Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 fausses couches en 3 mois...

Auteur Message

Nermal

Inscrit le :
16 janv. 2014

Posté le: 16 janvier 2014 21:49:47 EST  
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère que je publie au bon endroit! Alors voici mon histoire :

Septembre 2013, première grossesse. À 6 semaines et 4 jours, les saignements commencent, taux hcg de 622. À l'écho, mon utérus était complètement vide.

Décembre 2013, deuxième grossesse. À 6 semaines et 3 jours, écho viabilité. On voit un sac bien implanté, mais un faible taux hcg de 523. 6 semaines et 4 jours (hier), saignements et grosses crampes, jusque dans le dos. Seconde prise de sang ce matin, taux hcg de 413. Encore une fausse couche Sad

Est-ce que quelqu'un a déjà vécu une histoire semblable? Je dois avouer que je me pose de sérieuses questions... surtout pour le futur.

Vos témoignages m'aideraient beaucoup!!! 

revenir en haut

Nascibiomed

Inscrit le :
09 déc. 2013

Posté le: 25 janvier 2014 21:51:47 EST  
Analyse de la fragmentation de l'ADN des spermatozoïdes
Un diagnostic approfondi du conjoint est à ne pas négliger dans ce genre de situations. Une trop grande fragmentation de l'ADN que les spermatozoïdes transportent est entre autre décrite comme étant reliée à des pertes de grossesse redondantes.

Voici une publication parmi des dizaines traitant du même sujet:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23926513

Il devient donc indiqué d'effectuer une analayse de fragmentation de l'ADN des spermatozoïdes. Parlez-en à votre médecin. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 nov. 2013

Posté le: 25 janvier 2014 09:20:26 EST  
Bonjour Nermal,

Moi aussi j'ai fait deux fausses couches consécutives Sad Je sais, c'est vraiment pas facile à accepter et surtout ça fait peur pour le future.

Avant mes fausses couches, j'avais déjà fait tous les tests chez OVO et j'avais un bilan ovarien médiocre. On m'a donc proposé une FIV.

Je suis quand même tombé enceinte naturellement (suite à une hystérosonographie, qui a débouché une de mes trompes) mais FC après 7 SA. Curetage...puis enceinte à nouveau et FC précoce.

Comme je suis plus très jeune, là on n'attend plus et on y va pour une FIV bientôt (j'espère). Mais en attendant, le médecin m'avait prescrit de la progestérone après ovulation car dans beaucoup de cas les FC dans les premières semaines de grossesse peuvent être dues au manque de progestérone. Malheureusement, pour moi ça n'a pas fonctionné (je ne suis retombée enceinte)...mais je pense que c'est dû à ma trompe obstruée.

Voilà pour mon histoire. Si tu a plus de 35 ans, 2 FC suffissent pour demander des examens plus poussés, il me semble.

Bonne courage et bonne chance! Smile  

revenir en haut

kellytommy

Inscrit le :
23 oct. 2012

Posté le: 17 janvier 2014 11:25:29 EST  
bon matin
@Nermal: peut importe ou tu mets ton message tu es a la bonne place moi cest a peu pres la meme histoire que toi mais jai juste une fc a mon actif présentement moi je suis suivie en fertilitée alors apres 4fiv jai eu ma pds positive mais avec des petits taux hcg qui montaient mais qui doublaient pas alors a 7semaines et 2jours jai fais une fc au debut a lecole de viabilitée a 6semaines et deux jours rien dedans quelques jours plus tard a mon hôpital le gyneco a vu un mini sac mais pas dembryon dedans et apres ca jai eu le vaccin de la grippe et trois jours apres jai fais une fc le 12novembre dernier a la clinique de fertilitée ils mont dit que mon embryon avait une anomalie et que cetait pas a cause du vaccin et de pas me culpabiliser avec ca la jai recommencer les traitements je vais avoir mon tec soit le 30 ou le 31janvier alors jai la crainte de refaire une autre fc alors je te comprend tres bien mais tu peux aller passer une pds post fc chez ton doc il va trouver surement le pbl et la solution bonne chance pour la suite et redonne moi des nouvelles bye bonne journee mais normalement ils attendent apres la 3e fc pour agir mais on sait jamais  

revenir en haut

Se connecter pour répondre