Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 enfants en bas age: poussette double ou remorque a velo?

Auteur Message

Caro24

Inscrit le :
10 juin 2008

Posté le: 20 mai 2010 15:33:24 EDT  
Pour se promener avec les 2 cet hiver???

Quand je vais accoucher, en octobre, mon plus vieux aura 2 ans..Il marche bien, mais pas pour de longues distances...

Pour les promener les 2 pendant mon congé, devrais-je investir dans une poussette double(qui deja en partant ne peut etre utilisée dans les rues de mon quartier l'hiver car les rues sont sur la neige, et pas de trottoir) ou bien acheter une remorque a velo double avec grosses roues, qui fait aussi la poussette....

Sinon, pour l'hiver, je doute pouvoir trainer les 2....ca va etre pesant!!!

Vos experiences?? 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 31 mai 2010 06:21:22 EDT  
J'avais opté pour grande dans la poussette et bébé dans mon porte-bébé, dans mon manteau. Je n'avais qu'à lui mettre un chapeau et hop, le tour était joué. Je pouvais même l'allaiter en marchant. 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 27 mai 2010 10:36:53 EDT  
désolé pour le lien, si je le met url...mon message disparaît Sad  

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 27 mai 2010 10:35:36 EDT  
ça dépend de ce que tu veux faire le plus souvent:aller dehors ou aller au centre d'achat?

J'ai une remorque de vélo double avec le kit poussette et le kit jogging, les enfants sont confortables mais avant 6-7 mois je ne crois pas que bébé aurait été bien mais trop gros pour le centre d'achat et plusieurs étapes pour plier et mettre dans la voiture. Donc ici on l'utilise seulement à la maison

J'ai aussi une poussette sit and stand :

http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3334178&kw=poussette baby &origkw=poussette baby &parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270

Elle se traîne bien, facile à manipuler, bébé peut dormir et mon grand marche à côté et s'asseoit ou se met debout sur le marche-pied lorsque fatigué. Je l'ai utilisé dans la rue aussi cet hiver et ça roulait bien mais chez-nous on a des trottoirs et s'est déneigé.

L'été dernier j'utilisait plus le porte-bébé avec un poussette plus petite pour le plus grand mais pour de longues sorties c'était plus compliqué et mon plus vieux qui ne voulait plus faire de poussette depuis ses 18 mois a décidé que lui aussi voulait la poussette lors qu'il a vu son petit frère dedans.   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 27 mai 2010 09:53:53 EDT  
Nous avons une remorque de vélo et une poussette double, mes fils ont 16 mois de différence et le 2e est né en mai, donc j'avais tout l'été devant moi et je suis pas mal souvent toute seule avec les enfants qui à ce moment n'allaient pas du tout à la garderie.

Nous avions calculé que l'investissement était moindre que d'y aller avec cette option. Sur la remorque que nous avons, l'achat d'un kit de roues + le harnais pour un bébé nous revenait plus cher que la poussette double, mais je sais qu'il existe des marques beaucoup moins dispendieuses que les Charriot. De plus, je voulais pouvoir l'utiliser dans un centre d'achat, à la pharmacie et à l'épicerie aisément, ce que je trouvais plus difficile avec une remorque.

Je pense qu'il faut vraiment voir vos besoins: lieux d'utilisation, utilisation ou pas du porte-bébé, sorties plus souvent avec les 2 parents ou seule, moment de la naissance, différence d'âge...

Ma poussette double c'est une Kolcraft Contour et je dirais qu'en général, elle roule bien et partout. Je ne suis par contre pas une fan des sorties extérieures en plein hiver.  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 20 mai 2010 21:11:27 EDT  
J'accoucherai de mon 2 eme enfant en Aout et ils auront 23 mois d'écart, le calcul que j'ai fait est: Aout, septembre, octobre, novembre on va aller dehors avec la remorque de vélo qui est double.

En Décembre, janvier, février, mars sont des mois où l'on passe plus de temps à l'intérieur ce qui va faire en sorte que mon grand va avoir 2.5 ans... à 2.5 ans ils ne veulent plus toujours faire de la poussette alors ici, jusqu'à date on trouve les poussettes double superflu....et surtout bien trop énorme et pas pratique.

Au pire ça va être porte bébé pour le plus jeune et poussette pour le plus vieux...!

On va voir ! 

revenir en haut

catwomannat

Inscrit le :
05 avr. 2009

Posté le: 20 mai 2010 19:09:39 EDT  
Je sais que les remorques de vélo toffre loption sur certians modele de les transformer avec des ski pour le ski de fond ces qui peut etre tres pratique dans les rues tres enneige beaucoup plus facile a pousser que des roues.....Mais je sais aussi qu'il se vend des ski pour mettre sur lespoussettes mais sa moi je ne suis pas sur que se soit aussi éfficace le poid nest pas répartie de la meme facon !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre