Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Allo les mamans insomniaques!
Je cherche des trucs pour aider ma fille à faire ses nuits. Depuis ses 8 mois, j'ai essayé à quelques reprises le 5-10-15, mais j'arrête au bout d'une semaine ou 2, épuisée de ses 2-3h de pleurs chaque nuit. Elle avait finalement réussi à faire ses nuits vers 18 mois, mais elle connaît une nouvelle rechute depuis ces 2 dernières semaines et me tient encore éveillée 2-3h chaque nuit. Connaissez-vous des trucs pour enfants un peu plus vieux? Elle est encore dans sa bassinette et ne réclame pas de lait. Elle fait juste chigner... sans arrêt. Et pas de symptôme précurseurs de maladie ou d'angoisse quelconque. Aco, expérimentée et pourtant encore déroutée |
|
|
balabalabalaInscrit le : |
YÉ!!!!!!!! Je suis contente pour vous!
|
Ça y est! J'ai dormi 8h d'affilées!!! Elle a émit quelques gna!gna! vers minuit, mais sans se réveiller. J'ai ouvert les yeux à 5h30, me demandant si mon moniteur n'était pas brisé Je me dis que parfois vaut mieux prendre le problème à revers et changer sa fermeté en grosse dose d'affection
Alors ici, c'est la chaise qui remporte!!! Aco (merci Superlune) |
WOW!!! Bonne chance! Donne-nous des nouvelles!
|
La nuit passée, elle s'est réveillée à minuit. Je me suis installée sur une chaise berçante à côté d'elle et elle s'est immédiatement rendormie. Elle a rechignée quelques fois mais mes chuuut-chuuut! l'ont rassurée. Au bout d'heure, je suis retournée me coucher et elle ne s'est manifestée qu'à 5h30... un peu tôt, mais tout de même Sauf que moi je n'ai pas rattrapé mon sommeil... Gros espoir pour cettte nuit!
Aco |
Oui, le soir et pour la sieste, elle s'endort seule. C'est la nuit le problème. Elle se réveille sans raison apparente. Je vais quand-même essayer la chaise pour la rendormir. Là, j'ai essayé de lui mettre l'humidificateur pour voir si elle va rester rassurée par un bruit constant...
Il est possible qu'elle se réveille à cause que son eczéma lui pique et qu'après s'être grattée, elle ne peut plus s'endormir. Mais c'est bizarre que ce soit toujours à 1h du matin... Je reviens demain pour raconter ma nuit. Aco, toujours pleine d'espoir |
La technique de la chaise consiste à s'assoir sur une chaise près du lit de ton enfant. Tu y reste jusqu'à temps qu'il s'endorme. Tu dois rester silencieuse et ne pas le regarder. À chaque soir, tu devras éloigner graduellement ta chaise vers la porte... Jusqu'à temps que tu sois dans le couloir. Tu pourras rester quelques soir dans le couloir...
Mais le soir, est-ce que ta fille s'endort toute seule??? |
Superlune ou quelqun? Pouvez-vous m'expliquer la technique de la chaise? J'aimerais l'appliquer dès ce soir.
Aco |
superlune a écrit Elle chigne ou elle pleure? Parce que si elle fait juste chigner, laisse la faire. Est-elle encore dans sa bassinette? Il y a le truc de la chaise... Il y a aussi le truc de la lumière: Tu mets un "timer" sur la lampe de chevet de ta fille. Tu la programmes pour qu'elle s'allume à l'heure que tu veux que ta fille se lève (il faut être réaliste quand même). Et tu dis à ta fille que tant et aussi longtemps que la lumière est fermée, la nuit n'est pas terminée.... Mais à 20 mois, les enfants sont parfois encore trop petit pour comprendre cette technique... Elle est dans sa bassinette et se réveille toujours à 1h00 du matin. Ça commence par du chignage et ça dure 1h. Ensuite, elle pleure mais pas trop fort, ça dure une autre heure. Sauf qu'elle essaie même de se faire vomir. La dernière heure est saccadée: chignage, petits pleurs, puis elle s'endort. Tout le long, elle demeure soit couchée, soit assise dans son lit. Cette nuit j'ai essayé d'aller la voir une seule fois, au début. Je l'ai flattée 2 min et je suis retournée sur mon divan (que je côtoie toutes les nuits). Je lui ai parlé à toutes les 10 min environ pour lui dire un mot doux, mais sans entrer dans sa chambre. Je suis finalement retournée la voir 1h plus tard quand ses pleurs sont devenus de la panique. Elle s'est calmée un peu et me voilà à 2h15 du matin à attendre... Ah! Je l'entends qui essaie à nouveau de se faire vomir pour attirer son attention mais je n'y vais pas. Peut-être que la technique de la chaise pourrait fonctionner. Je ne comprends pas bien cette méthode, peux-tu m'en dire plus? Aco, dans une autre nuit scrap... |
Elle chigne ou elle pleure? Parce que si elle fait juste chigner, laisse la faire. Est-elle encore dans sa bassinette?
Il y a le truc de la chaise... Il y a aussi le truc de la lumière: Tu mets un "timer" sur la lampe de chevet de ta fille. Tu la programmes pour qu'elle s'allume à l'heure que tu veux que ta fille se lève (il faut être réaliste quand même). Et tu dis à ta fille que tant et aussi longtemps que la lumière est fermée, la nuit n'est pas terminée.... Mais à 20 mois, les enfants sont parfois encore trop petit pour comprendre cette technique... |