Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

20 sem. retard de croissance?

Auteur Message

petitemahee

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 9 juin 2009 17:20:27 EDT  
Bonjour!

J'ai besoin de conseils... J'ai passé mon écho. de 20 semaines aujourd'hui. Tout est beau mais la radiologiste trouve mon bébé petit et se demande s'il n'aurait pas un retard de croissance. Il a les mesures de 19.5 semaines environ alors que je suis à 21 semaine. On m'a dit que c'était dans les limites de l'acceptable mais que je dois y retourner dans 3 semaines pour reprendre des mesures. Pourtant, les mesures de ma clarté nucale étaient très belles...

Y en a-t-il d'entre vous à qui cela est déjà arrivé?

Merci de m'éclairer avec vos histoires,
Une future maman inquiète 

revenir en haut

karlas

Inscrit le :
16 mai 2009

Posté le: 25 juillet 2009 10:53:01 EDT  
Ca fait du bien de lire ca! Je vois que je ne suis pas la seule.

J'ai eu un écho dating à la mi-mai, 13 semaines de grossesse. Moi et mon conjoint avions déjà pris la décision de ne pas aller passer de prénatest. Lors de mon écho de morpho, il est plus petit qu«,il devrait être comparativement aux mesures de 13 semaines, 2 semaines de retard environ. Le radiologiste s»est fait très alarmiste, il a d'emblée parlé d'amio et il téléphoné d«urgence à mon md. J'ai passé l'après-midi à pleuré dans la salle d'attente. Mon ma md qui fait mon suivi de grossesse est vraiment une perle. Elle a pris le temps de me rencontrer entre 2 patiente dans la même après-midi pour d,édramatiser. Bien qu'elle n'est pas surla panique, elle dit qu'elle prend tout de même cela au sérieux mais qu'il y a plusieurs étapes avant l'amio. Elle me fait donc passé des prises de sang et un suivi en clinique de grossesse à risque conjointement ac son suivi à elle. Même si elle s»est fait rassurante, on est quand même ébranlé par cette situation. On est dans l'ignorance sur les conséquences possibles...

Comme il n'y a pas d'histoire d'horreur, cela me rassure beaucoup. Ma mère s'est aussi faite rassurante, elle aussi c'est fait dire tout le long de sa grossesse que j'étais un petit bébé et que les md avaient des inquiétudes. Je pesais 5lbs 2 à terme pourant aujourd'hui je suis en pleine forme, aucune anomalie... même si je ne fais pas 6^pi!! (5pi3 c'est quand même raisonnable!!)

On garde toujours espoir et on lâche pas! 

revenir en haut

petitemahee

Inscrit le :
07 août 2008

Posté le: 11 juin 2009 14:19:37 EDT  
Merci à toutes pour vos réponses!

De voir que je ne suis pas toute seule dans la même situation m'encourage. Oui, j'ai passé mon écho à Ste-Justine et je sais qu'ils sont pointilleux. Ils m'ont dit qu'ils acceptaient les mesures allant jusqu'à 10 jours de moins et que mon bébé était dans les limites de l'acceptable. Elle ne m'a jamais parlé du fait que j'ai peut-être ovulé plus tard ce qui pourrait expliquer le tout. Elle m'a simplement dit que si dans 3 semaines c'était la même chose, il faudrait passer une amnio pour vérifier s'il n'a pas une maladie... brrr j,'en ai des frissons juste à y penser. Je vais essayer de rester zen et espérer que ca se termine comme vos histoires : changement de DPA ou petit bébé. De toute facon, je vois mon médecin la semaine prochaine, elle va pouvoir m'éclairer.

