Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

29 semaines et douleur menstruelle...

Auteur Message

Aurora

Posté le: 7 février 2013 08:36:00 EST  
Je suis à 29,1 semaines et hier j'ai eu un gros épisode de Braxton Hicks. Quand j'étais debout c'était aux 2 minutes alors je me suis allongée et ca passait si je restais sur le divan. Ce matin ca va mais j'ai des douleurs menstruelles à la place... donc je me demande si tout ca est bien normal??? 

PetiteIrène22

Posté le: 12 mars 2013 23:27:09 EDT  
Pour ce qui est des douleurs menstruelles elles sont, selon mon expérience, normales. Je suis également allée consulter pour ca et le gynéco à l'interne m'a dit qu'il ne comprenne pas trop pourquoi mais autour de la 22e (si je men rappelle bien) et autour de la 30e semaines, l'utérus de la femme s'étire davantage (+ que dhabitude) ce qui provoque ces douleurs. C'est les ligaments qui s'étirent qui donnent ces douleurs constantes pendant plusieurs jours. 

Eighia

Posté le: 14 février 2013 20:39:30 EST  
je ne me souviens pas si j'avais eu ce genre de douleur à ma première... ou si c'était aussi tôt, par rapport à celle-ci! Confused je vais en parler à mon doc demain! 

Pattenrond

Posté le: 14 février 2013 19:19:18 EST  
Même les vraies contractions ne font pas nécessairement mal.

Si ça arrête quand tu ne fais pas d'activité, je te dirais que c'est plutôt bon signe, mais ça vaudrait la peine de faire vérifier ton col et un petit monitoring peut-être.

Les douleurs menstruelles peuvent effectivement être les ligaments qui s'étirent. J'en ai eu pas mal à ma première grossesse. À ma deuxième, c'était mes hanches qui me faisait mal. 

Maylla

Posté le: 14 février 2013 16:23:32 EST  
en général, les fausses contractions ne font pas mal, on les sens mais sans plus... et on ne devrait jamais en avoir plus d'une dizaine par jour...

si tu as des douleurs, tu pourrais peut-être aller consulter pour te rassurer... parfois c,est plutôt les ligaments... j,ai jamais eu de médecin qui me reprochait d'être aller consulter pour rien, en général ils se font très rassurants. 

Eighia

Posté le: 14 février 2013 15:22:30 EST  
Petite question en relation avec les cnotractions en 2ième trimestre:

la semaine dernière (presque 24 semaines) j'ai eu des douleurs de type menstruelle, avec des élancements dans les cuisses. et quand je marche ou fais de l'activité physique, je sens mon ventre se distendre un peu douloureusement... est-ce des fausse contractions selon vous?

Merci! 

Maylla

Posté le: 7 février 2013 21:46:36 EST  
j,en suis moi aussi à 29 sem et justement lundi je suis allée à la maternité car depuis dimache j,avais des contractions plutpot régulières que je sentais plus que d,habitude (car j,en ai depuis plus d'un mois mais c,est variable), évidemment une fois rendue sur monitoring, les contractions avaient disparues mais le medecin et l,infirmière m,ont répété plusieurs fois que j,avais très bien fait de venir. ils ont vérifié le col et fait quelques prélèvements. J,ai été mise en arrêt de travail pour pouvoir me reposer davantage. tout semble sous contrôle mais ils m'ont dit de revenir n'importe quand si je note des changements dans la force ou la fréquences des contractions.

c,est ma 2e grossesse et j,ai eu mon 1er à 35 SA avec du travail préterme dès 30 semaine alors c,est sans surprise pour moi, c,est prise 2!!!

bonne chance, écoute ton corps, repose toi, et dans le doute, va consulter.... 

Pattenrond

Posté le: 7 février 2013 17:59:01 EST  
Je te dirais que les douleurs menstruelles peuvent être un signe que le col travaille et que, sans t'en rendre compte, tu as des contractions qui le font dilater.

Même si c'est des baxton Hicks, au 2 minutes, je trouve ça très raproché moi. Même si ça se clame au repos.

Est-ce que tu as appelé à la maternité? Ce sont les mieux placés pour te dire quoi faire.

J'ai été hospitalisé deux fois pour menace de travail préterme et à chaque fois, je pensais que c'était pas nécessaire d'aller à la maternité. à chaque fois, je téléphonais et ils me disaient de me présenter, juste pour prévenir, et finalement, ils m'ont gardé les deux fois. En plus, mes contractions n'étaient pas douloureuse du tout.

Je dis pas que c'est ce qui va t'arriver, mais à 29 semaines, mieux vaut prévenir je trouve. 

sylvirra

Posté le: 7 février 2013 10:59:02 EST  
Ben si tu dit que tout passe au repos, sa veux dire repose toi

Mais si tes fausses contraction reviennent et que tu peux prédire quand elles seront la, malgré le repos... oui la faut aller consulter pour etre sur qu,elle ne fasse pas travailler ton col 

Aurora

Posté le: 7 février 2013 10:43:20 EST  
Ouin... je vais faire ca. Les filles disaient que c'était normal... et d'autre que je devrais consulter... en autant que je sente bébé s'activer et que j'Ai pas trop trop de douleur ca devrait être corecte.  

sylvirra

Posté le: 7 février 2013 09:04:12 EST  
JE pense qu'il a des filles qui ont répondu sur FB mais repos repos repos repos...

TOn corps te lance un message qu'il est fatigué, essaie de te reposer en fds!!! 

Se connecter pour répondre