Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

29 SA, une zone vraiment souple autour du nombril

Auteur Message

Maylla

Posté le: 2 février 2013 08:50:05 EST  
bon matin,

je suis enceinte de 29 SA mais énorme comme si j'étais sur le point d,accoucher!

je me demandais si c'était la même chose pour vous : quand je touche mon ventre pour jouer avec bébé, le sentir bouger, jai une zone autour du nombril et un peu plus haut qui est vraiment très souple, j,ai l,impression d'y toucher directement le bébé chaque fois (membrane et liquide inclus bien entendu!), alors qu'ailleurs sur le ventre il y a plus de résistance entre ma main et bébé.
est-ce la même chose pour vous?

j'ai peur que mes grands droits (muscles abdominaux) se soient séparés et ne se replacent pas après la grossesse..... 

Maylla

Posté le: 2 février 2013 15:40:39 EST  
ok, finalement c,est plutôt rare... quand on fait des recherches à ce sujet sur internet, c,est à croire que ca arrive tout le temps!!!

Merci Wink 

Pattenrond

Posté le: 2 février 2013 15:23:24 EST  
gernouille1 a écrit
C'est quand même plutôt rare que ça s'écarte au point de ne pas revenir après l'accouchement et c'est surtout le cas des grossesse multiples.  

Je confirme! Je fréquente un forum de parent de jumeaux et il y en a effectivement quelques unes qui ont eu des problèmes avec ça. Mais ce n'était pas très important et ça s'est réglé facilement pour la plupart.

Donc, si avec deux bébés ou même trois bébés les problèmes liés à ça sont miniment la plupart du temps, on peut vraisemblablement conclure que les risques sont encore plus minime pour toi.

Après mon accouchement de jumeaux, j'ai passé une écho parce que je ressentais une douleur dans le coin des abdo quand je me penchais vers l'avant. Ils ont vu que c'était un tout petit peu écarté (c'est étonnant que ce soit pas plus que ça avec 44cm de hauteur utérine! mdr), mais que ça allait se régler tout seul. Deux ans et demi plus tard, je n'ai plus du tout mal. J'imagine que c'est réglé.  

gernouille1

Posté le: 2 février 2013 13:52:43 EST  
Peut-être que ça dépend du nombre de grossesse parce que moi non plus je n'ai pas remarqué à mes 2 premières grossesses. 

Maylla

Posté le: 2 février 2013 13:47:00 EST  
pattenrond : oui en effet, parfois c'est très dur où je soupconne la tête ou les fesses, c,est surprenant !!!!

gernouille1 : ca me rassure de savoir que ça c,est replacé pour toi, je ne me souviens pas que ca ait fait ça à mon premier, mais peut-être que ca dépend de sa position comme le mentionne pattenrond. J'avais lu ce phenomène à mon premier et ça me trottait encore en tête!!!! un rien nous inquiète!!! 

gernouille1

Posté le: 2 février 2013 11:46:29 EST  
Si ça peut te rassurer, j'ai eu le même feeling que toi spécialement à mes 2 dernières grossesses après avoir lu sur le phénomène (gaffe!). C'est quand même plutôt rare que ça s'écarte au point de ne pas revenir après l'accouchement et c'est surtout le cas des grossesse multiples. Ça fait à peine 2 semaines que j'ai accouché et déjà tout semble avoir repris sa place.  

Pattenrond

Posté le: 2 février 2013 10:21:25 EST  
C'est normale d'avoir des zones plus souple que d'autres. Ça dépend de la position du bébé. Les zones dure c'est souvent la tête, les fesses ou un pied.

POur mes jumeaux, j'avais une méga bosse super dure juste en haut de ma bedaine entre mes deux seins à peu près. C'était les fesses de bébé 2. Quand il bougeait, on avait l'impression que j'avais un alien qui voulait sourtir par là! mdr. Les zones à gauches et à droites de ses fesses étaient pas mal plus souple! Des fois, je faisais des farces en disant que bébé 2 allait se tromper de sortie et sortir par en haut tellement il poussait fort des fois. mdr

Pour les grands droits, peut-être quelqu'un qui s'y connait plus pourrait venir te donner l'heure juste, mais me semble qu'ils sont pas mal cachés par le bébé pendant la grossesse... 

Se connecter pour répondre