Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 8 janvier 2009 09:59:25 EST  
petite question: Est-ce que les viandes froides (peperoni, salami, pastrami, jambon) sont a proscrire durant la grossesse??? parce que je dois m'emmener des lunch a tous les jours et j'ai pris l'habitude de me faire des sous-marins.... Aussi Est-ce que c'est vrai que les bains sont a proscrire aussi??? depuis que je suis enceinte, j'ai le gout de prendre des bains c'est fou!!!!!!!!! moi qui ait toujours détesté ca... J'aimerais bien en etre vraiment sure car je ne veut prendre aucun risques...

merci... 

revenir en haut

joline

Inscrit le :
25 nov. 2008

Posté le: 11 janvier 2009 09:15:42 EST  
Certains suggère de faire griller les viandes froides avant...genre sous-marin ou jambon griller dans un sandwich, pour s'assurer de tuer les bactéries lors de la coupe à l'épicerie. Préférez également les viandes froides déjà emballées en usine. Mais faut pas devenir folle!!! J'ai des amies qui ont même mangé des sushis tout le long de leur grossesse...

Joline 

revenir en haut

**AQUALYS**

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 9 janvier 2009 13:08:05 EST  
ha merci les filles...

finalement, j'ai été voir le pharmacien, il m'a dit que pour les bains, la chaleur dérange pas vraiment, c'est que notre col est pas completement fermé et dur avant 14 semaines donc éviter de s'attarder dans le bain et éviter de tremper dans un bain ou il y a des produits (savons compris) finalement, a discuter avec elle, j'ai pris la décision de plus prendre de bain avant 14-15 semaine, le temps que le col se durcisse et protege le bébé des petties bactéries... Pour les Viandes froides, il m'a dit que la seule chose a prendre en considération, c'est le fait que c'est plus gras et plus salé que les autres viandes et que la listériose est un cas régler depuis quelques mois... Depuis Maple leaf en fait... il dit que TOUTES les entreprises ont pris des moyens pour éviter cette bactérie donc qu'il n'y aurait plus aucun danger...

alors voila... Merci de m'avoir répondue... 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2009 10:47:04 EST  
Mon dieu....excusez les fautes, c'est honteux Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 janvier 2009 10:45:59 EST  
Vraiment, y faut arr[eter de s'en faire.......et la je parle pour moi aussi. Qui sait, la foutue listériose, tu peux l'attrapper n'importe ou....ou presque. Le gros du problème de chez Maple Leaf venait du bacon. Quelqu'un vous a déja proscrit du bacon enceinte mis a part le fait que c'est salé et engraissant Laughing ??? Non. Alors tu pourrais bien t'empêcher de manger de la viande froide et la pogner ailleurs!!!!!!!!
Moi je vais chez Quiznoès de temps en temps et je me dis que si ca a a arriver, ben si c'est pas là, ce sera ailleurs, mais ca arrivera!

Pour les bains, aucun problème, du moment que tes cuisses ne deviennenet pas rouge tant ton bain est chaud Laughing Wink

Bonne chance
Amely 

revenir en haut

marie-qui-rit

Inscrit le :
05 janv. 2008

Posté le: 9 janvier 2009 10:04:53 EST  
salut LaPeanut Very Happy les bains c'est comme les autres filles t'ont dit. pas trop chaud, pas de spa, pas de tourbillons, mais a part ca c'est ok. et les viandes froides, je ne vois aucun inconvénient, mis a part la satané listériose, mais on souhaite que ce soit derriere nous. parcontre, n'en mange pas trop, car c'est bourré de sel donc pas tres bon, et surtout le sel peut faire augmenter la pression. vite vite comme ca ce qui est vraiment proscrit: viande crue ou partiellement cuite ( genre steak bleu ou saignant ) , poisson cru ( sushi, mais il y en a d'excellents a base de legumes ), oeuf cru ( en fait c'est le jaune d'oeuf cru ) donc pas de mayonnaises MAISON ceux du marché la doc m'a dit que c'est ok, et tout ce qui a du lait cru, donc si tu mange des fromages fins, tu devrais regarder les ingrédients et si tu ne voit pas lait pasteurisé, tu ne touche pas... tout ca c'est a cause qu'il peut y avoir une bactérie ( ou des bactéries ) que ton corps assimile sans probleme, mais que le placenta peut laisser passer, et certaines peuvent, semble-t-il etre dangeureuses pour le bébé. tk, ca c'est l'information que j'ai eue. et je ne suis pas une freak parano non plus...je dois avouer que je me suis laissé tentée quelques fois, et mes 2 gars vont tres bien! Very Happy je te souhaite une belle grossesse! Wink

Marie 

revenir en haut

dréanne

Inscrit le :
21 août 2008

Posté le: 8 janvier 2009 22:53:38 EST  
Allo!

j'ai demandé à mon médecin pour les bains et il a dit d'éviter les spas et les bains tourbillons, mais que le bain chez toi c'est correcte si tu te sens bien... il n'y a AUCUN danger pour le bébé, c'est pour la femme enceinte! parce que nos vaisseaux sanguins sont plus dilatés je crois et que la chaleur et le changement de température peut nous faire faire des chutes de pression... si tu n'as pas de problème avec ca, bon bain Smile

pour les viandes froides, si tu es du genre à prendre les 10 000 précautions au cas où au cas où eh bien prends en pas trop souvent et si tu es du genre à faire attention à ce qui est vraiment important, tu peux en manger! moi j'en mange, j'adore ca!

bonne grossesse!

Dréanne 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2009 21:37:49 EST  
Les viandes froides, c'est pour la Listeriose, vous vous rappelez le sandale de Maple Leaf? Il y a une fille qui a perdue son bebe a 25 semaines. Elle a meme ecris son temoignage sur MPLV.

Les bains c'est ok mais pas trop chaud.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 déc. 2008

Posté le: 8 janvier 2009 20:11:35 EST  
ben les bains moi j'en prend tous les jours et parait en plus qu'ils sont chauds!! mais je les ai toujours pris comme cela! ceci dit c'st vrai qu'on recommande pas trop chauds, mais je pense que ca dépend de comment tu as l'habitude des les prendre avant ta grossesse! donc si t'as le goût faut pas t'en priver!!
Pour les viandes froides, je suis d'aucun conseil par contre car j'en mage pas du tout et que seul le poulet passe depuis que je suis enceinte! 

revenir en haut

Toscane1906

Inscrit le :
10 mai 2006

Posté le: 8 janvier 2009 14:18:41 EST  
Ça me fait tellement rire les trucs que l'on entend... La grossesse n'est pas une maladie, mais comme je dis à tout le monde, si tu ne te sens pas à l'aise avec certaines choses, ne les fait pas. Je ne suis VRAIMENT pas du genre freak... À mon premier bébé, j'ai pris des bains presqu'à tous les soirs du début à la fin. La seule chose, c'est qu'il ne faut pas que l'eau soit trop chaude. Et pour les viandes froides, tu peux en manger, c'est mieux de les prendre déjà emballées par contre. Moins de chance de contamination que si tu les fais couper. J'en ai mangé à ma première grossesse et à celle-ci. Au lieu d'en manger à tous les jours, profite-en pour changer un peu le contenu de tes sous-marins!

Bonne chance! 

revenir en haut

Myloune

Inscrit le :
31 juil. 2008

Posté le: 8 janvier 2009 11:12:21 EST  
moi aussi jen mange des viande froide de temps en temps pas souvent mais ca arrive pis jme dit ca doit pas etre si pire que ca la jpense pas que une fois par lune ca deranger mon bébé..pis les bain jen prend une fois par semaien environ mais cets ca faut juste que se soit pas trop chaud moi jme dit que tant que tu doit pas rentrer dans ton bain lentement parceque cets chaid cets bonne moi je commence par le mettre plus tiede pis apres un boute de verifier pis si jle veut un peut plus faut jen recoule dautre 

revenir en haut

Se connecter pour répondre