Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sopetteInscrit le : |
Bonjour!
J'en suis presque à 28sa et je suis alitée depuis ma 23e sa. J'ai beaucoup de contractions dans une journée et elles menacent de faire modifier mon col. Je trouve la situation difficile et très stressante puisque j'ai perdu un fils cet été à cause d'un accouchement prématuré à près de 26 semaines. J'aimerais jaser avec des futures mamans qui, comme moi, sont en map et canapette ou encore, qui l'ont déjà vécu. Nous pourrions nous donner des nouvelles et s'encourager mutuellement. |
|
|
Allo!
Et puis Christina, comment s'est passé ton échographie? J'espère que les nouvelles sont bonnes. C'est certain que ce n'est pas facile de regarder toujours les mêmes murs! Chez nous aussi, les mauvaises herbes poussent, tout comme la poussière, mais bon, je prends mon mal en patience! Pour ma part, 31 semaines et 5 jours et toujours enceinte. Je reviens de l'hôpital et mon col tient le coup! Vive le repos! C'est chiant, mais ça vaut la peine, j'en suis la preuve. La semaine prochaine, c'est mon écho de croissance pour ma 32e semaine. J'espère que ma cocotte grandit bien. Ce sera bien stressant jusqu'à la fin! Vivement le moment où nous reviendrons à la maison avec elle! Lae, comment vas-tu? Lâchez pas les filles! |
Christina05Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Suis-je la seule qui ai de la difficulté a accéder à notre discussion? Et ça prends un temps super long pour envoyer mes réponses.. Étrange! Sopette: Moi aussi je suis bien entourée, mais tannée de voir les murs de la maison. Je peux un peu sortir dehors mais ça me fait mal au coeur. J'adore le printemps et l'été, j'ai un énorme terrain avec plate-bande, arbre et jardin qui sont totalement ma passion d'été! Et là, quand je sort, je vois juste les mauvaises herbes qui envahisse le tout et l'impossibilité de faire le tour du terrain (trop de marche)... LAE60: je suis désolée de devoir te dire bienvenue dans le club... J'espère que ton petit bébé se fera attendre. Vas-y jour par jour au débute, ensuite semaines par semaine. donne nous des nouvelles et surtout, respecte les conseils de ton médecin. C'est difficile mais faut garder nos bébé au chaud! Sais-tu si tu attends un garçon ou une fille? Côté bébé : tjrs pas de nouvelle. Je vois ma médecin demain et l'écho qui devait avoir lieu la semaine passée sera mercredi matin. J'ai juste hâte que quelqu'un me dise que ma Delphine tiens le coup et d'entendre son petit coeur. Ensuite, j'essai de me promettre d'être plus positive. C,est pas facile. On dirait qu'on a juste ça à faire, regarder les murs et s'inquiété!!!! |
@Christina: Bonjour! J'espère vraiment que tout rentrera dans l'ordre pour toi et qu'éventuellement, tu pourras reprendre un peu tes activités. Tu as bien calculé, ça fait presque deux mois que je suis au repos total. Pas évident et le temps est long en maudit des fois. Et le moral a des hauts et des bas aussi! Et le stress est dure à supporter quelquefois... Mais bon, tous ces sacrifices en valent la peine! Pour passer le temps, je lis beaucoup (le journal, des livres, des revues à potins), j'écoute des séries et des films, je flâne sur Internet et j'ai des visites d'amis ou de famille plusieurs fois par semaine. Je suis chanceuse, je suis bien entourée! Pour mon conjoint, ce n'est pas évident non plus. C'est difficile de me voir comme ça, il doit prendre beaucoup de responsabilités sur ses épaules en plus de son travail, il doit vivre avec le stress et aussi avec le deuil de notre petit garçon qui est assez récent. On essaie de se supporter du mieux que nous le pouvons. Je pense que nous formons une bonne équipe, c'est très important dans notre situation. Bonne journée!
