Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

22 semaines et douleurs au plancher pelvien

Auteur Message

Anna Banana

Posté le: 6 avril 2011 06:36:35 EDT  
Je sais pas trop comment décrire ça, c'est comme si bébé était trop pesant pour mon plancher pelvien, je suis comme rackée quand je marche, un peu comme si j'avais fait du cheval ... Et la nuit quand je me retourne dans mon lit ça fait très mal. J'ai ça à longueur de journée, c'est pas comme des contractions qui viennent périodiquement, c'est vraiment constant. Quelqu'un connait ça ? J'en suis à ma 2e grossesse et elle est très rapprochée de la première (je suis retombée enceinte alors que ma fille avait 4 mois) et j'ai eu une césarienne, alors je me demande si c'est peut-être mes muscles qui n'ont pas bien repris ou quelque chose du genre ... Vous en pensez quoi ? J'ai mon echo lundi prochain alors je vais en parler au médecin mais j'aurais aimé avoir une piste de réflexion avant ! 

miniedouce

Posté le: 8 avril 2011 19:36:57 EDT  
Je ne jure que par l'ostéo mais pour ce problème là, la chiro était plus efficace mais j'ai aussi beaucoup aimé ma ceinture de grossesse qui m'as aidé. C'est une ceinture sacro iliaque.

J'ai encore la mienne si tu en a besoin, voici mon annonce et des photos de ce à quoi ça ressemble. Ça ressert les os du bassin pour empêcher que l'os de la symphyse pubienne puisse constamment se déplacer. C'est la physio qui me l'avais recommandé.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/ceinture-sacro-iliaque-pour-femme-enceinte

Doudly

Posté le: 6 avril 2011 11:05:44 EDT  
Surement !

Moi je suis vendue Ostéo parce que j'ai mieux la méthode douce et en plus elle prépare le bassin à l'accouchement et règle pas mal tous les maux de grossesse, mais c'est une opinion personnelle.

Je connais du monde qui vois des chiro enceinte et ça donnait de bons résultats!! 

Anna Banana

Posté le: 6 avril 2011 10:19:26 EDT  
Je vois une chiro, penses-tu qu'elle y peut quelque chose ? 

Doudly

Posté le: 6 avril 2011 08:36:23 EDT  
J'ai aussi eu ce problème à ma dernière grossesse et c'est vraiment intolérable des fois. La seule chose qui m'a sauver, consulter en ostéopatie. Ça fait des miracles!!!

J'ai du arrêter à 29 semaines de grossesse parce que j'avais une grossesse a risque et que je ne pouvais plus me lever et prendre la voiture et je m'ennuyais vraiment de mes traitements d'ostéo... 

Anna Banana

Posté le: 6 avril 2011 08:28:43 EDT  
Merci Micha, c'est exactement ça ! On dirait bien qu'ya juste le tylénol pour enrayer la douleur ... j'aurais aimé pouvoir faire des exercices ou quelque chose du genre pour atténuer le mal ... tant pis. J'en parlerai à mon doc, il a peut-être un remède miracle ... merci encore ! 

Bloublou

Posté le: 6 avril 2011 07:52:07 EDT  
Salut Anna Banana,

Je sais très bien de quoi tu parles! Ce sont des douleurs à la symphise pubienne! J'en ai eu à mes 2 premières grossesses (dès la 25ieme, et 20ième semaines) et là, à 26 semaines, ca commence à peine. C'est vraiment intense comme douleur et se tourner dans le lit, se lever de la position assise, monter des escaliers, fait vraiment achchch!

Je te conseille d'écrire douleur à la symphise pubienne dans le moteur de recherche de MPLV, tu tomberas sur plusieurs anciens posts! 

Se connecter pour répondre