Merci encore pour vos témoignages
 

revenir en haut

titepuce026

Inscrit le :
19 mars 2009

Posté le: 10 juin 2009 21:31:54 EDT  
salut
Allo moi je suis enceinte de 26 Semaines et le medecin trouve aussi que bébé est trop petit et pense a un retard de croissance mais vu que dans ma famille il y a des petit bébé sais probable que ce sois normal.
J'ai pour mon dire que si bébé prendre du poids pareil tout est ok et avec ma grosseur qu'il n'espere pas que je vais avoir un bébé de 10 lbs sa serai trop grops pour mon poids d'avant la grossesse alors ne stresse pas des fois les medecin ont le tours de nous stresser pour des rien
Bonne grossesse a toi et tien nous au courant
bizou xxxxx 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 10 juin 2009 15:44:10 EDT  
T'en fais pas trop, c'est la même chose pour moi, j'attends des jumeaux et dépendant de la technicienne qui me recoit en écho mes bébés sont normaux ou bien 2 semaines plus petits, mon gynéco m'a dit de ne pas m'en faire, parfois sa dépend de comment ils ajustent leur machines et comment ils prennent la mesure... On m'a obstiné très souvent sur ma date des dernières menstruations et je suis réglée comme une horloge. Je passe des échos aux 2 semaines maintenant a cause de mes jumeaux et aussi a cause de mon diabète gestationnel.

Bonne chance et bonne grossesse 

revenir en haut

karo19

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 10 juin 2009 11:29:03 EDT  
Est-ce ton premier bébé? Parce que pour ma part mon ovulation a lieu plus tard dans la mois y parait que ca arrive donc a chaque grossesse on me demande ma date des dernieres regles et ensuite a l'écho on me recule de presque deux semaines alors ...

Bonne chance !
 

revenir en haut

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 10 juin 2009 09:11:53 EDT  
Moi j'ai passé ma première écho a 16 semaines donc beaucoup trop tot j'ai été oubligé de passer une deuxième écho a 36 semaines et la technicienne me dit '' Oh la grandeur de votre bébé ne fontionne pas avec les semaines de grossesse Surprised ''
Pis je suis retourné chez moi comme ca!!!
J'ai donc appelé mon MD qui me dit avec un calme ''Ben parfois il peut être nain Surprised
Je suis a ma deuxième grossesse j'ai une petite fille de même pas deux ans avec moi et la je veux crier mais elle me dit pour te calmer je vais te faire passer une écho a Ste-Justine.
J'ai eu une techinicienne formidable qui ma dit ''Mon dieu madame vous avez un bébé en santé et loin d'être nain''
Ouf Razz
Ma fille est née très très petite 5lbs et 10 a 41 semaines mais en parfaite santé et aujourd'hui elle est comme tout les enfants de son age 

revenir en haut

milou09 (suerte11)

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 10 juin 2009 08:50:13 EDT  
A quel hôpital as-tu passé ton écho? Car il y a des hôpitaux qui sont plus alarmistes que d'autres pour ces choses là... Personnellement, j'ai passé une écho à Ste-Justine à 38 semaines parce que ma fille était en siège mais ce n'était pas à cet hôpital que j'avais été suivie pendant le reste de ma grossesse. La radiologiste en revenait pas que je n'avais pas passé d'écho de croissance car elle trouvait mon bébé très petit et certaines mesures l'inquiétaient (manque d'harmonie entre les mesures comme la tête au 12e percentile, le ventre au 30e les fémurs au 99e, etc!)... Je trippais pas du tout et je m'imaginais accoucher d'un bébé bien bizarre avec une mini tête, des petits bras et de super longues jambes. Et bien, ma poulette est venue au monde à 7.2lbs, une semaine plus tard, direct sur le 50e percentile et toutes les parties de son corps étaient bien harmonisées!

Comme dit Ginko_maman, ce ne sont pas tous les bébés qui grandissent au même rythme et leur taille dépend de votre bagage génétique à ton chum et toi! Même si c'est très difficile, ne t'en fais pas trop et je te souhaite que tout se passe pour le mieux! Vois cette prochaine écho comme une chance supplémentaire de voir ton petit trésor pendant qu'il est dans ton ventre! ; ) 

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 10 juin 2009 05:22:42 EDT  
je n'ai aps d'histoires a te raconter car je n'ai jamais vécu cela, mais je tenais simplement a te dire que je te souhaite que tout aille bien !
C'est p-e simplement que ton bébé est plus petit que la moyenne... est-ce que toi et ton conjoint etes petits ? car c'est bien beau de prendre les mesures du bébé mais je suis convaincue que les bébés ne sont pas tous de la meme grosseur au meme moment... je te souhaite que ta prochaine écho se passe bien !!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre