Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

20 mois et demi, et tjrs 2 biberons de 8oz...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2010 15:11:45 EDT  
Bonjour !
Je voudrais avoir l'aide de maman expérimentée.. je ne sais pas trop comment m'y prendre ! Ma fille a 20 mois et demi, et pour le dodo de l'après-midi, et pour la nuit, elle boit toujours 2 biberons de 8oz (dans son lit.... Embarassed ) Elle dort dans un grand lit depuis 3 semaines et la transition s'est super bien passée... elle ne se lève pas du lit et ne pleure pas pour le dodo (sans doute du au fait qu'elle a son biberon de lait avec elle quand elle se couche..). Comme bb2 arrivera dans moins de 2 mois et demi, je voudrais que d'ici là, ce soit terminé pour les biberons... Le problème, c'est qu'elle ne boit pratiquement pas au gobelet, et très peu au verre. Aux repas, elle ne mange presque rien, quand elle mange, et il lui arrive de sauter facilement 1 ou 2 repas par jour.. alors j'ai peur que si elle n'a plus ce 16oz de lait, elle manque de qqchose..
Les repas ont toujours été difficiles, elle a commencée à manger au moins 1 repas alors qu'elle avait plus de 12 mois..on a vu pédiatre et nutritionniste qui disent que ce sont des caprices...
Pour vous donner une idée, ajd au déjeuner elle a bu un peu de lait au gobelet, elle a prit une bouchée de toast au beurre de peanut, et c'est tout ! Pour diner, elle n'a rien voulue savoir de son repas principal (patate pilée, carottes écrasées et viandes coupées en petits mini morceaux mélangée dans les patates). Elle a fini par manger 1/2 banane, et un minigo..... Pour le dodo de l'après-midi, je lui ai mit du lait dans un nouveau gobelet Nuby que j'ai achetée ce matin elle n'a rien bu... et elle a refusée sa collation... Elle a pratiquement rien dans le ventree...
Peut-être qu'elle se fie trop sur les biberons, alors voilà pkoi je veut les enlever complètement.. je considèe qu'elle est assez vielle pour ne plus en avoir...
Des trucs !?! 

revenir en haut

Masi

Inscrit le :
18 mars 2008

Posté le: 11 mai 2010 12:51:21 EDT  
Pour ton info.
[


Moi aussi mon pédiatre ma conseillé d'enlever les biberons, car ma fille de 18 mois buvait entre 16 et 20 oz et ne mange pas beaucoup, elle était surtout inquiète pour l'anémie, malgré qu'elle suit très bien sa courbe, elle a fait passer des prises de sang à ma puce. Résultat pas d'anémie mais le taux de fer est bas alors elle a prescrit un traitement pour 1 mois pour augmenter le fer car ceci est très important pour leur développement.

J'ai arrêté les biberons et remplacer par le verre à bec, pas de problème mais elle boit autant de lait avec le verre !!! alors on use de trucs pour la faire manger un peu plus !

Bonne chance.













quote="andreeanne"]Le problème, c'est qu'elle refuse de le prendre dans nos bras.. elle hurle, crie et nous demande d'aller au dodo.. mais si elle n'a pas son lait dans son lit, c'est encore plus la crise...
Jusqu'à présent, elle n'a plus de biberon de lait pour le dodo de pm, je la couche dans son lit avec un gobelet d'eau, mais elle hurle.. Elle peut pleurer 5-10 minutes en demandant son lait.. Je suppose qu'elle va finir par comprendre...

C'est son médecin que j'ai vu à son rdv à 19 mois qui m'a dit qu'elle ne devait plus prendre de biberons.. et j'ai entendue tellement de gens me dire que dépassé 18 mois, ça n'avait pas de bon sens qu'elle ait encore un biberon.. Et comme c'est mon 1ier bébé, je savais pas trop, alors j'ai pris ça au mot..... Mais je pense bien continuer celui du soir un peu plus longtemps.. en essayant de lui faire prendre avant d'aller dans son lit....

Merci de vos conseils! 
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 11 mai 2010 12:38:55 EDT  
Merci de ta réponse !
J'ai achetée un verre à paille Dora, et j'en ai un playtex.. Elle comprend.. mais le penche comme un biberon donc elle a pas de lait à moitié...