@LAE60: Je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui t'arrive. Je te comprends d'avoir peur et c'est un peu traumatisant de recevoir une nouvelle comme celle-là. La meilleure solution est vraiment le repos, même si c'est difficile moralement et physiquement. Est-ce que tu as un bon suivi en grossesse à risque (GARE). Si ce n'est pas le cas, je te conseille vraiment de t'y faire suivre. Est-ce qu'on a mesuré ton col et prescrit de la progestérone pour ralentir le travail de ton col? Il y a plusieurs filles qui ont réussi à mener leur grossesse à terme ou assez loin dans ta situation alors il faut que tu gardes espoir. Je sais à quel point ça fait peur, je te comprends totalement puisque je vis avec cette crainte depuis deux mois déjà. J'espère que tu es bien entourée et que des gens pourront se charger de ton ménage et te faire à manger. Donne-nous des nouvelles, on est là pour se supporter. Sopette |
LAE60Inscrit le : |
bonjour....
Comme vous je suis dans l'obligation de rester allongée.... Je suis à 5 mois de grossesse et j'ai appris aujourd'hui que mon col était ouvert et que bébé est en position pour sortir....Tout allait bien jusqu'ici....c"est vraiment difficile surtout moralement....J'ai peur vraiment peur..... |
Bon matin!
J'ai bien vu que le post datait de quelques semaines, mais j'ai pris ma chance. En fait, j'ai joint le forum car après avoir fait des recherches sur les hématomes, j'avais justement trouvé un post d'il y a quelques années d'un groupe de maman qui avait tous ce problème. Je me suis dit que ça ferait du bien de jaser avec quelqu'un qui comprends notre situation. Tu fais quoi pour passer le temps, toi? Oui, il y a des chances que mon hématome se résorbe et que je puisse reprendre mes activités peu à peu. Je devais avoir une échographie de contrôle cette semaine mais l'hôpital m'a appris hier qu'il allait téléphoné d'ici deux semaines pour mon écho 18 - 20 semaines + contrôle. Huh, j'ai comme 20 semaines samedi, mais bon. Par contre, j'ai plus de chance d'en refaire un, même si lui disparaît, donc je devrais faire attention. Pour l'instant, j'ai encore des sécrétions rouge, alors. Wow, il est fait de fer ton col! Si je calcule bien, ça fait près de 2 mois que tu es en repos. Je te trouve bonne. Mais bon, on fait ce qu'il faut pour nos bébés. Ton conjoint, il trouve ça comment, lui? Avec ce que vous avez vécu l'été passé, ça doit être encore plus difficile de vivre tout ça. Bonne journée, Christina |
Bonjour Christina!
Je suis contente qu'il y ait au moins une personne qui se manifeste sur mon post! J'avais un peu perdu espoir?. Bien que nos situations soient différentes, il n'en reste pas moins que nous sommes toutes les deux contraintes au repos. Est-ce que tu connais la durée de ton repos? Y a-t-il des chances que ton hématome se résorbe? J'avoue que ça ne doit pas être facile avec un petit loup de 11 mois. Moi aussi, je suis une fille active et j'ai de l'énergie à revendre alors le repos total, ouf, c'est pas facile pour le moral. Mais ça vaut le coup! Pour ma part, j'en suis à 29 semaines et trois jours et je vise le 30! Ensuite, ce sera le 32! Un cap à la fois. J'ai toujours ces fichues contractions malgré le repos. En autant que mon col continue de tenir le coup. Je te souhaite bon courage! Donnons-nous des nouvelles pour d'encourager et se rappeler que les semaines passent! Bye! Sopette |
Bonjour Sopette,
Je suis enceinte de 19 semaines et demi et je suis en repos total depuis 2 semaines maintenant. Dans mon cas, j'ai eu des saignements à cause d'un hématome sous-chorial de 8,5 X 9 X 2 cm. C'est ma 2e grossesse et j'ai un bébé de 11 mois à la maison, que je ne peux même plus soulever. Personellement, c'est ce que je trouve le plus difficile. Je suis une maman très ''hands-on'', qui risque de se rouler dans la terre avant même que son garçon lui demande et je faisais tout avec lui, sauf aller au travail ( maudite obligation!!!!) et dormir. Je suis plus chanceuse que toi, sur un point, je peux m'assoir ou me coucher, donc changer un peu le mal de place! Si tu en a tjrs envies, on pourra bien se jaser de temps en temps! À bientôt! |