Ne t'inquiète pas, les enfants ont un 6e sens que nous on n'a pas. Il va comprendre que la situation est sérieuse et je suis certaine qu'il sera sage. Et je suis tout à fait d'accord avec isabellev. Même si son explication est très «animale», demeure qu'on est des animaux physiologiquement et je crois tout à fait à sa théorie.

Inquiète toi pas! Lorsque ça va arriver, je suis certaine que tout va se dérouler comme il faut! De plus, il y a jamais un accouchement pareil. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 18:16:29 EDT  
ouais j'allais te proposer ca de te faire un genre d'horraire pour savoir qui appeller et quand...

Bonne chance en tout cas ! je suis certaine que ca ira bien. Very Happy  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 15:47:57 EDT  
C'est pas fou ce que tu dis, pour l'instinct...

Mes voisins, je ne les connais pratiquement pas. Ils sont vieux, on ne se côtoie pas vaiment. Dommage pcq commes ils sont retraités, ça ferait de bons gardiens souvent disponibles, hihi.

Ma mère et ma bm sont à 5-10 min, et elles travaillent à temps partiel.
Je crois que je vais essayer d'établir un horaire avec elles, pour m'assurer que qq-un est toujours disponible au besoin. J'en suis à 35 semaines aujourd'hui et j'attends des jumeaux alors le travail peut se déclancher n'importe quand (ils sont en tête, le premier est engagé et mon col est un peu effacé).


Alors, on l'a aussi cet instinct?? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 3 septembre 2009 15:17:31 EDT  
as-tu une voisine ou quelqu'un de confiance tout près chez qui tu pourrais laisser ton fils le temps que la personne assignée puisse aller le chercher ??

ici mes parents habitent vraiment pas loin et mon père a un commerce a 5 minutes de chez moi alors je me dit qu'au pire des pire, je vais laisser mon fils avec lui ou qu'il pourra venir rapidement...

sinon n'aie pas peur de sortir avec ton fils, je suis certaine que tu pourra garder le controle si jamais les contractions surviennent subitement.

J'ai deja lu dans un livre, que chez les animaux, en début de travail, si jamais la femelle apercoit un danger pour elle et ses bébés, avec l'adrénaline, que cela lui donne,elle produit une hormone capable de faire stopper les contractions pour qu'elle puisse s'enfuir dans un endroit plus convenable pour donner naissance..

ok ca fait très animal, mais je suis certaine que si tu es avec ton fils, tu sera capable de garder le controle... que ca doit être instinctif. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre