Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

20 semaines et FATIGUÉE!!!!

Auteur Message

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2009 13:43:50 EDT  
Bonjour les mamans!

C'est ma deuxième grossesse et je me rappelle qu'à mon premier j'avais eu beaucoup de fatigue, mais ça avait fini par s'estomper après le premier trimestre. Cette fois-ci, le premier trimestre a été difficile, ensuite quelques semaines un peu mieux mais là, cette semaine c'est simplement l'enfer! Je me demande si c'est "normal" d'être si fatiguée, au point où j'ai de la difficulté à passer au travers mes journées. Je dors relativement bien, environ 8 heures. Mon fer est un peu bas, mais rien de dramatique...qu'en pensez-vous? Quelles sont vos expériences?

Merci de partager avec moi! Wink 

revenir en haut

Maryane

Inscrit le :
13 mars 2014

Posté le: 13 mars 2014 14:30:01 EDT  
J'ai moi aussi 20 semaine et je suis tellement fatigué que je ne suis pas capable de me concentrer même si mes 8 heures de sommeil sont bien fait. Sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule, par exemple je trouves sans quand même bizarre parce que sur les sites internet ont dit qu'après le 1er trimestre la fatigue sestompe et on est beaucoup en forme et on a beaucoup d'énergie. Je sais pas si quelqu'un croit que c'est normal ? Rolling Eyes Shocked Smile Merci  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2009 15:21:15 EDT  
cri-cri : ha j'espère pas le diabète!! Mais tu as raison, c'est possible...mon test est dans quelques semaines... 

TAZ
: j'en ai une une au début, et j'étais à 120...c'est limite mais pas encore de l'anémie parait...je vais en redemander une je pense... Wink 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 9 avril 2009 15:15:19 EDT  
As-tu demandé a ton dr de faire une prise de sang pour l'animie?

Moi je dois en prendre une prise de sang pour sa 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 9 avril 2009 14:42:07 EDT  
je sais que le diabete de grossesse peut causer de la fatigue si tu manges bcp de glucides et que s'est moins bien gérer..
moi j'en fais et les jours que je fais moins attention, je suis plus fatiguée.
par contre, je te souhaite que ca ne soit pas ca! Wink  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2009 14:34:53 EDT  
non...il est 50% et effacé depuis 17 semaines, j'ai eu une semaine...à l'echo ils ont dit que "de l'intérieur" il était long même si effacé de l'extérieur...au moins il n'est pas ouvert Rolling Eyes  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 9 avril 2009 14:11:34 EDT  
t'es juste à 20 semaines pis ton col est déjà effacé ??? et le Dr ne t'as pas mise au repos jusqu'à la fin ? 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2009 13:59:32 EDT  
j'ai eu une semaine il y a 3 semaines parce que j'avais beaucoup de contractions et mon col est effacé à 50%...mais là ça va mieux, du moins de ce côté. Le problème est que je n'ai plus beaucoup de congé maladie Sad  

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 9 avril 2009 13:57:39 EDT  
peux-tu demander à ton Dr d'avoir un p'tit congé d'une semaine ?

merci pour Mélie Very Happy  

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2009 13:54:24 EDT  
Merci thalie ...je mange déjà bien, mais je vais essayer de focusser plus sur les protéines! Je RÊVE d'une siste en mi-journée mais doute que ce soit bien vu au bureau, même enceinte Laughing Si j'avais les moyens, je resterais à la maison, m'engagerais une nanny et un cuisiner!! hihi, je peux toujours rêver!

Bonne fin de grossesse à toi! J'adore le prénom Mélie Wink 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 9 avril 2009 13:48:15 EDT  
c'est ma 1ere grossesse et je remercie le ciel et mon Dr de m'avoir mis en arrêt de travail jusqu'à l'accouchement pcq je ne sais pas comment j'aurais fait pour faire mes journées... alors imagines toi avec un fiston de 3 ans plein d'énergie... (je lève mon chapeau aux mamans qui ont déjà des enfants et qui continuent de faire leur p'tite routine travail-ménage-école-couple Surprised )

essaies de voir dans ton alimentation si tu peux manger des choses qui donnent plus d'énergie, comme les protéines... sinon je ne sais pas si tu as la possibilité de faire des mini siestes de 15-20 mins dans le jour (pendant une pause ou pendant que fiston fait dodo)...

la meilleure chose à faire c'est d'écouter ton corps et te reposer le plus possible, le plus souvent possible, mais pas facile à toujours réaliser avec nos trains-trains quotidiens... Rolling Eyes

xxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre