Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2e enfant plus difficile?

Auteur Message

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 19 mars 2008 20:36:05 EDT  
J'aimerais savoir si cette légende urbaine se confirme : on m'a souvent dit que le deuxième enfant est souvent plus difficile que le premier...

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 25 mars 2008 18:19:47 EDT  
super!! j'aime ça des exemples de même... Very Happy

revenir en haut

Dréanne

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 25 mars 2008 10:30:01 EDT  
allo!

ma grande soeur avait été un bébé difficile, toujours réveillée et exigente... et moi je suis la deuxième, je dormais tout le temps, je n'ai jamais voulu la chicane... bref j'ai été facile... donc je défais la rumeur!!!

dréanne Wink

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 21:38:12 EDT  
Non, mon deuxième n'est pas plus difficile que le premier. En fait, je dirais qu'ils sont différents. Je n'ai jamais eu de bébé qu'on oublie dans un coin, ils me font savoir leurs besoins! Laughing Par contre, si je me fie à mon premier, qui n,était pas nécessairement un ange les 3 premiers mois, par la suite il est devenu un enfant super facile. Je ne peux pas encore dire comment mon deuxième sera dans quelques mois, mais je trouve qu'il est un bon bébé pour l'instant.

revenir en haut

sicosico

Inscrit le :
06 déc. 2005

Posté le: 20 mars 2008 18:17:28 EDT  
Ça fait du bien de lire des témoignages qui contradisent ce qu'on m'a souvent dit. Je ne connaissais que des exemples confirmant cette légende urbaine jusqu'à présent. Moi-même, je suis l'aînée et j'ai été ultra facile et ma soeur plus jeune... ouf! elle pleurait tout le temps.

Ma fille n'est pas tellement difficile, mais elle a été très difficile pour les nuits et elle demande beaucoup d'attention pour jouer. Mon chum craint de faire un deuxième et qu'il soit plus difficile que la première parce qu'il avoue avoir beaucoup de difficulté par boute (il n'est pas très patient).

Mais bon, je me doutais bien que c'était une légende urbaine... je vais juste pouvoir lui dire qu'il y a plein de monde pour qui cette légende urbaine s'est avérée fausse. Ça va ^peut-être le rassurer!

revenir en haut

mamanthalie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 13:07:20 EDT  
Moi, y parait que j'étais un bébé très difficile, ma soeur qui est née 11 mois après moi était un petit ange...

pour mes enfants a moi, un peu pareil, ma plus vieille demandait notre attention constament, elle ne jouait jamais seule... Et mon deuxième était beaucoup plus sage.. Donc pas vrai dans mon cas!

mamanthalie

revenir en haut

annie.t

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 20 mars 2008 12:57:41 EDT  
pour l'instant je vis le contraire. Mon garcon qui est plus vieux est très difficile (tdah).
Ma fille qui a seulement 4 mois est un bébé très facile, toujours souriante même quand elle a été malade...
Par contre je suis la plus vieille et j'ai été beaucoup plus facile que ma soeur.
Du côté de mon conjoint, c'est la même chose: il a été plus facile que ses 2 soeurs plus jeunes.

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 20 mars 2008 12:40:47 EDT  
salut!
mon premier étais un bébe super facile....quand je suis tomber enceinte de mon deuxième ma mère me disais que le numéros 2 étais plus difficile...bref, j'ai eu un bébé encore plus facile!....encore une fois , quand je suis tomber enceinte de bébé 3 ma mère me disais encore que là je m'en sortirais pas....lui il serais difficile....et bien pour l'instant ce n'est pas du tout le cas!!!!!!!!je le trouve encore plus facile que mes 2 autres!!!!...mais biensûr, il y a aussi l'expérience qui entre en bout de ligne!!!!

revenir en haut

Poucinette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 12:33:09 EDT  
Pas vrai pantoute ca !

Tk pas pour moi !

Mon deuxième est un bébé super facile, pas de misère du tout, tout simplement incroyable !

Mais mon premier, bébé, j'ai cru virer folle !

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 20 mars 2008 12:04:31 EDT  
Je crois personnellement que chacun de mes enfants est né avec son propre tempérament et qu'ils ont tous la même chance de progresser au sein de notre famille, peu importe leur rang. Chez nous, le sort a décidé que mon 1er soit super exigeant, que mon 2e le soit un peu moins et que ma dernière soit un petit ange.

Aco

revenir en haut

dankay

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 11:44:39 EDT  
Je crois que c'est surtout l'enfant du milieu qui peut souvent présenter des caractéristique plus difficile.

Donc pour une famille de seulement 2 enfants ça ne s'applique pas. Mes dès qu'on a 3 enfants, l'enfant du milieu donc le 2e peut être plus turbulent car il doit faire plus d'effort que les autre pour se faire remarquée...

Le premier garde toujours ses privilèges de premier et le 3e ses privilège de bébé donc le 2e doit redoubler d'effort pour avoir ses petits privilèges lui aussi.

Je ne sais pas si je l'explique bien, mais c'Est qqc qui est souvent expliquée dans les livres d'éducation des enfants. Et si vous parlez a des 2e de famille donc enfant du milieu, comme moi je suis, on a souvent l'impression d'être moins aimée de nos parents que les autres Confused et comme j'étais un bébé et enfant facile, m'a mère m'a souvent dit qu'elle m'oubliait dans mon siège Confused de là sans doute mon sentiment d'être moins aimée puisque j'ai reçu moins d'attention de la part de mes parents.

Chez nous mon 2e c'est la tornade, c'est la petite peste qui fait tout pour se faire remarquée, heureusement il a choisit l'humour pour se démarquer plutôt que les colère par exemple. Mais étant une 2e de famille et connaissant les conséquence que ça peut avoir, nous avons toujours fait très attention depuis toujours pour lui réserver des moment a lui seul et surtout lui continuer de lui donner beaucoup d'attention et ce même si il ne le demandait pas Wink

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 20 mars 2008 09:25:34 EDT  
Je n'y crois pas du tout! Chaque enfant a son tempérament et ce n'est pas le fait d'être né le premier ou deuxième qui détermine ça!

De toute façon, c'est comme pour deviner le sexe du bébé, on a une chance sur 2 de se tromper : soit le 2e est plus facile, soit il l'est moins! Wink

Dans mon cas, c'est dur à dire, le 2e bébé est arrivé en même temps que le 3e! C'est sûr que de s'occuper de 2 bébés à la fois c'est plus difficile que quand j'en avais seulement un!

Pour ce qui est de leur personnalité, ma 1ere était un bébé tranquille, souriait beaucoup, s'occupait seule, faisait ses nuits assez vite. Mon garçon, 4 mois, est le plus demandant de mes enfants. J'ai passé plusieurs nuits avec bébé dans mes bras pour qu'on puisse dormir tous les 2, et je le fais encore! Il regarde partout, est moins patient, mais je dirais que c'est celui qui s'anime le plus quand on lui parle. Et sa jumelle, wow, elle est tellement tranquille! Je l'ai déjà oubliée 45 minutes dans la chaise haute, elle ne faisait pas un son même si elle ne dormait pas! Elle se réveille sans pleurer, s'endort seule, dort plus longtemps, bref, j'en aurais 3 comme elle! La seule chose, c'est qu'elle a parfois mal au ventre et dans ces cas-là, tassez-vous de là parce que son pleur est tellement aigu que ça donne mal à la tête!

Bonne chance avec vos 2e bébés!

Ah oui, j'ai oublié de dire, je les trouve donc chanceux les 2e bébés parce que je regarde les miens, et ils sont déjà fascinés par leur grande soeur et celle-ci leur fait pleins de calins et de bisous. Je trouve ça l'fun qu'ils grandissent avec une petite tornade qui danse, chante, crie, joue à côté d'eux! Very Happy

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 20 mars 2008 08:50:14 EDT  
Moi bébé 2 est beaucoup plus facile que la première qui avait des coliques épouvantables et ne dormait jamais...
somine

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 08:19:13 EDT  
Je crois que c`est une legende. Moi aussi j'avais peur, je trouvais que ma avait ete un bb facile.

Finalement, mon fils est pas mal + facile.

Moi j`etais l`ainee et beaucoup + difficile que mon frere.

revenir en haut

bizou2

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 19 mars 2008 23:03:19 EDT  
Dans mon cas, ce n'est pas un mythe... quoique je me plain le vnetre plein...

Ma fille (1ère) a été un bébé très facile. Les gens "faisait des X sur leur calendrier" quand ils l'entendaient pleurer. C'était tellement rare !! Et que dire de ses nuits fait à 1 mois et demi. Wow !! Tout le monde me disait que j'allais payer au 2e.

Ti-Thom a été très demandant durant ses trois premiers mois de vie. Ouf !! Il pleurait tout le temps, voulais boire tout le temps, était sur moi tout le temps.. seul moyen pour le calmer. À 3 mois, POUF !! il s'est assagi... il a "maturé". Il reste plus demandant que ma fille, mais pu assez pour me plaindre Wink

Je suis d'accord avec le questionnement de Iyny. Après un bébé facile, on s'attend que le 2e soit pareil, même si on sait que chaque bébé est différent !! du moins, dans mon cas, c'est vrai !!

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 19 mars 2008 22:25:51 EDT  
Ma fille a été un bébé aux besoins intense, elle braillait tout le temps...

Même aujourd'hui à 30 mois elle est pas toujours un cadeau!

3 mois elle roulait, 4 mois elle rampait, 6 mois elle s'assoyait seule et passait de assis a ramper, 7 mois elle marchait à 4 pattes, 8 mois elle se levait debout, 9 mois les premiers pas, 10 mois elle marchait courrament... Une vraie tornade sur 2 pattes...

Mon fils qui a maintenant 7 1/2 mois ben amener en moi 25 comme ça et je les prends tous! Si ce n'était de ses multiples problèmes de santé plus ou moins grave je serais même prête à avoir un batch de quadruplé comme ça!

Ma fille une à la fois c'est ben en masse même si je l'aime profondément Razz

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 19 mars 2008 21:28:05 EDT  
Moi aussi ça me fait peur. Étienne est un bébé pas mal facile, et je me demande bien comment ce sera pour le deuxième. Je sais que mon frère du milieu était très difficile.

Peut-être que quand on a eu un bébé très facile au premier, c'est plus difficile de s'adapter à un bébé aux besoins plus forts?

revenir en haut

doumi

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 21:27:21 EDT  
Même chose pour moi ma première avait été relativement facile et tout le monde me disait attends ton deuxième. Et bien mon deuxième a eu 1 an et est un vrai petit ange il pleure vraiment jamais tout le monde en revienne pas comment il est facile.
Bon je touche du bois par contre, on verra a 2 ans...

revenir en haut

Freya777

Inscrit le :
27 sept. 2007

Posté le: 19 mars 2008 21:23:21 EDT  
J'ai accouché de ma deuxième en janvier... et dans mon cas, cést l'inverse, ma deuxième est beaucoup plus facile que mon ainée! Peut-etre est-ce parce que nous savons à quoi nous attendre en tant que parents et que nous sommes moins stressés! Wink

revenir en haut

Gabrielle

Inscrit le :
23 mars 2006

Posté le: 19 mars 2008 21:15:51 EDT  
Je ne peux pas te réondre pour moi, car a date j'en ait juste une, mais pour ce qui est de mes parents, jMétais la plus difficile et je suis l'ainée. Les 2 autres on été des anges,

Je crois plutot a une légende urbaine

revenir en haut

Se connecter pour répondre