Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

20 semaines, ventre qui durcit

Auteur Message

laptitepuce2

Inscrit le :
12 août 2010

Posté le: 8 février 2011 22:23:25 EST  
Bonjour,

Je suis a ma deuxième grossesse, mon premier va avoir 9 ans le 13 mars, alors ma première grossesse, j'ai oublier les petits changements. J'aimerai aussi spécifier que j'ai accoucher de mon fils a 32 semaines.
Je suis présentement a 20 semaines de grossesse et depuis une semaine et bien la bedaine a tout d'un coup commencer a parêtre Smile mais, a certain momment je sens mon ventre devenir dur, je sais que les gens parle défois de contractions, mais la façon dont moi je peut expliquer ma sensation, est comme quand on n'a trop manger et que le ventre veut nous exploser par manque de place, je dirais que sa vien et sa part, plus souvent en soirée et sa dure environ 1 minutes. Je voit mon médecin Jeudi, mais j'aimerais l'avis de d'autre maman, à savoir si ses des contractions, car j'ai très peur de ravoir un autre bébé prématurer.

Merci j'attend de vos nouvelles


Anick 

revenir en haut

laptitepuce2

Inscrit le :
12 août 2010

Posté le: 10 février 2011 19:47:51 EST  
Merci beaucoup les filles d'avoir prit le temps de me répondre. J'ai rencontrer mon médecin se matin et elle n'a pas d'lair trop inquiète de cela, alors sa me rassure. De savoir que il y en n'a d'autres qui ont eux ses contraction et qui on amener leur bébé à terme, me rassure aussi énormément.

Merci 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 9 février 2011 13:12:36 EST  
J'ai eu aussi BEAUCOUP de ''fausses contractions'', que l'ona appelle aussi des contractions de '' braxton hicks...''. Je les ai ressenties environ a partir de 20 semaines.....
Ce n'était pas agréable comme sensation, mais mon medecin me repetait que tant qu'il n'y avait pas de douleur associée, ou tant qu'elle ne devenait pas tres tres réguliere, il n'y avait pas de risque....

J'étais persuadée que j'accoucherai d'avance, ben non, ma pinotte s'est pointée a 41 semaine finalement!
 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 9 février 2011 12:04:03 EST  
D'après moi aussi c'est des contractions.

J'en ai eu presque toute ma dernière grossesse mais sans incidence sur le col.

Par contre, comme tu as accouché de ton premier prématurément, c'est vraiment important que tu en parle avec ton médecin quand tu le verra. 

revenir en haut

rachel83

Inscrit le :
08 août 2010

Posté le: 9 février 2011 10:09:13 EST  
Salut Anik, j'ai lu dans plusieurs livres que ces sensations de ventre qui durcit et qui ne sont pas douloureuses s'appellent les contraction de Braxton Hicks

voici ce qu'on peut lire à ce sujet:Qu'est-ce que les contractions de Braxton Hicks?

Parfois en milieu de grossesse (ou même avant), les muscles de votre utérus peuvent se raidir pendant 30 à 60 secondes. Toutes les femmes ne sentent pas ces contractions aléatoires et souvent indolores, qui tirent leur nom de John Braxton Hicks, un médecin anglais qui a été le premier à les décrire en 1872.

Les médecins et sages-femmes pensent que les contractions de Braxton Hicks préparent le corps au travail et débutent le processus d'effacement et de dilatation du col de l'utérus. C'est ce qu'on appelle la « maturation ».


Personnellement je usi à 31 sem et demi et je ne ressent pas ces fausses-contractions, ça dépend des filles et des grossesses aussi... Si tu veux plus d'info à ce sujet, Inernet pourra surement t'éclairer...

En espérant qur tout se passe pour le mieux et que tu aies un beau bébé à terme, bonne continuité Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre