Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 frères dans la même chambre : faire cesser le party ?

Auteur Message

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 2 juin 2012 10:42:20 EDT  
Bonjour !

Mes deux garçons de 3 ans et 15 mois dorment dans la même chambre. Le problème, c'est qu'ils font le party le soir pendant 1h, 1h30. Ca lance des choses, ça joue, ça rie, ça se fait pleurer, bref, le chaos total!

comme le plus petit est encore dans sa bassinette, au moins ils ne sortent pas de la chambre pour courir partout ! Mais j'anticipe...

J'ai établie une routine de dodo qui a toujours bien fonctionné jusqu'à il y a 4-5 mois. On a tout essayé : la musique douce, la lecture, le bain avant, gronder, ignorer, aller toutes les 10 min les recoucher....

Mon conjoint et moi on ne sait plus du tout quoi faire, on est dépassé ! Adieu les soirées tranquiles !

Quelqu'un a déjà vécu ça et trouvé des trucs ? 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 6 juin 2012 11:00:45 EDT  
Ah oui, on a essayé ça. Le plus jeune on l'a couché à 7h30, et le plus vieux à 8h. Le plus jeune ne s'est pas endormi, il attendait son frère ! On a essayé une heure de décalage, mais non seulement le plus vieux a réveillé son frère mais en plus c'est que ça commence `a faire tard...surtout si le party continue ! Si il s'endort trop tard il n'est plus levable le matin et devient marabout.

Me suis arrachée les cheveux hier soir, j'avais envie de les assommer... Mad Ca sautait dans le lit a qui mieux mieux...pas moyen de les calmer ! J'ai du sévir et assoire l'aîné dans le coin. Le problème c'est que je peux pas faire ça avec Sam, trop petit. Donc un pleurait puni, l'autre riait en sautant tandis que je tentais de le calmer.....Arghhh!!! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 5 juin 2012 12:46:01 EDT  
Le simple fait de ne PAS les coucher à la même heure ne pourrait-il pas résoudre le problème? Shocked  

Comme ils n'ont pas le même âge, faire dormir le plus jeune un peu plus tôt (genre 1/2 heure avant le plus âgé) pourrait peut-être être une alternative à envisager...

Bonne chance ! 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 5 juin 2012 10:32:05 EDT  
Bizou45 a écrit
vous savez il faut parfois insister sur le calme plat sans toupie
Dans le lit. Il vous faut retrouver le contrôle en limitant l'excitation
à l'heure du coucher.

Un peu de restriction et de fermeté vous aiderons à retrouver
Le calme en soirée . Voilà ce que je vous signalais plus haut .
En tant que parent c'est la voie sur j'ai choisis pour retrouver
le calme et en 30 jours tout est règle. 


Je veux bien la fermeté, c'est certain qu'il faut tenir notre bout, mais je veux quand même pas utiliser la force pour tenir mes enfants couchés...Quant à limiter l'excitation, ça c'est plus facile `a dire qu'a faire !

On essaie toujours les jeux calmes avant dodo, mais c'est dans la chambre que ça se gâte ! S'ils ne faisaient que rire et chahuter un peu...mais ils se lancent des choses, l eplus vieux se lève pour voler la suce du petit qui pleure, et parce qu'il pleure l'autre crie dessus, ce qui empire les pleurs...vous voyez le genre !

Seulement, je ne crois pas que maintenir mes enfants de force dans le lit soit une solution envisageable...J'aime mieux ton autre idée, Bizou, dans un autre port, de noter le temps perdu avant de se calmer et de leur faire reprendre le lendemain.  

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 4 juin 2012 14:00:53 EDT  
vous savez il faut parfois insister sur le calme plat sans toupie
Dans le lit. Il vous faut retrouver le contrôle en limitant l'excitation
à l'heure du coucher.

Un peu de restriction et de fermeté vous aiderons à retrouver
Le calme en soirée . Voilà ce que je vous signalais plus haut .
En tant que parent c'est la voie sur j'ai choisis pour retrouver
le calme et en 30 jours tout est règle. 

revenir en haut

Mawiepoule

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 4 juin 2012 08:37:39 EDT  
Soyez très fermé pour l'endormir.immobiliser le de la tête au pied avec vos mains et parfois une jambe sur les siennes. il doit cesser de s'agiter et ne tolérer aucun mouvement de son corps.


!!?????  

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 4 juin 2012 07:59:05 EDT  
Désolé pour votre stupéfaction, mais les parents que j'ai connu avaient parfois de l'espace pour plus de deux chambres. Les raisons de faire dormir leurs enfants dans la même chambre étaient variées. Idéologie (créer un lien fraternel, vouloir à tout prix garder l'espace pour le cinéma-maison au sous-sol,etc,) ou peur (le plus petit veut absolument quelqu'un avec qui dormir, ne pas vouloir faire coucher un enfant seul au sous-sol alors que les autres sont à l'étage, etc,) sont aussi des motifs pour faire dormir des enfants ensembles


J'avais pas vu ça comme ça...Finalement, c'est quand même pour la plupart de bonnes raisons, ça déculpabilise même de ne pas avoir assez d'espace pour chacun leur chambre. C'est vrai que quand Samuel était tout bébé et qu'il se couchait plus tard que mon plus vieux, celui-ci appelait pour avoir son petit frère ! CA doit les sécuriser d'être ensemble.
La chambre étant au sous-sol, ce qui me dérange le plus quand ils font les fous c'est de devoir descendre en bas plusieurs fois pour les calmer (ils se font pleurer aussi parfois). Je suis en train de perdre tout mon surplus de poids... Very Happy

Soyez très fermé pour l'endormir.immobiliser le de la tête
au pied avec vos mains et parfois une jambe sur les siennes.
il doit cesser de s'agiter et ne tolérer aucun mouvement de son corps


Vraiment ??? Surprised Ca me semble drastique et un peu terrifiant pour l'enfant, non ?  

revenir en haut

Bizou45

Inscrit le :
29 déc. 2011

Posté le: 3 juin 2012 21:34:10 EDT  
peut- être essayer de vous procurer un petit matelas comme
à la garderie. Le mettre sur le sol de votre chambre à coucher.
prenez l'enfant le plus difficile dans votre chambre.

Soyez très fermé pour l'endormir.immobiliser le de la tête
au pied avec vos mains et parfois une jambe sur les siennes.
il doit cesser de s'agiter et ne tolérer aucun mouvement de son corps. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 3 juin 2012 17:18:57 EDT  
Mamisa a écrit

On n'a que deux chambres, vous pensez bien que s'il y avait eu une possibilité de leur offrir chacun la leur, on l'aurait fait!
 


Désolé pour votre stupéfaction, mais les parents que j'ai connu avaient parfois de l'espace pour plus de deux chambres. Les raisons de faire dormir leurs enfants dans la même chambre étaient variées. Idéologie (créer un lien fraternel, vouloir à tout prix garder l'espace pour le cinéma-maison au sous-sol,etc,) ou peur (le plus petit veut absolument quelqu'un avec qui dormir, ne pas vouloir faire coucher un enfant seul au sous-sol alors que les autres sont à l'étage, etc,) sont aussi des motifs pour faire dormir des enfants ensembles.  

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 3 juin 2012 06:48:49 EDT  
Sûr qu'ils doivent en avoir , du fun !

On n'a que deux chambres, vous pensez bien que s'il y avait eu une possibilité de leur offrir chacun la leur, on l'aurait fait!

Pour ce qui est de les coucher chacun leur tour, on a déjà essayé ça aussi, mais comme mon conjoint arrive tard, on soupe tard, bref ¸a décale pas mal le dodo du plus vieux. En plus, peu importe depuis quand le plus jeune dort, il se réveille toujours quand son grand frère vient se coucher. Pourquoi ? Mystère !

Pour le transfert de notre lit...mon conjoint n'est pas chaud là-dessus, et puis on ne risque pas de le réveiller pendant le transfert ? Mais je suis pas sûre que le fait d'habituer mon gars à s'endormir dans notre lit soit une super bonne idée...

En tk, merci pour vos trucs, même si je crois bien qu'on va devoir baisser les bras et leur permettre de se créer de beaux souvenirs !  

revenir en haut

Mawiepoule

Inscrit le :
22 mars 2009

Posté le: 2 juin 2012 18:05:22 EDT  
Ma plus vielle de 4 ans et ma petite de 15 mois partagent leur chambre. Nous elles ne faisait pas le party mais ma petite pleurait a chaque fois que la grande parlait, allait au toilette etc... elle la dérangeait dans son sommeil.

Comme le mentionnait kinabil, moi je couche maintenant ma grande dans notre lit et on la transfère dans sa chambre lorsquon monte se coucher. C'est la solution qu'on a choisi pour le moment et ca fonctionne bien pour nous.

bonne chance!!  

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 2 juin 2012 17:25:06 EDT  
ooooooooooooooooooooooooooo

Pleins de souvenir de mon enfance refont surface la!

;0)

Bon, moi je usis jumelle et j'ai toujours partage ma chambre avec ma soeur, et le party!

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
QU'ON FAISAIT LE PARTY le soir!

Et honnetement ca fait partie de mes plus beaux souvenir d'enfance!

Souvent on se rememore les jeux qu'on faisiaient ensemble dans le lit, car apres la basinette, on a eu un lit double jusqu'a ce que l'on demande a avoir notre propre lit , soit vers 7 ans environ.

Mes parents avanient juste abandonne, on avait tellement de fun!

Quand j'en ai parle a ma mere elle m'a dit que ce qu'elle faisait etait, par exemple pour un dodo a 8h le soir, elle nous preparait et on allait dans le lit a 7h, donc le temps de jouer, s'amuser et parfois se chicaner, a 8 ou 8:30 on dormait!

Pis on avait eu du fun avant

;0)

Comme tes garcons n'ont pas le meme age, si tu couchais le plus petit avant le grand-frere en lui expliquant de ne pas reveiller son frer lorsqu'il devra aller se coucher et favoriser un temps de repos et collage Parent-enfant pendant ce temps, comme ca il sera relaxe et peut-etre plus enclin a s'endormir?

Bonne chance ;0) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 2 juin 2012 12:03:29 EDT  
Avez-vous seulement 2 chambres à coucher? Sinon un bureau transformé en chambre serait la solution idéal.

Je suis éducatrice et j'ai vu beaucoup de parents depuis 15 ans me dire que le dodo était difficile à la maison. Et ils avaient souvent une chose en commun: Des enfants qui dormaient dans la même chambre.

Voici quelques trucs qu'ils ont fait pour (essayer de) résoudre le problème:

- Coucher un enfant beaucoup plus tôt que l'autre.
- Coucher un enfant dans la chambre des parents et le changer de place lorsqu'ils allaient se coucher.
- Enlever les objets lancés et ne pas les redonner avant que le dodo se passe bien à tous les soirs.

J'espère que tu recevras plus de trucs, bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre