Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

20 mois...Et un peu ..(beaucoup!) sauvageonne

Auteur Message

lilyavril

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juillet 2008 21:53:15 EDT  
Ma fille a 20 mois et a une peur bleue des étrangers...C'est encore pire avec les hommes elle fait des crises épouvantables...Si on va en visite et qu'il y a beaucoup de monde c'est la crise assurée... Mon père a fait un "party" chez lui (dehors) il y avait environ une trentaine de personnes ( pas d'autre enfant) et ça été la crise toute la journée...Collée à moi, ne voulais pas se promener, voulait juste être dans mes bras...O.k pour la première heure mais toute une journée...??? On dirait qu'elle ne s'habitue pas... Le chum de ma mère c'est la crise d'hystérie aussitôt qu'il arrive chez moi, mon parrain la même chose...Pourtant quand on va magasiner il y a pleins de gens et elle se promène partout sans faire de cas avec personne... C'est rendu que je trouve cela tellement diffile que je n'ai plus envie de la trainer avec moi lorsque je vais ailleurs, on dirait vraiment qu'elle ne s'habitura jamais aux autres. Avec les enfants c'est totalement le contraire elle adore tout le monde en bas de 13 ans... Smile Je voudrais votre avis s.v.p....Ou des expériences similaires...Ou des trucs...J'ai besoin de savoir qu'un jour les choses vont changer, et que ma fille sera heureuse même s'il y a des inconnu autour... Merci !

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 juillet 2008 11:00:50 EDT  
Wink

revenir en haut

lilyavril

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 18:05:49 EDT  
Merci ! Tout ce que tu dis a bien du sens... Je vais mettre ça en pratique ! Ce qui est drôle c'est qu'elle a toujours été comme ça , même lorsqu'elle avait 8 ou 9 mois...Et on dirait que ça ne s'améliore jamais... Mais c'est vrai que j'ai tendance à la prendre dans mes bras aussitôt qu'elle fait sa petite crise...Merci encore Gala xx

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 09:50:55 EDT  
Je t'avoue que je trouve qu'elle commence à être vieille pour avoir aussi peur des hommes...En général, cette passe est autour de 9-10 mois...Il y a fort a parier que ça passera bientôt, ne te décourage pas. ne la complaît pas la-dedans et persévère à la mettre dans des situations ou il y a des adultes et des hommes. Reste disponible mais ne la prend pas à toute les fois qu'elle le demande parce qu'il y a des hommes. Tu peux même commencer à être plus ferme avec elle face à ça. Montre lui qu'elle n'a AUCUNE raisons d'avoir peur, que tu es là et que rien ne peux lui arrivé, que ces crises ne sont pas du tout agréable pour personne et qu'elle doit se calmé...

Ça te semblera peut-être sévère mais cela au contraire aura pour effets de la sécurisé. Si tu te sent déstabilisé et insécure face à ses crises, elle le sentira et cela lui donnera l'impression qu'elle a raison d'avoir peur.
Sois calme mais ferme.

Bon courage !

revenir en haut

Se connecter pour répondre