Pour la nourriture, je lui met encore ses patates en purées, avec les légumes et la viande, sinon elle ne mange rien... Hier j'ai fait des patates cuite avec du navet et des cartottes et des cubes de boeuf... en sauce... tout en purée.. elle en a mangée la moitié.. On a tenté de lui en donné comme nous, en cube, mais elle ne mange pas du tout la viande, ni les légumes... J'ai peur qu'elle manque de quelque chose si je lui fait toujours comme ça, puisqu'elle ne mangera presque pas de viande, ni de légumes.... Exemple, si je fais un riz au légumes et poulet, elle ne le mange pas, pcq elle passe son temps à recracher les légumes, c'est frustrant à la longue !!!! Lentement mais sûrement !
Je continu de faire des tentatives... Merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2010 10:50:23 EDT  
Je ne sais pas quel genre de verre à paille tu lui a acheté mais tu devrais plutôt prendre celui avec une paille en sylicone (parce que c'est mou comme la tétine de la bouteille), c'est comme ça que ça a fonctionné avec mes enfants.

Personnellement, c'est un peu tard de dire qu'il faut carrément lui enlevé sa bouteille parce que maintenant elle est plus consciente et c'est devenue un sentiment d'attachement qu'elle a avec la bouteille. Ça prendra le temps que ça prendra, c'est pas bien grave (malgré que moi j'en ai eu ma claque quand mon plus vieux voulait juste boire son lait dans la bouteille alors qu'il approchait 3 ans, j'y suis aller de façon drastique et j'ai coupé le lait, de toute façon il mangeait souvent du yogourt et du fromage, plus tard j'ai réussi à l'avoir avec le Quik mais encore là, il ne le boit jamais au complet Razz).

À titre d'information, je suis tombé sur un article il y a plusieurs mois sur internet qui disait qu'un enfant pouvait boire à la paille à partir de 9 mois. Quand j'ai vue ça, j'en ai profité pour acheter une tasse avec paille à ma fille qui justement allait avoir 9 mois. La première fois ça n'a pas marcher, elle ne comprenait pas le principe. Donc pour la 2eme fois, mon truc a été de le lui donner pendant qu'elle était en crise et pensait qu'elle recevait sa suce, elle s'est mis à têté et le lait a sortit, elle est resté bête LOL Razz !! Elle a finit par comprendre le principe, ça quand même pris un peu de temps avant de lui enlever la bouteille (je lui donnais quand elle était trop fatigué mais le jour c'était sa tasse). Maintenant ça fait environs 3 mois qu'on achête plus de Drop-In et elle prend tout ses boire à la tasse, elle a maintenant 15 mois.

p.s.: pour les repas, pourquoi tu lui mélange encore sa viande à ses patates? Et est-ce que tu fais tout le temps ça donné des légumes en purée? Elle n'est pas un peu vieille pour tout ça? Ici les légumes préféré (crue) sont les carottes, tomates, concombre et brocoli (cuit pour mon 2eme garçon) ah et les fameuses olives et des poivrons si ça peu t'aider ^_~!  

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 7 mai 2010 19:57:27 EDT  
franchement, son medecin tas dit ca?
ya des enfants qui se font allaiter jusqua 5 ans. alors cest quoi la difference?
ma fille ca avoir 2 ans et elle prend 2x 8 onces de lait dans la journée dans un verre a paill et un 4 onces dans un biberon pour le dodo... je vois pas le probleme. je le redis encore le seul probleme je vois cest quelle dort avec le biberon sinon ya aucun probleme! ya des medecins des fois la... ils mettent de la pression sur le sparents!! si ta fille y tient a boire dans un biberon je vois pas de probleme... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 7 mai 2010 16:23:48 EDT  
Le problème, c'est qu'elle refuse de le prendre dans nos bras.. elle hurle, crie et nous demande d'aller au dodo.. mais si elle n'a pas son lait dans son lit, c'est encore plus la crise...
Jusqu'à présent, elle n'a plus de biberon de lait pour le dodo de pm, je la couche dans son lit avec un gobelet d'eau, mais elle hurle.. Elle peut pleurer 5-10 minutes en demandant son lait.. Je suppose qu'elle va finir par comprendre...

C'est son médecin que j'ai vu à son rdv à 19 mois qui m'a dit qu'elle ne devait plus prendre de biberons.. et j'ai entendue tellement de gens me dire que dépassé 18 mois, ça n'avait pas de bon sens qu'elle ait encore un biberon.. Et comme c'est mon 1ier bébé, je savais pas trop, alors j'ai pris ça au mot..... Mais je pense bien continuer celui du soir un peu plus longtemps.. en essayant de lui faire prendre avant d'aller dans son lit....

Merci de vos conseils! 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 6 mai 2010 16:08:22 EDT  
honnêtement, je ne vois pas le problème, du 16 oz ni du biberon : pour moi, c'est le problème du lit, comme les filles disent, qui causent les caries du biberon . Peux-tu lui donner son biberon dans tes bras sur une chaise, par exemple, puis un gros calin, puis la déposer dans son lit avec une suce ? Si tes essais pour couper le bib fonctionnent (verre a bec paille etc), c'est encore mieux ! Si tu veux faciliter la transition gobelet biberon, voici un truc qui a fonctionné comme un charme ici : j'ai pris un couteau coupant et j'ai super agrandi le trou de toutes les tétines en coupant une fente de quasiment 1/3 de pouce. Le lait sort vraiment plus vite, ca se rapproche de la vitesse du gobelet. Ma fille boit encore 2 bibs par jour de cette manière (jusqu'a 8 oz chaque, avant la sieste et avant le dodo, dans nos bras... ca nous fait un moment de calins).

Bonne chance et tiens-nous au courant ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 2 mai 2010 09:59:38 EDT  
J'avais essayée de diluer ses biberons de lait avec de l'eau, pour qu'elle comprenne qu'elle en avait pas besoin.. Mais ça ne semble pas fonctionner !
Donc hier j'ai coupé complètement le biberon du dodo de pm.. 30 minutes de crises, pour 30 minutes de dodo... elle avait pas voulue dîner du tout, donc ça a pas fait son bonheur de ne pas avoir de lait !
J'ai tentée le gopbelet à paille Dora, elle trippe vraiment sur le gobelet, mais le penche pour boire, comme pour son biberon, donc elle avale rien !!! Avec la pratique ça viendra je suppose !!
Mais merci pour le truc de biberon d'eau, je vais essayer ça voir.. à suivre!!!!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 2 mai 2010 09:53:48 EDT  
Moi, ce que j'ai fait c'est que je donne une biberon d'eau à coco pour son dodo....Juste le fait de téter son biberon le relaxe et l'assoupit...As-tu essayé? Et comme c'est de l'eau, pas de danger pour les caries... 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 29 avril 2010 20:04:13 EDT  
moi en te lisant, vraiment le seul gros probleme je vois cest quelle prend son biberon DANS son lit pour sendormir. elle sendort avec le biberon dans la bouche? tu lui enleve plus tard?
cest vraiment dangereux pour ses dents. les carie de lait.

sinon essais de diminuer tranquiellement la quantité elle ne sen rendra pas compte. et le verre a paille dora ou quelconque bonhomme marche telleent ici 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 29 avril 2010 19:14:13 EDT  
Effectivement, ce n'est pas le 16 oz qui m'achale.. c'est vraiment le fait qu'elle le boive au biberon... et dans son lit pour les dodos!
Merci du conseil pour le verre avec une paille, je vais tenter ça avec Dora.. peut-être que ça va fonctionner..
je voudrais qu'elle mange un peu plus le midi, pour ne pas avoir à caller un 8oz de lait 1h plus tard... et pour le dodo, je voudrais être capable de lui donner une collation avec lait avant le dodo, et qu'ensuite elle s'endorme seule dans son lit.. Parce que là, le problème c'est qu'elle ne s'endort pas si elle n'a pas son biberon dans son lit... Pour le dodo de pm, elle peut pleurer pendant près d'une demi heure en criant: lait lait lait... et fini par s'endormir, pour environ 45 minutes... c'est pas bcp et ça se répercute sur son humeur du reste de la journée.., Avec le biberon, elle dormait facilement 2h30.... 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 29 avril 2010 14:24:25 EDT  
sans couper completement peut etre diminuer dun once par jour...
mais encore la je vois pas le probleme quelle boive 16 once de lait.
ce qui tachale cest que ce soit au biberon? as tu essayer les verre a paille?

si elle ne mange pas, au moins quelle boive son lait. ou essais des milk shake aux fruit avec du tofu? genre smoothie? achete un mega beau verre avec une mega belle paille. moi ici dora fait des miracle. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 29 avril 2010 11:22:00 EDT  
Merci de vos réponses !

Ce n'est pas la quantité de lait le problème... C'est le fait qu'elle boive encore 16oz au biberon...

Les repas ont toujours été difficiles, et là on s'est dit qu'elle se fiait peut-être trop au fait qu'elle avait une pleine bouteille de lait pour compenser pour le repas... Vous pensez quoi d'un tableau de récompense avec des collants pour les repas.. SI elle mange bien, elle aura un collant... Je ne sais pas si elle n'est pas trop jeune pour comprendre... elle a 20 mois et demi....

Depuis lundi j'ai coupé le biberon de pm.. je lui donne du lait au gobelet pour le dodo, mais elle hurle, pleure, et ne boit rien... Toutefois, chaque jour qui passe, quand vient le temps du dodo, elle me demande: Lait lait dodo... alors je lui redonne chaque fois au gobelet.. je suppose qu'elle va comprendre...

 

revenir en haut

JuliaGulia

Inscrit le :
06 août 2008

Posté le: 29 avril 2010 01:55:02 EDT  
ma fille est pareil.

