Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2e accouchement et peur d'accoucher provoquée

Auteur Message

ferrietale

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2010 15:52:37 EST  
Je suis enceinte de mon 2e bébé et ma date prévue était hier alors je dépasse de 1 journée.
J'ai un rdv pour un NTX le 5 Mars et mon induction sera la 9 Mars a 41 semaines et 5 jours et le 8 Mars je dois aller a l'hopital pour me faire installé un ballonnet si je ne suis pas dilatée...
Tout ca me met un peu en l'envers a ma fille j'ai été provoquée a 38 semaines 1/2 car je faisait de la haute pression mais là de ma faire provoquée a 42 semaines me fait encore plus peur et les gens me disent tous essaye de ne pas te faire provoquée ...
Pourquoi me disent tous ca ???????
A ma première j'ai eu un travail de 6 heures et les vraies contractions ont commencés vers 11h45 et a 14h00 ma fille était née. C'est sure que ca été un accouchement très difficile forceps et ventouse car son petit coeur ralentissais de beaucoup mais pensez-vous que c'était relié au pitocin ????? Mon doc ma toujours dit que non mais bon !!!!!

Qu'en pensez-vous des accouchements provoqués ?????   

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 10 mars 2010 14:08:53 EST  
Mamalé,

le stripping à 38 SA est normal. Je sors du bureau de mon docteur et il m'a dit que c'était recommandé entre 38 et 40 SA pour essayer de donner un petit coup de pouce et éviter de se faire provoquer à 41 SA. Je dépasse les 39 SA et il m'a fait un stripping aunjourd'hui.

Plus on attend, plus le bébé devient gros et les risques qu'il ne "passe" pas sont plus grands. Mon premier pesait 9 lbs 10 oz. Mon médecin préférait me faire un stripping pour éviter que mon 2e soit aussi gros si on attend à 41 SA.

Ceci dit, ça ne marche pas toujours. À mon premier, j'avais eu un stripping à 41 SA et j'ai quand même été provoquée par rupture des membranes. J'avais dilatée d'un centimètre supplémentaire entre temps, c'était déjà ça de pris!


 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 8 mars 2010 16:51:36 EST  
Stripping : 38 SA c'est tôt pour un stripping non, moi qui croyais que c'était seulement vers 40-41 semaines ! 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 5 mars 2010 08:27:43 EST  
Ménage, ménage... Rolling Eyes j'ai un problème avec ça! J'avais une femme de ménage, jusqu'à ce que je tombe en congé de maternité (budget oblige) et je ne suis tellement plus habituée aux produits ménagers que j'ai mal au coeur quand j'en utilise!!! Donc c'est toujours un petit bout de propre à la fois, ça marchera pas hein? Laughing

Je marche avec mon chien 1 heure par jour, ça l'air que ça aide. Mon objectif est vraiment la rupture des membranes lundi, et éviter la patère de torture (mentale, j'ai horeur des médicaments et des aiguilles) donc on va faire des galipettes en fin de semaine hein! (Ça prend un papa pour faire ça, et la semaine... il est pas toujours là!) 

revenir en haut

calimer0

Inscrit le :
25 sept. 2009

Posté le: 4 mars 2010 18:33:53 EST  
c'est sur que d'être provoqué c'est peut etre pas ce que tu avais prévue dans tes plans!!! Cependant, il faut voir pour le bien etre du bébé a venir. Lorsque l'on depasse notre date prévue d'accouchement le placenta continued e vieillir et de jour en jour la qualité des echange entre maman et bébé (nourriture oxygene) est moins efficace et la quantité de liquide amniotique diminue egalement. Si tu veux eviter d'être provoqué, c'est le temps de faire le menage ou faire l'amour c'est plus plaisant et tres efficace!!! Bonne chance! 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 4 mars 2010 08:09:24 EST  
Bon bin j'y passe aussi lundi! À moins que mademoiselle ne se décide d'elle-même avant... Espérons que je vais pouvoir avoir juste la rupture des membranes, elle est presque placée aujourd'hui, et je suis dilatée a 3.5 cm! Me semble que rendue là, elle pourrait bien se pointée toute seule?! 

