Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 questions...urgent besoin de réponses...

Auteur Message

MKrystine

Posté le: 15 octobre 2008 22:03:22 EDT  
Bonjour, comme mon titre le dit si bien, il y a deux uestions qui me tracassent énormement ...
1- Ma petite de 3 mois a commencée, il y a 5 jours, a manger des céréales... je croyais qu'on devait lui donner matin,midi et soir alors c'est ce que j'ai fais jusqu'à hier. Suite a des lectures hier, 'ai compris que c'était seulement le matin et le soir. J'asi commencé les céréales car ma puce buvait 45oz de lait/jour...Elle buvait aux 2h30-3hrs, des 7oz. Suite au commencement des cereales, il y a eu une modification dans ses boires...evidement, la duree entre ses boire a augmenter, donc elle boit 1 ou 2 biberon de moins par jour... De plus, elle fait ses nuits (23h a 6 ou 7hrs)... Donc, elle est passée de 45oz a 30-35oz par jour....J'ai telephoner info santé et ils m'ont dis que le minimum qu'elle doit prendre est de 25oz...qu'Elle ne doit pas descendre en dessous de ca. Mais etant donner que les infirmiere sont contre les cereale avant 5-6mois, il est evident qu'elles m'ont pratiquement dit d'arreter les cereales vula diminution ees boires....Mais se soir, je me demande s'il y a d'autre maman comme moi, qui vivent ou ont vecu cette experience avec leur béé.... Donne moi votre opinion, vos conseils...

2- Un peu ds le meme contexte que ci-haut... depuis le debut des cereales, il lui arrive de faire de MEGA sieste (ds la balancoire tjrs Razz ) ... Des sieste de 2-3 ou 4hrs...ce qu'Elle faisait rarement avant... Ma question est qu'il lui arrive de depasser son temps de boire .. ex: Elle est aux 4hrs, et la dernière fois qu'Elle a u, il était 16h(ou 17h lorsqu'elle l'A fini puisqu'elle boit en 2 partie)... Aurais-je du la reviller ? Je sais qu'on m'A dit de ne pas reveiller un bébé car ca peut le rendre irritable... et ue lorsqu'Elle aura faim, elle se reveillera... mais 5-6hrs sans boire a 3mois est-ce ok ? ... C'est vrai que la nuit elle me fait des 7-8hrs... mais bon, je m'inquiete un peu ... Oups, elle vient tout juste de se reveiller (22h)...Elle ne semble pas mourir de faim mais j'imagine qu'elle chignera d'ici peu lol Smile

J'ai remarquer que depuis 2-3 jours, elle a une petite toux, elle touse plusieurs fis par jour mais ca e ressemble pas a notre tou, on dirait la meme toux que loraqu'Elle s'étoufe mais elle le fais alors qu'elle n'Est pas en train de boire... je vais prendre sa temperature, p-t est-elle grippé et c'est pou cela qu'Elle dort + et boit - ...

En tout cas, je vous demande vs opinion, conseils, trucs... peu importe ce que vous avez a dire, dites-le Smile Ca me fera du grand bien Smile

Merci bcp !
Une mere (un tit peu) inquiète !

MKrystine

Posté le: 16 octobre 2008 16:09:41 EDT  
Merci pour vos réponsesd:)
J'ai pris sa temperature hier, et elle était a 36,7 donc pas de probleme.... hier étant donné qu'elle a bu a 16h et juste a 22h, elle n'A pas fait sa nuit ... Elle s'est couché à 11h et réveillée a 3h et ensuite a 6h (ca c'est sn heure de reveil habituel) ... Mais comme je l'ai dit plus haut, ca ne me derange pas de me lever,j 'ai le sommeil facile et en lus, le matin, entre 6h et 11h habituellement, elle dort ... jusqua 10h environ ... donc si jamais j'Ai manqué de sommeil durant la nuit, je me reprend la Razz Alors la maman n'a aucune fatigue accumulée Smile dur a croire, mais bel et bien vrai Smile ... Je suis contente car elle vient tout juste de se reveiller d'une sieste de 55minutes DANS SON LIT!!!!!!! Le telephone a sonné, 'Est ce qu'il la reveiller sino je crois qu'elle aurait peut-etre continué Razz

Ce matin, elle a bu 5oz a 6h .... 6oz a 11h....6oz a 14h .... Et a 17h, je vais lui donner son bib et ses cereales...en general, elle devrait se rendre jusqu'a 21h ou 22h (habituellement elle fais 4 ou 5 hrs lorsqu'elle mange ses cereale)... Si elle boit ses bib au complet, elle ura donc pris environ 30oz... Alors jecrois que c'est bien Smile Reste a souhaiter qu'elle ne fasse pas comme hier, meme si ca ne me derange pas de me lever, j'Aime bien dormir un etit 6 7 ou 8 hrs en ligne ds mon lit, et non sur le divan (le matin a 6h, lorsque elle est ds sa balancoire, moi je prend place sur le divan Smile )

Encore merci pour vos commentaires et tous Smile J'apprécie bcp ! Smile

Se soir elle se fait gardé chez Mamie pcq maman et papa s'en vont voir laurent paquin Razz Et demain, encore chez mamie pcq c'est au tour de louis-josé houde Smile LOL Quel adon, 2 shows en 2 jours héhé Razz Qul parent ingrat Razz Mais mamie l'Adore et elle l'a voit pas aussi souvent qu'Elle le voudrait donc elle est contente Razz

MERCI ENCORE Smile
MKrystine

Moi&cie

Posté le: 16 octobre 2008 12:35:31 EDT  
Salut,

moi aussi je donne des céréales le matin et le soir et je viens de commencer les légumes de midi. Je ne crois pas que tu devrais arrêter les céréales. Il boit suffisament son lait. Moi, pour être certaine qui boit son lait soit entre 35 et 40 onze par jour, je lui donne son lait et presque 30 min plus tard, je donne les céréales. Donc, s'il n'a plus faim, il aura eu son lait et moins de céréales. Il est vrai que les infirmières ne veulent jamais qu'on introduise les céréales avant 6 mois mais fait ce que tu ressents. Fait toi confiance !!!!

Le mien aussi dors dans sa balançoire le jour. Donc, quelques fois il ne boit pas aux 4 heures. Par exemple, hier il a bu à 8h, 11h, 3h, 5h, 8h (approximatif) Entre 11h et 3h, il a dormi 3 heures dans sa balançoire. Donc bébé va se réveiller quand il aura faim. Profites des longues siestes qui fait pour dormir un peu.

Fait toi confiance, ton bébé te parle beaucoup.

maman80

Posté le: 16 octobre 2008 10:03:20 EDT  
allo

je donne des céréales matin et soir. Le midi c'est légumes et fruits ( quand tu seras rendu la hihi). Je reserve le midi pour l'introduction de la viande. Par contre, chacune a son horaire et tu le fais comme tu le sens et comment ta petite reagit aussi. L'important c'est de boire 25oz par jour ce qu'elle fait. P-e aussi qu'elle avait tellement faim que ses siestes et sommeil n'était pas réparateur.... p-e aussi qu'elle couvre un petit rhume.
Tu as bien fait de commencer les céréales. Elle avait faim ta cocotte Very Happy 6 mois c'est des balises...

Je ne réveillerais pas pour la faire boire. C'est a toi de juger pour les siestes.... laisse la dormir tant qu'elle veut tant que cela ne perturbe pas son sommeil de nuit. Si elle veut faire le party a 1h du matin c'est p-e signe qu'elle dort trop en soirée!

voila!

Lilie29

Posté le: 16 octobre 2008 09:47:02 EDT  
je seconde raton Wink

Lilie29

Posté le: 16 octobre 2008 09:46:29 EDT  
Mon garçon a 3 mois et depuis ses 2 mois et demi il passe régulièrement des 5-6 heures sans boire (il boit environ 30 onces par jour). Il a également diminué la quantité qu'il boit depuis qu'il fait ses nuits. Et il se porte très bien! Ne t'inquiète pas, ta petite va se réveiller lorsqu'elle aura faim. Et si elle dort autant c'est probablement pcq elle en a besoin. Fais lui confiance Wink

Pour le reste je ne peux malheureusement pas t'aider...

raton

Posté le: 16 octobre 2008 09:45:42 EDT  
Moi je te dis une chose... Y'a personne AU MONDE de mieux placé pour savoir ce dont ta fille a besoin... alors fais-toi confiance Smile Wink!

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 16 octobre 2008 09:38:13 EDT  
Premièrement entre 25 et 32 onces par jour, ta fille rencontre ses besoins nutritionnels. Elle est petite, tu n'es peut etre pas obliger de lui donner des céréales 3 x par jour. ... Mais si elle boit aux 4h, c'est parfait !
Pour ce qui est de réveiller ton bébé... hum... c'est déja arrivé que ma fille ait passé 6h sans demander a boire..coudon elle avait pas soif. Je n'ai jamais réveillée mon bébé. (a moins dun bébé prématuré ya pas raison de le faire)

Se connecter pour répondre