à la garderie il n y a plus de biberon ni de gobelet depuis qu'elle a eu 2 ans et tout se passe super bien. alors qu a la maison elle refuse de boire son lait au verre 1 fois sur 2....

et elle ne mange soouvent pas beaucoup à la maison alors qu a la garderie elle mange de tout sans rechigner.

la bouffe est quelque chose de super important pour moi. je cuisine beaucoup et j'aime ça. j'avais super hate que ma fille commence à manger des solides pour lui faire découvrir toutes ces nouvelles saveurs et tout et tout et c'est là qu'elle est venue tester mes limites. j'essaie de pas lui mettre trop de pression, si elle ne veut pas manger elle reste à table avec nous et nous racaonte des histoires elle finis par grignoter un peu.

j ai aussi remarqué qu'elle mange plus volontier quand toute la famille mange la meme chose. meme si c est plus epicé ou plus parfumé. c est aussi plus facile quand on mange tous ensemble et non pas quand il n'y a qu'elle qui mange.

bonne chance 

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 27 avril 2010 19:30:55 EDT  
je crois que c'est une passe. ma fille aussi a deja refuser de manger ca a durer un bon 2 semaines. et tout a coup HOP elle sest mise a manger correctement.

je ne suis pas certaine de comprendre, tu trouve ca trop 16 onces de lait par jour? je trouve pas ca trop, ma fille a 23 moi et boit un 8 onces le matin 8 onces lapres midi et 4 onces avant le dodo. le biberon est fini le jour mais avant le dodo cest une bouteille.

et ne laisse pas ta fille avec un biberon dans son lit. les carie de lait sont pas rare. un garcon a ma garderie a 3 ans et vient de se faire arracher 4 dents de devant parce quelles etaient trop carrier a cause il sendormait avec son biberon... 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 23 avril 2010 08:40:09 EDT  
Mon plus vieux refusait catégoriquement de boire du lait au gobelet ou au verre, si je lui mettais du lait dans un gobelet, il en buvait une gorgée puis recrachait et grattait même sa langue avec ses doigts pour enlever tout résidus Confused

On avait convenu avec le pédiatre de laisser le biberon jusqu'à 2 ans et ensuite on l'enlève. À 23 mois j'ai coupé son biberon complètement du jour au lendemain, les biberons ont disparus car il était maintenant un grand garçon. À ma grande surprise on a eu que 2 soirs de crises et aucune crise à la garderie (et il était habitué de s'endormir dans son lit avec son biberon). Il va avoir 3 ans la semaine prochaine et commence tout juste à boire un peu de lait, par contre on compense avec yogourt, yop, fromage, je mets du lait dans mes potages, du yogourt dans mes muffins, je rajoute un peu de fromage râpé dans mes recettes, etc... À la garderie, c'est du lait ou rien alors s'il a soif il doit en boire et ces amis l'applaudissent lorsqu'il boit du lait alors il est tout fier. Il nous dit régulièrement que c'est bon du lait Surprised

Pour la nourriture solide et bien est-ce que tu compenses en collation par peur qu'elle n'ait pas assez mangé ? C'est souvent l'erreur que font les parents en se disant elle a rien mangé et ça les enfants et bien ils s'en rendent compte Wink  À moins d'un problème de santé je ne crois pas qu'elle va se laisser mourir et faim et effectivement peut-être que son lait la comble. 

revenir en haut

Cath V

Inscrit le :
29 janv. 2008

Posté le: 22 avril 2010 20:45:05 EDT  
Allo, j'ai eu le même probleme d'alimentation avec ma fille, mais pas de problème de biberon. Pour te donner une idée, ma fille de 21 mois pèse 23 livres, elle est mini. depuis qu'elle a 6 mois elle baisse dans sa courbe de croissance. Je dois dire que depuis qq mois, ca s'améliore, je crois que la garderie l'aide beaucoup.

Une des causes du probleme de ma fille: elle a fait une otite : je ne m'en était pas apercu car comme elle n'a jamais fait de fievre, je croyais que c'était ses dents qui lui faisait mal, elle a du trainer ca 2 semaines avec que ca empire et et que l'amene chez le médecin. Ensuite, est-ce qu'elle fait ses dents?

Mes trucs pour la faire manger: je lui change les idées soit en la faisant manger avec une marionnette dans la main, en écoutant la télé, en changeant son environnement, bref détourner son attention de son blocage avec la bouffe.
Ensuite, tu peux rajouter des éléments plus nourrissant dans se qu'elle préfère: moi je lui passais des graines de lins ou autres céréales moulu et des fruits dans son yogourt.

Pour les biberons, je te comprends de ne pas vouloir lui enlever tant qu'elle ne mangera pas mieux: Je te conseille d'y aller graduellement : une bouchée de plus, une once de lait de moins.
Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre