Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

21 mois et TOUCHE-MOI PAS!!!

Auteur Message

eve78

Inscrit le :
21 févr. 2008

Posté le: 20 avril 2010 08:57:46 EDT  
Ma fille a 21 mois. C'est une enfant adorable, tant qu'on n'a pas à intervenir "physiquement". Je m'explique... Dès qu'il est question de l'habiller, de lui changer sa couche, de lui mettre de la crème, de lui nettoyer le visage, c'est la criiiise!!!
Pleurs, coups de pieds,tortillements de contortionniste, etc... C'est comme ça depuis qu'elle a 8-9 mois environs.

J'imagine qu'elle est en terrible two et que c'est ce qui explique que ça empire depuis 6 mois, mais je suis PU CAPABLE! Je ne sais plus comment intervenir...

Jusqu'ici, je prône le "je me dépêche de faire ce que j'ai à faire" malgré les cris, en essayant de la calmer en lui parlant doucement: "Ce sera pas long, tu vas être toute propre, regarde maman aussi met sa tuque" ETC... héhé...
Mais comme ça ne change RIEN, je me dis que je fais p-ê fausse route?
Des suggestions, opinions de gens qui sont passés par là? 

revenir en haut

Thena

Inscrit le :
23 mars 2010

Posté le: 2 mai 2010 09:43:01 EDT  
Moi ma fille refuse de s'habiller et donc je lui est dit de s'habiller toute seule elle a 2ans tout rond. et elle met une parie une jambe, un bras, elle essaye. et pour finir je lui dit je vais t aider et elle accepte. et ça va mieux. faite les participer. genre pour la couche dites lui d aller chercher les couches et elle va prendre et vous la mettez . donner lui l impression que l enfant fait qq chose.

je sais pas si ça va marcher chez vous mais chez moi ça marche. courage 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2010 15:19:57 EDT  
Je ne sais pas si c'est l'âge, mais ma fille a 20 mois et demi.. et c'est la même chose... Tout est la crise... elle fait le bacon pour tout... habiller, mettre la tuquer, la laver, laver les cheveux...
J'ai essayée de lui donner un jouet quand je l'habille ou change sa couche.. mais rien ne fonctionne.. elle pleure, hurle, comme si je la battais à mort!!
Je suis partante pour des trucs aussi!Smile 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 21 avril 2010 13:44:06 EDT  
Allo eve78, j'ai jamais eu ce genre de problème mais si ca m'arrivait je crois que j'essaierais de tourner ca au jeu. Surtout que ta puce à presque 2 ans alors elle comprend bien des choses. Peut etre pourrais tu essayer de lui donner un colant pour qu'elle le colle sur un tableau ou sur sa main quand elle fait bien ca?
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre