Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 enfants dans la meme chambre

Auteur Message

yoali

Inscrit le :
29 sept. 2010

Posté le: 20 juin 2011 14:02:31 EDT  
SAlut les filles!
Nous avons un petit dilème moi et mon chum.. Nous sommes a la recherche d'une maison , nous en avons trouvé une super belle qui nous plait au deux, emplacement génial.. NOus avons un petit garcon de 15 mois et nous attendons bébé2 pour novembre.
Avec la maison il n'y a qu'un hic.. Il y a que 2 chambre au RDC et les 2 autres au sous sol. Il est hors de question que nous mettons le plus vieux ( qui aura meme pas 2 ans a ce moment) dans le sous sol . Alors l'option qui nous reste est de mettre les 2 enfants ( ou plutot bébé) dans la meme chambre.

J'ai peur que ca ne marche pas . un pleure et reveil lautre.
ESt ce que ca peux marcher? Comment fonctionner vous? Metteriez vous un des 2 au sous sol? 

revenir en haut

StephaneLeP

Inscrit le :
23 avr. 2020

Posté le: 22 mai 2020 07:39:50 EDT  
Bonjour,

Il n'y a je pense pas de problème à ce que les deux enfants soient dans la même chambre, c'est une solution provisoire qui je pense devra forcément évoluer lorsque les petits grandiront Smile  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 6 août 2011 20:04:58 EDT  
Les deux options marchent, je pense! Tu peux mettre un enfant dans le sous-sol avec un moniteur ou mettre les deux dans la même chambre quand le bébé fera ses nuits. Dans mon cas, j'ai fait les deux, et c'était correct des deux façons. Ton plus vieux ne se réveillera probablement pas la nuit si le petit pleure.

Par contre, si tu décides de les mettre les deux dans la même chambre, je te conseillerais de le faire AVANT que le bébé ait 9-10 mois (âge où ils commencent à se mettre debout dans leur couchette et sauter! Laughing ), pour qu'il s'habitue à dormir avec le plus vieux sans trop réagir à sa présence! Je me souviens, j'avais essayé de mettre mes garçons de 2 ans 1/2 et 1 an dans la même chambre, et c'était le free for all! Laughing  

revenir en haut

mamanSiSi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 21 juillet 2011 09:32:42 EDT  
Moi j'ai deux enfants dans la même chambre qui ont 20 mois de différence. J'ai attendu environ 2-3 mois pour que ma fille se réveille seulement une fois dans la nuit pour la mettre dans la chambre de son frère. Entre temps elle dormait dans un parc dans notre chambre.
Je dois avouer que ça a pris environ 2 mois d'adaptation pour que les enfants ne se réveillent plus l'un l'autre et s'habitue au bruit de l'autre. Par contre, maintenant ça va bien. Ils ne se réveillent pas même si un pleure la nuit.
Par contre, c'est vrai que moi aussi je ne les couche pas en même temps le soir. Je couche ma fille (qui a maintenant 1 an) et une demi-heure plus tard je couche mon gars et ça ne réveille pas du tout ma fille.

Bref, c'est un peu plus dure quand c'est un bébé et un enfant dans la même chambre, mais maintenant qu'ils sont plus vieux ça va bien et je trouve qu'ils ont une belle complicité et je pense qu'ils s'ennuieraient maintenant si on les séparait de chambre. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 6 juillet 2011 12:34:31 EDT  
aussi pour ce qui est de l'étage, quand on a eu notre fille, on avait notre chambre au rez-de-chaussée et sa chambre était à l'étage.

Elle a dormi dans le parc dans le salon jusqu'à 1 mois. Elle faisait ses nuits alors on l'a couchée dans sa chambre dès 1 mois, en haut.

On avait le moniteur toujours ouvert.

Je trouve que coucher le bébé dans notre chambre (que ce soit petite couchette, berceau, couchette régulière, ou tout autre forme de lit) les premiers mois est une très bonne idée...

mais bon je ne veux pas lancer de débat sur les raisons pour lesquelles je dis ça Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 6 juillet 2011 09:58:33 EDT  
c'est ce que je vais faire aussi, je vais mettre mon nouveau bébé dans notre chambre, quand il fera ses nuits on va le mettre dans la chambre de notre fille. 

revenir en haut

caro_l

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 28 juin 2011 21:12:12 EDT  
Mes 3 enfants ont partagé la même chambre longtemps. Depuis environ 1 1/2 an, on change la "configuration" 2-3 fois par année. Chacun leur chambre, 2 ensembles (pas nécessairement les 2 filles) ou les 3 ensembles. On y va avec leurs préférences (en espérant qu'ils s'accordent mais heureusement, mon garçon n'est pas difficile là-dessus) et c'a nous permet de faire un grand ménage des chambres. 

revenir en haut

norahsky

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juin 2011 17:34:51 EDT  
moi ce que j'ai fait c'est de mettre bebe #2 dans ma chambre le temps qu'il fasses ses nuits...une fois qu'il a commencé à faire ses nuits je l'ai introduit dans sa chambre à lui avec un moniteur.
nous on avait un chambre au rdc et les 2 autres en haut...
on a mit le plus jeune ds notre chambre le temps qu'il dorme comme il faut et après on l'a transféré dans sa chambre.
ce n'est pas un drame qu'un enfant soit seul dans sa chambre.
c'est possible 2 enfants dans la même chambre mais il faut alors avoir une routine bien établie et ne pas coucher les 2 en même temps car un risque d'empêcher l'autre de dormir.
moi j'ai une fille de 4 ans et un garcon de 2 ans...je reste en appartement et je n'ai pas le choix de les mettre dans la meme chambre pour le moment.
je dois par contre les coucher à tour de rôle sinon ils se tiennent mutuellement réveillés.
Donc c'est un choix à faire, c'est comme vous le sentez mais franchement, moi mon garcon a dormi très tôt dans sa propre chambre au rdc et nous au 2eme et on a jamais eu de probleme avec ça.
un bon moniteur fait tout le travail et ne dérange pas l'autre enfant dans son sommeil.

Bonne chance dans ta décision et fait ce que tu crois qui sera le mieux pour le bon fonctionnement de votre famille. ce qui gardera le tout harmonieux.
fais des tests et vois comment tu te sens là dedans!

 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 20 juin 2011 21:10:16 EDT  
Moi je mettrais pas un enfant aussi jeune seul (que ce soit en haut ou en bas). À moins que ton enfant ait le sommeil super léger, il n'y aura pas de problèmes pour mettre les 2 dans la même chambre. De toute façon, ils vont s'habituer à ça! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre