Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 questions pour vous!

Auteur Message

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 31 mars 2008 21:24:08 EDT  
Ma petite fille de 29 mois n'ESt toujours pas propre... On dirait qu'elle ne sent pas venir l'envie... des fois sa couche est vraiment pleine et on dirait que ca ne la derange pas... Comment faire???

"e question: Avez-vous des trucs coiffure pour des cheveux extra frisés???

revenir en haut

bizou2

Inscrit le :
24 avr. 2006

Posté le: 2 avril 2008 22:17:49 EDT  
Les pipis !! Je suis en plein là-dedans avec ma fille de 31 mois. Elle a pris du temps à débloquer. Mais depuis le mois de mars, ça y est. Nous sommes sur la bonne voie.

Pour ma part, j'ai essayé les pulls up avec elle et j'ai moi-même fait l'expérience de la mouiller et ça fontionne pas. J'ai pas senti le froid du tout !!

Ce qui semble avoir fonctionné, c'est la lecture de livres sur le petit pot. Elle adore les livres et cela la rejoingnait bcp. Elle connaît par coeur Cajoline et le petit pot. Aussi, durant les annonces des pulls up, elle arrêtait tout et se concentrait + + +. De voir l'enfnat avoir envi, le dire, d'aller aux toilettes et de dire: je suis grand maintenant, ça la captivait. Après l'annonce, nous disions: bravo Gabriel, t'es un grand garçon t'a fait pipi.

Je lui ai fait un mini livre (style histoire sociale) avec des images connues. 1- quand est -ce qu'on va sur le petit pot, 2- un essai = un collant, 3- un pipi = une surprise, 4- pipi dans le pot = grande fille et petite culotte, pu de couche. J'avais mis ces mêmes images près de son petit pot musical (ça c'était génial pour ma fille).

Je savais qu'il ne fallait qu'un pipi et que ça débloquerai... Nous faisions des esais "intensif" durée d'une semaine et pause de 2-3 semaines. Pendant les essais sur le petit pot, elle pouvait lire le "livre à maman"... elle aimait bien ça !!

Touts ses nounous étaient propres... sauf elle. Sad

Début mars, c'est arrivé !! Un premier pipi... plutôt 4 en une heure et c'est elle qui nous a dit qu'elle avait envie. Quand nous avons entendu le petit pot faire de la musique, mon copain et moi étions tellement content pour elle que nosu avons crié... elle a figé qql secondes Embarassed !! Ensuite, les 3 on a sauté et chanté. Elle était tellement fier. elle a appellé ses grands-parents pour leur dire. Elle a eu sa surprise et elle a pu se coucher qql minutes plutard pour faire son casse-tête.

3 semaines plutard, elle nous dit à chaque matin qu'elle veut faire son pipi. Depuis 4 jours, elle le dit avant la sieste et avant le dodo de la nuit. Nou sommes sur la bonne voie. Le plus dur: arrêter de jouer pour aller faire son pipi. Aussi, elle ne veut pas le fair eà la garderie, car elle le fait à la maison. À suivre là aussi...

C'est pas évident la propreté. C'est à peu près la seule chose que l'enfant contrôle et non ses parents... il en profite. Il faut de la patience + + +. Dans mon cas, mon Ti-Thom de 4 mois a du jouer un peu sur le fait que ça a pris un certain temps. Peut-être ??!

Un conseil, être toujours posiive et pas punir ou chicaner quand elle s'échappe ou le fait pas. L'encourager sans lui mettre trop de pression... le pourquoi de prendre des pauses par moment !!

bonne chance !!

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 1 avril 2008 20:08:17 EDT  
Ha ok désolée, je pensais que c'etais pour toi!

Pour les enfants, je sais pas, moi j'ose rien prendre pour les miens j'ai peur que ca abime leur cuir chevelu..

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 1 avril 2008 17:12:21 EDT  
C ma fille qui a les cheveux frisés moutons!!!! Je me demandais si vous connaissiez des revitalisants ou demelants pour ca???

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 1 avril 2008 16:55:28 EDT  
Salut! Ma fille a 32 mois et n'est pas encore propre. J'essais régulierement, je la met sur le pot, je lui en parle toujours calmement que si elle veut, elle pourra aller sur le pot et elle n'aura plus de couches! Parfois elle me dit "oui je veux faire pipi dans le pot!!" alors je la met dessus et il ne se passe rien. et des fois elle me dit "non...je veux mettre une couche" alors je lui dit que c'est correct c'est elle qui décide. J'essais de lui mettre le moins de pression possible. Moi ca ne me dérrange pas, ca sera quand elle sera prete. Je lui fais confiance, je le saurai bien assez vite quand elle ne voudra plus de couches!

Pour tes cheveux, je n'ai pas les cheveux frisés, mais j'ai quand meme quelques notions de coiffure. Ca depend quels genre de trucs tu veux, si tu veux grossir la boucle, ou la défaire un peu, ou défriser le tout tres droit? Dans tous les cas, les cheveux frisés ont tendence à devenir secs et abimés plus rapidement, assure-toi de toujours utiliser un bon revitalisant pour cheveux frisés, et personnellement j'adore les traitement à l'huile chaude V05 une fois par 2 semaines, ou 1 fois par semaine si ils sont très abimés. Pour les défriser, procure-toi un bon fer plat de qualité, ne le met pas au plus fort et tu peux prendre un défrisant avant. Mais malgré ces précautions, ne le fait pas trop souvent parce que ca fini par abimer les cheveux ca aussi. Pour des boucles plus souples, la seule solution que je vois c'est les gros rouleaux. Encore la, je ne suis pas experte! Et pour dfinir tes boucles, il y a soit un embout diffuseur que tu peux mettre sur ton séchoir à cheveux, soit le fer à friser, mais ce dernier est beaucoup plus long et abime aussi les cheveux au meme titre que le fer plat.

Pour des idées de coiffures, je te dirais de fouiller internet, tu trouveras facilement.

J'espere t'avoir aidé un peu!

revenir en haut

Tometmarie

Inscrit le :
15 déc. 2007

Posté le: 1 avril 2008 10:11:53 EDT  
je sais bien que ce n'est pas dramatique... J'ai essayé les bobettes mais j'ai pas essayé de la laisser nue...Je vais essayer ca!!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 1 avril 2008 09:17:30 EDT  
Le meilleurs truc pour moi a été de le mettre en bobette à la maison. Il sentait qu'il était mouillé et n'aimait pas ça, mais au moins les bobettes retenaient le liquide un peu, ça évitait que tout se retrouve toujours par terre au début.

Maintenant, j'utilise les pulls-up pour aller à l'extérieur, avant ça c'était les couches, j'attendais qu'il ait l'habitude de se retenir avant de lui mettre des pulls-up, je ne voulais pas payer trop cher pour ça. Je trouve que c'est une grosse dépense les pulls-up surtout quand l'enfant ne fait que commencer son apprentissage. C'est du gaspillage en quelque sorte. Les bobettes sont beaucoup plus efficace et coûtent moins cher.

J'ai utilisé un tableau avec des collants à chaque fois qu'il me disait envie de pipi . Et ça là vraiment motivé...on l'utilise encore surtout pour les cacas. Et ça marche!

Bonne chance!

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 31 mars 2008 21:59:01 EDT  
La petite connection au cerveau n'est peut-être pas encore au point (celle qui lui dit qu'elle a envie, qu'elle peut se retenir et tout et tout). À 29 mois, rien n'est dramatique, elle n'est pas tout à fait prête, c'est tout. (mon garçon a été propre à 2 ans 1/2) À part de laisser le temps arranger les choses, le seul autre conseil à donner, c'est d'essayer les pull up qui devienne froid au contact de liquide. Ça peut p-être l'aider à faire le lien!

P-être aussi de mettre des petites culottes au lieu des couches, ou des pull up. Si elle est propre la moitié du temps et que tu lui met souvent des couches, ça peut devenir mélangeant. Aussi, petit truc, laisse là se promener nu (quand c'est possible). Souvent, c'est plus vite comme ça pour aller sur le pot. Et faire pipi direct par terre, elle peut trouver ça désagréable et avoir le gout de faire son pipi dans le pot.

revenir en haut

Se connecter pour répondre