Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et vraiment fille à maman!!!

Auteur Message

choupette

Inscrit le :
30 avr. 2006

Posté le: 31 juillet 2008 20:49:54 EDT  
hello
je demande vos avis et commentaires. ma filles a un peu plus que 2 ans et elle est MAMAN tout le temps. C'est à peine si elle veut qu mon chum la prenne. avec la gardienne, elle refuse de manger, je capote parce que si ca continue , plus personne ne voudra la garder. si elle n,est pas occupée, elle court à la porte voir si je reviens quand on fait garder. elle veut que ca soit moi qui la couche, qui la baigne, qui lui donne à dejeuner... quand mon chum veut le faire elle dit: non, maman!
est-ce une passe???
que faire???
on ne la fait pas garder souvent mais je ne veut pas que ca soit le calvaire pour la gardienne!!!

merci

choupette qui capote

revenir en haut

matanteLilly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2008 07:37:29 EDT  
Bonjour à toi,

Ma grande est aussi TRÈS maman et ce, depuis toujours. En fait, papa avait beaucoup de difficulté à prendre sa place, ce qu'il fait de mieux en mieux maintenant et qui aide grandement avec la situation. Je pense aussi que c'est de multiplier les occasions agréables avec papa (ou avec la famille) et ainsi inciter l'enfant à créer davantage de liens avec d'autres adultes. Nous avons "obligé" notre grande à vivre des moments avec son père. Je me retirais même si elle faisait des crises et surtout je ne m'en mêlais pas. Elle est encore comme ça, mais avec moins d'intensité (vers 16 mois, papa ne pouvait même pas la regarder sans qu'elle crie Surprised ). Ça revient aussi lorsqu'elle est fatiguée ou qu'elle se fait bobo. Inutile de dire qu'avec les étrangers ou avec la famille proche (surtout si elle ne les voit pa souvent) c'est difficile de l'approcher. Mais pour ma part, elle est vraiment beaucoup mieux. Alors ne perdez pas espoir chères mamans Wink !

Lilly

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 août 2008 09:07:47 EDT  
Faut croire qu'on est plusieurs dans le même bateau car moi aussi, j'ai une ''petite fille à sa maman''! Elle a 21 mois et a toujours été comme ça. C'est un peu moins pire maintenant, surtout à la maison, car mon mari passe beaucoup de temps avec elle pour que ça change, mais lorsqu'on est en visite, je ne peux quitter son champs de vision sans qu'elle fasse une crise. Je trouve ça fatigant parfois car elle semble bien s'amuser avec des amis, puis lorsque j'essaie d'aller aider à la cuisine ou d'aller me chercher un drink, elle panique et court vers moi en pleurant... J'ai bien hâte qu'elle prenne de l'indépendance, mais en même temps, je profite du temps qu'elle se laisse câliner avec plaisir!

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 3 août 2008 21:21:35 EDT  
Même chose ici! Ma fille a un peu plus de 2 ans, et c'est tout le temps maman qu'elle appelle. Elle est collée à moi!! C'est sûr que c'est moi qui passe le plus de temps avec elle, mais ouf, je trouve ça demandant des fois!! Moi qui pensais qu'à cet âge là, elle voudrait plus son papa que maman...

revenir en haut

Maryse005

Inscrit le :
26 févr. 2007

Posté le: 2 août 2008 15:43:08 EDT  
Bonjour, j'adore la comparaison au bb koala. Mon fils a 2 ans et est aussi un petit velcro avec sa maman. C'est pourquoi je suis un peu inquiète de l'arrivée de bb2 en janvier. Je me suis pas mal informée sur le sujet et je me suis fait dire d'insister même s'il pleure. Par exemple, ça a toujours été son papa qui lui a donné son bain. Moi je m'efface parce que s'il me voit 2 secondes c'est terminer il veut juste moi.

Alors quand mon mari et moi on décide que bb doit aller avec papa, il n'y a pas d'autre choix, même s'il pleure. Si c'est trop difficile pour mon petit coeur de maman, je vais dans le sous-sol ou je sors de la maison. Après tout son père n'est pas en train de le battre. Ce que je remarque aussi c'est que quand je quitte la maison je lui explique d'avance et je lui dis que je vais revenir. Quand je ne suis pas là ça ne le dérange pas que ce soit les autres qui s'occupent de lui (papa, grands-parents, tantes, etc.), mais dès que je suis dans la maison c'est maman, maman, maman! On apprend tranquillement à détacher le velcro! Wink

revenir en haut

bouton de rose

Inscrit le :
19 juil. 2008

Posté le: 2 août 2008 00:26:46 EDT  
Hello les filles, je vous comprend donc! Ma fille de 3 ans maintenant, a été accrochée à moi très longtemps jusqu'à temps que papa soit obligé de s'en occuper à cause de mon retour au travail (de soir) c'est là que j'ai compris que finalement c'est peut être parce que je ne lui laissait pas assez de place. Il faut que les papa et autres membres de la famille puissent avoir un contact privilégié avec l'enfant, commencer par faire des activités que l'enfant aime avec lui, et donner des soins d'une autre façon que maman le fait, l'enfant va finir par se rendre compte que c'est tout aussi agréable... et de toute façon, ne vous en faites pas, vers 3-4 ans les petites filles sont toutes en amour avec papa et on existe plus... ou presque, alors bonne chance! Wink

revenir en haut

maman37

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 1 août 2008 18:48:15 EDT  
je ris...
Salut Choupette !
Je ris dans ma barbe.. je suis au prise avec le même problème ! j'ai une grande de 4 ans... très indépendante, aventurière et sportive... à l'âge de deux ans.. j'arrivais à peine à avoir un câlin.. je faisais des blagues.. je disais, je dois avoir un autre bébé pour avoir des câlins... et j'ai mis au monde... un koala-velcro à maman !!! Laughing Laughing Je viens d'avoir deux semaines de vacances avec elle, elle a aussi 2 ans elle est accrochée à moi.. une semaine en camp de vacances ou c'était pire que tout... je suis brûlée.. le bureau me semble un oasis de paix maintenant ! Laughing Je ne sais pas si il y a une solution à ça... vraiment.. je n'ai rien à dire qui puisse t'aider... Surprised Laughing sauf que je compatis ! ici non plus papa ne peut pas la toucher.. ou presque. Sauf que je me sens affreusement coupable vis à vis ma grande... car je n'arrive pas à avoir 2 minutes avec elle.. la prendre ou la câliner... une chance elle est très indépendante.. mais tout de même .. Confused

revenir en haut

Se connecter pour répondre