Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

21 mois et marche sur la pointe des pieds

Auteur Message

kynna

Inscrit le :
19 sept. 2008

Posté le: 8 avril 2010 10:52:01 EDT  
Hé oui, depuis 3 semaines, ma cocotte a commencer à marcher sur la pointe des pieds...
Au début, je croyais qu'elle le faisait seulement lorsqu'elle était nu pieds. Mais là, je remarque que c'est souvent et même losrqu'elle porte ses souliers!!!
Je croyais qu'elle testait une nouvelle façon de marcher, mais là, on dirait que ça arrive de plus en plus souvent...Je ne vois pas de pattern particulier ou si elle est seulement excité...
Devrais-je m'inquiéter?? Des suggestions? 

revenir en haut

fotanie

Inscrit le :
18 juin 2009

Posté le: 28 mai 2010 22:09:57 EDT  
Quand j'étais à l'école, je travaillais chez Chaussure Panda...
Les bottines de marche ont plusieurs effets positif entre autre, une semelle rigide afin d'apprendre la bonne démarche au bébé. Comme la semelle plie difficilement, cela oblige les bébés a bien répartir le poids sous son pied. En fait, on m'a apprit que la plupart des enfants qui marche sur la pointe des pieds est au fond qu'une simple mauvaise habitude difficile à perdre... Alors je te dirais, de lui trouver des souliers avec semelle rigide (dur à expliquer) et p-e lui faire porter dans la maison... Smile 

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 18 mai 2010 08:45:07 EDT  
non, pas de sauteuse chez nous. Juste le centre d'activité Baby Einstein. On mettait un coussin sous ses pieds si c"était un peu trop haut.  

revenir en haut

clayant

Inscrit le :
11 mai 2010

Posté le: 18 mai 2010 04:54:10 EDT  
coucou,

j'ai lu ici qu'il fallait surtout laisser son bébé aller à son rythme... qu'il ne fallait pas le brusquer... même si c'est un peu frustrant !
 

revenir en haut

SuperLoulou

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 14 mai 2010 19:36:23 EDT  
Juste par curiosité,

avez vous mis vos bébé dans une sauteuse? (Je pose la question pas dans les sens de " ben c'est à cause de ça qu'ils marchent sur le bout des pieds ", mais davantage parce que je suis assez sceptique sur cette supposé relation de cause à effet).    

revenir en haut

Susie

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2010 15:27:39 EDT  
j'ai toujours marché sur la pointe des pieds. Depuis que je marche, et j'ai jamais pu me défaire de cette habitude là. C'est pire quand je suis à l'intérieur. J'ai toujours eu une démarche sautillante.. le monde me remarquait dans la foule! hihi!

j'ai toujours bien vécu avec ça, mais j'ai peut-être un problème rattaché à ça: j'ai le tendons de l'arrière de la cheville sous-développé. je ne suis vraiment pas flexible de là. exemple, je ne suis pas capable de garder mes talons au sol si je m'accoupie. j'essaie de faire souvent des étirements, mais bon... ça ne ruine pas ma vie, donc quand j'ai vu ma fille le faire un peu, j'ai pas paniqué avec ça non plus. je vais peut-être juste pousser un peu plus pour qu'elle continue à s'accroupir avec les pieds à plat sur le sol pour qu'elle reste flexible.  

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2010 09:52:48 EDT  
Quand j'etais petite, j'ai longtemps marche sur la pointe des pieds, les gens disaient que je serais une ballerine!!

Maintenant, c'est mon fiston de 2 ans qui le fait. Honnetement, je m'en fais pas trop avec ca! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 6 mai 2010 08:40:47 EDT  
marche sur la pointe des pieds
j'ai vu une physio qui nous a expliqué que les sauteuses dans lesquelles nous mettons le bébé (jolly jumper, jumperoo) pouvait produire ce genre de situation (bébé qui marche sur la pointe des pieds). Je ne sais pas si ça peut vous aider 

revenir en haut

Korria

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 12 avril 2010 22:24:21 EDT  
Je me suis inquiétée aussi pour ma fille. Ma puce, par contre, le fait depuis quelle marche,(elle le fait en courant aussi) soit depuis qu'elle a 13 mois et elle est rendue à 20 mois.
Elle marche aussi sur le plat, alors sa n'inquiète pas sa pédiatre.Elle le fait seulement quand elle n'est pas en bottine.
Bon, se qui est plus désagréable à la longue, c'est que tout le monde fait la remarque quand il la voit.

Korria 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 12 avril 2010 19:37:44 EDT  
ma fille aussi a fait ca un ti bout de temps vers le meme age, je dirais qu'elle a fait ca pendant presque 2 mois, moi aussi je me posais des questions... mais bon je crois juste quelle apprenait son equilibre ou elle testais si elle aimerait etre une ballerine Razz 

revenir en haut

Se connecter pour répondre