revenir en haut

marie2001

Inscrit le :
02 mars 2010

Posté le: 2 mars 2010 15:54:59 EST  
Provoquée au 2e
Salut!
J'ai été dans une situation très similaire à la tienne. À mon premier accouchement, ma fille a décidé de venir au monde la veille de mon rendez-vous pour être provoquée, donc j'étais bien contente. Par contre, ma deuxième était trop bien dans mon bedon et mon médecin a décidé qu'il était temps de provoquer. J'étais vraiment triste. J'aurais préféré que mon bébé choisisse sa propre date de fête. Par contre, par après, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment eu de différence entre provoquée ou pas. Je n'ai pas eu d'épidurale ni pour l'une ni pour l'autre, les deux accouchements se sont passé relativement bien et mes bébés étaient tout aussi splendides et pétantes de santé provoquée ou pas. La seule différence que j'ai vue, c'est qu'avec la deuxième je n'ai pas angoissé à me demander si c'était le temps d'aller à l'hôpital et la progression du travail était extrêmement régulière. À la première, j'avais fait presque tout le travail à la maison et j'étais arrivée à l'hôpital in extremis, tandis qu'à la deuxième, j'ai évidemment fait tout le travail à l'hôpital à me promener dans les corridors en jaquette d'hôpital, le bras "pluggé" à la patère. Ça c'était un peu moins agréable que de faire les cents pas dans mon salon, mais à part ça, je ne peux pas dire que le fait d'être provoquée ait changé grand chose à mon accouchement. Aujourd'hui, ma fille a 3 ans et je ne pense pas que le fait qu'elle ait été provoquée a eu un impact sur son développement.
Je te souhaite bon courage! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juin 2009

Posté le: 1 mars 2010 20:14:02 EST  
Peut-être devrais tu aller voir un ostéo ou un acupunteur pour qu'ils t'aident.

J'ai été provoquée par manque de liquide amniotique et j'ai trouvé ça ordinaire pas à peu près. Rolling Eyes Bébé placé pas mal haut, contractions méga intenses (sont elles plus tolérables quand le travail se déclanche seul, je ne sais pas) et qui ne font même pas dilater... Rolling Eyes

Et je suis d'accord pour dire qu'une intervention entraine plus facilement une autre intervention. Si je n'avais pas eu les médocs, je n'aurais peut être pas eu de retour au lit forcé pour monitoring et j'aurais peut être réussi à continuer de foccuser sur les contractions (j'y arrivais bien sur le ballon) et n'aurais peut être pas demandé l'épidurale.

Ceci-dit, avec des si...

 

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 1 mars 2010 16:58:56 EST  
minidouce, qu'est ce que tu prenais comme homéopathie? j'approche du 40 SA et si je dépasse ma date sans que ça évolue, j'aimerais autant essayer ça! 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 mars 2010 15:24:38 EST  
Moi, j'ai été vers l'homéopathie à 41sa et 4 jours. J'ai débuté mon travail 10h après le début du traitement. C'est totalement naturel et sans danger et contrairement médicaments, ne vas pas intensifier le travail et les contractions en aucun cas.  

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 1 mars 2010 14:28:01 EST  
mamaté: dans mon cas, g eu droit a un strippign a 38 sa de ma fille, col hyper mou, dilaté a 4+, effacé a 75 %, bb bien bas...et ca a rien donné. ca l'air c pas tous le monde qui reponds bien a ca Confused g eu un peu plus de contractions et c tout...mais bon, je contractais depuis 17 SA... 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 1 mars 2010 08:02:31 EST  
T'es-tu informé sur la possibilité te te faire faire un stripping ? (décollement des membranes) Normalement en moins de 48 heures l'accouchement est déclenché et le tout de façon naturelle. 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 28 février 2010 22:25:07 EST  
bonjour!

écoute, je te dirais que c pas tjrs si compliqué..

a ma 2e grossesse, ils m'ont provoqués. et contrairement a ce qu'une fille a écrit, ca implique pas tjrs des medicaments...ils m'ont provoqués car j'étais hyper dilaté (5, effacé 75 % je crois) et, ayant des antécédents d'accouchement rapide (5 hr) a mon premier, on étais bien nerveux, ma doc comprise...

finalement, ils ont crevés mes eaux à 12h35 (seule intervention)..environ 30 minutes plus tard, g commencé a avoir des contractions douloureuses (j'en avais tout plein que je sentais pas avant qu'ils crèvent mes eaux et apres, je les sentais sans douleurs) env 30 minutes plus tard, à 13h40 g commencé à pousser et 13h46, ma fille était dans mes bras...et ca a pas enlevé la magie...c'était une energie differente de mon accouchement spontané de mon grand mais la nervosité était là...c'était weird comme feeling..ey g vraiment mais vraiment appréciés pas faire le 35 minutes d'auto en plein travail!

etre provoqué n'est PAS TOUJOURS compliqué et n'inclus pas TOUJOURS des médocs...

je sais pas pourquoi les gens t'incitent a éviter la provocation car y'en a tout pleins qui se font provoquer et tout est ok...rendu passer le terme, y,a des risques foetal quand meme dont le risque que le bb fasse caca dans ton ventre qui peut lui donner des difficulté au niveau de la santé..c sur que j'essayerais de provoquer le tout avant (ce que j,ai fais d'ailleurs) mais bon, faut pas voir ca trop mal non plus...le chemin est deja fait dans ton corps et ton corps sait comment accoucher!

je suis enceinte du 3e là. je doute fortement que je devrais etre provoqué encore uen fois (apres tout...imagine-toi combien de temps ca peut prendre si je suis passé de 5 hrs dse travail a 1h11!) et si ca arrive, ca arrivera et je ferais confiance en mon corps et en la vie! Wink  

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 28 février 2010 22:10:05 EST  
J'ai eu qu'un accouchement mais j'ai vecu le naturel et ''L'artificiel''. J'explique j'ai crever mes eaux chez moi a 40 sa et 4 jours et ca a déclenché des contactions naturelle. Comme mon col n'avait pratiquement pas travaillé (effacé a 40% et pas dilaté) le travail a été tr`s long. Après 15heures de contraction a l'hôpital le médecin m'a gentient proposé le pitocin pour accéléré un peu les choses en me présentant la chose ainsi : soit tu le prends et tu accouche ce soir soit tu le prends pas et tu accouche demain matin. J'avais déja une nuit blanche dans le corps et perso apres 15 heures de souffrance les décision éclairé et bien réfléchit sont un peu plus dure a prendre. Donc let's go le pitocin. OUCH!!! Sérieusement l'auguementation de la douleur des contactions est drastique! C'est vrai que j'ai accouché 3h30 plus tard mais quand j'ai eu le pitocin j'était rendu a 6 donc je pense ue c juste un temps normal avec ou sans intervention médicale.

A mon prochain accouchement je ne le prends pas si la situation ce présente. A savoir si cela a une influence sur le bébé aucune idée et je n'ai pas ressenti d'influence sur mon allaitement. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 28 février 2010 19:55:46 EST  
J'ai accouché une fois et j'ai été provoquée à 41+1 SA, car mon médecin me l'avait offert vu que j'avais dépassé ma DPA. Le tout s'est bien déroulé, mon travail a duré 7h30 (incluant les poussées). À ce moment-là voici ce que j'en pensais.
Avantages:
- Le fait de savoir une semaine à l'avance le moment de mon accouchement m'a énormément déstressée, j'avais le sentiment de reprendre en partie le contrôle de mon accouchement.
- J'ai eu tout le temps pour les préparatifs de dernière minute, j'ai revue le contenu de ma valise pour être certaine de rien oublier, j'ai fait un grand ménage chez nous, je me suis couchée tôt la veille...
- Mon travail s'est déclenché dès que mon médecin m'a crevé les eaux, donc pas de pitocin pour provoquer les contractions.

Inconvénients:
- Enlève la «magie» du début de l'accouchement
- Je suis arrivée à l'hôpital assez stressée, car vu que je n'avais aucune contraction (sur lesquelles je me serais concentrée si ça avait été le cas) mon esprit avait le champ libre pour que je me fasse plein de scénarios sur la douleur)


Maintenant, est-ce que je le referais?? Si tout va bien, probablement pas en bas de 42 SA. Mis à part les inconvénients que j'ai mentionnés, je suis maintenant bcp moins encline à recevoir des interventions médicales et j'aurais peur d'être obligée de recevoir du pitocin si crever les eaux ne fonctionne pas. Je ne connais pas les effets du pitocin sur le corps et sur le bébé, mais j'ai déjà entendu dire que cela pouvait nuire à l'allaitement. De plus, il parait que c'est prouvé que dès qu'on recoit une intervention médicale on a plus de chances d'en avoir une 2ième et qu'à chaque intervention on se rapproche de la césarienne.

¸Donc, voilà pour moi.  

revenir en haut

Eighia

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 26 février 2010 16:12:59 EST  
Je n'ai jamais accoucher donc ça demeure un opinion et non une expérience!

Personnellement, j'essaie d'éviter d'être provoquer car ça implique des médicaments. Je suis daccord pour dire que la médecine à fait des merveilles et que les médicaments sauvent des vies, mais je trouve qu'on en utilise beaucoup trop et très à la légère. Il y a toujours un effet secondaire, que ce soit maintenant ou dans 100 ans, on ne le sait pas, mais ils laissent toujours des résidus dans notre organisme. Est-ce que nos bébés, même pas encore nés ont vraiment besoins d'être "shooter"? J'ai comme l'impression que non.

Comme les médicaments utilisés durant la provocations semblent avoir des effets indésirables immédiats, ils entraînent l'utilisation d'autres produits etc... voilà ma grande réticence!

Aussi, je n'ai pas confirmer l'information, mais il me semble avoir lu que en Belgique, la grossesse est plutôt considérée de 41 semaines que 40, donc en amérique, on est p-e un peu trop pressé de les mettre au monde nos enfants, et la petite semaine est p-e nécessaire à leur bien-être!

J'espère que mon opinion t'aide à comprendre pourquoi on essaie d'éviter d'être provoqué! Si le bébé va bien... laissons lui le temps! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre