Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

rebelle_ca

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 15:40:50 EST  
Bonjour,

J'aimerais savoir si vous êtes au courant s'il est possible d'avoir 2 marraines lors d'un baptême religieux??

Merci pour vos réponses!

revenir en haut

rebelle_ca

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 avril 2008 11:45:36 EDT  
Finalement, j'ai appelé partout; St-Augustin, Cap-Rouge, St-Foy, St-Patrice-de-Beaurivage et Thetford Mines (on vient de ces coins là) et nul part accepte 2 marraines, même pas pour signer comme témoin.... seulement une des deux signe. Donc l'autre est marraine seulement verbalement.

C'est vraiment poche je trouve.... après , ils se demandent pquoi les gens ne fréquentent plus les églises....

revenir en haut

rebelle_ca

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 19:24:00 EDT  
Je me demande alors pquoi ils ne me l'ont pas suggéré (la signature du téémoin). Je devrais les rappeler et leur demander? Car à mon premier enfant, j'ai pas eu ce problème alors aucun témoin n'a signé.... je ne savais pas qu'on pouvait avoir une signature "témoin"...

revenir en haut

Juju2007

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 18:12:56 EDT  
Ma fille a 2 marraines pour la même raison que tu as invoquée. Mais pour la paroisse, tu peux faire signer une marraine et l'autre signera à témoin, je ne vois pas pourquoi il refuserait cela??? C'est ce qu'on a fait. C'est sûr que si tu dis que tu veux 2 marraines à la paroisse, ils vont te dire que ce n'est pas possible, mais une marraine et un témoin, je ne vois pas en quoi ça dérange...peut-être qu'ils ne sont pas habitué au phénomène, mais je ne vois pas pourquoi c'est acceptable ici et non chez vous Wink
Bonne chance!

revenir en haut

rebelle_ca

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mars 2008 16:12:54 EDT  
Finalement, ma paroisse n'accepte pas un tel phénomène...dommage....alors ma petite fille en devenir, aura seulement une marraine à titre officiel. je trouve cela dommage qu'en 2008, l'église soit reculée encore comme ça....

J'ai téléphoné à la paroisse voisine et même chose. Je pense que mon chien est mort....De nos jours , ça devient compliqué... Je n'ose pas prendre les conjoints ou conjointes de nos frères et soeurs pour être parrain/marraine car les séparations sont tellement fréquentes.... qu'en pensez-vous?

revenir en haut

rebelle_ca

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 20:44:04 EST  
Par hasard, y'en n'a pas de vous qui sont de St-Augustin-de-Desmaures?
Laughing

revenir en haut

perruche41

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 29 janvier 2008 14:14:05 EST  
Je fais baptiser en février et mon bébé aura deux marraines. ça dépend des paroisses et du curé.

perruche

revenir en haut

Katrine

Inscrit le :
09 août 2005

Posté le: 26 janvier 2008 16:10:03 EST  
Ma fille a 2 marraines mais........

En fait, l'église ne permet pas une telle chose. Ton enfant pourra avoir une marraine et un témoin femme mais pas 2 marraine.

Mais entres vous et moi, pensez-vous que ma fille va appeler sa deuxième marraine "témoin"?

Bic


Je suis co-marraine et ce fut la même chose pour nous.

Katrine

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 11:29:43 EST  
Ici ma fille a 1 pararin et 2 marraines.. et les 2 ont pu signer le registre.. ca depend vraiment de l'ouverture du Cure!

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 11:26:01 EST  
Moi aussi je suis marraine avec ma soeur. Apparement qu'une de nous serait témoin mais on ne sait pas qui.

revenir en haut

karine4286

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 10:20:14 EST  
Même chose que Bic .. Seulement Une des 2 marraine de ma fille a pus signer le registre.

Karine

revenir en haut

mapinotte

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 janvier 2008 03:03:01 EST  
Le fils de mon cousin a deux parrains, et sa fille a deux marraines. Je ne sais pas pour les registres, par exemple...

revenir en haut

Bic

Inscrit le :
28 juin 2006

Posté le: 23 janvier 2008 20:25:01 EST  
Ma fille a 2 marraines mais........

En fait, l'église ne permet pas une telle chose. Ton enfant pourra avoir une marraine et un témoin femme mais pas 2 marraine.

Mais entres vous et moi, pensez-vous que ma fille va appeler sa deuxième marraine "témoin"?

Bic

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 23 janvier 2008 18:56:37 EST  
Ça dépend de chaque église (prètre). Mon père est parrain avec son frère de ma cousine et les deux ont signés. Mon chum est parrain avec son frère de ma nièce, mais un seul des deux a signer. Ma cousine voulait prendre 2 marraines et le prètre a refusé, elle a donc changé d'église, et celui-là a accepté, mais il a juste moi qui a pu signer

revenir en haut

BabyBelle

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 16:29:15 EST  
et aussi, lors des signatures au registre une seule sera "légale"

je suis aussi une co marraine... et je suis celle qui a signé le registre "officiellement".

pour le reste on voit cela tellement souvent maintenant:-)

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 16:25:05 EST  
Je suis co-marraine moi-même.
En fait, ma filleule de 12 ans a deux marraines : une de trente ans (moi) et une autre au début de la vingtaine. Quand nous sommes devenues marraines, c'était à l'église. La seule restriction c'était qu'une des deux marraines devait être majeure ou avoir au moins 14 ans... Je ne me souviens plus réellement.
En fait, tout ça pour dire que c'est possible.

revenir en haut

djoulesoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 janvier 2008 16:11:58 EST  
Ca dépend des places ou tu fais baptiser ton enfant. Certianes places acceptent, d'autre non.

revenir en haut

poupette

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 23 janvier 2008 15:55:51 EST  
Mmmmm je verrais pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir 2 marraines !

revenir en haut

Se connecter pour répondre