Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2e césarienne et mes craintes

Auteur Message

Brina

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 25 octobre 2010 09:45:19 EDT  
Bonjour voilà ma petite histoire, j'ai eu une césarienne en 2008 pour bébé en siège, rien à dire de l'opération tout a bien été avant, pendant et après Wow!!!
Pour bébé 2 j'ai pris la décision d'une autre césarienne vu la bonne expérience et le peu de temps que ça prend!
Voilà que je suis à deux mois de l'acouchement et je commence à faire des crises de panique,insomnie, on dirait que j'apréhende trop ce qui va arriver même si ça avait bien été.
La 1ère fois c'était de l'inconnu donc on fonce les yeux fermés, mais là c'est différent j'ai peur et surtout depuis la naissance de ma fille, j'ai dû suivre une thérapie pour des crises de panique incontrôlable, j'ai peur de tout et j'ai peur que rendu au jour de l'acouchement je réagisse mal (vomissement, évanouissement, engourdissement, tout est dans ma tête je sais, mais ça devient physique tellement je ne suis pas capable de contrôler mon stress! Mon cerveau est trop rationel et anticipe tout!

J'aimerais tant me lever le matin de l'acouchement et être sereine sans crainte et sans maux physique!!! Avez vous des trucs???? 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 28 octobre 2010 13:19:05 EDT  
Les crises de panique sont souvent suite à l'augmentation du taux d'hormone! Enceinte, c'est encore plus présent.
Je vis exactement la même situation que toi. Césarienne bébé 1 (il avait 2 tours de cordon autour du cou) et là j'en suis à (seulement, je sais) 10 semaines de grossesse et dès que je pense à la 2e césarienne, je panique. J'ai décidé d'évaluer la possibilité d'un AVAC, on va voir ce que mon doc dira. Depuis que je me suis donné un plan B, ça va mieux.
Pour ce qui est de tes crises de panique, essaie de ne pas te culpabiliser, car sinon, ça devient pire. Extériorise ton stress, parle de tes craintes à ton amoureux, ou à ta famille. Ça va t'aider beaucoup. As-tu déjà songé à l'hypnose? Je comemnce des scéances dans quelques semaines pour m'apprendre à relaxer. Mon petit frère de 15 ans en a suivi pour son anxiété et ça l'a vraiment beaucoup aidé...

Bonne chance Smile 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 25 octobre 2010 18:28:04 EDT  
Je n'ai pas vécu l'angoisse à ce point mais c'est normal d'être nerveuse, même si la première a bien été, ça reste un accouchement, une opération. Pour ma part, à ma 2e grossesse (et je fais pareil cette fois-ci) j'évite volontairement de penser à l'accouchement. Je pense au avant, à la hâte d'aller à la rencontre de mon bébé, à l'après, l'émotion quand je l'entendrai pleurer, la première tétée... mais je ne pense surtout pas à l'opération sinon j'ai un point dans le dos exactement où j'ai eu la rachidienne! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre