Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et sort du lit comme 20 fois avant de dormir

Auteur Message

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 23 octobre 2009 10:25:43 EDT  
Ma cocotte a deux ans, et je ne sais plus quoi faire pour régler mon probleme, dès que je la couche soit pour la sieste ou pour le dodo de la nuit, elle peux se lever 20 fois sans éxagération, j'ai tout éssayé, ne pas lui parler et la recoucher sans cesse, lui expliquer que c'est le temps du dodo, de la chicaner!!! la nuit nous avons mit une barierre dans sa porte parce qu'elle se reveille également, et je dois recommencer jusqu'à temps qu'elle s'endorme... est ce que vous avez un truc? je suis a bout d'idée!!!!!! ha oui, elle rit également quand je vais la recoucher! 

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 6 novembre 2009 20:54:18 EST  
j'ai reglé mon problème, je ne pouvais pas la remettre dans la basinnette parce que c'est mon autre fille qui est dedans, mais j'ai mis le parc à coté de son lit. La première fois quand je l'ai mis dedans, elle a compris, et depuis elle ne me fait plus le jeux du levé du lit, mais madamme veux faire les siestes dedans, mais au moin elle dort bien et maman peut se reposer! 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2009 13:35:55 EST  
J'ai aussi eu à faire à cette passe dernièrement. Au début, elle se levait beaucoup. J'ai fait un peu comme chantaloupette. J'ai tenu mon bout. L'important c'était de ne pas donner d'attention a la petite seulement de la coucher dans son lit. Elle a ensuite compris quelle devait rester dans son lit. Par contre, elle a commencer a combattre le sommeil. Elle chantait des chansons, jouait avec ses orteilles etc... J'ai finit par acheter l'aquarium fisher price (il pourra toujours servir pour ma deuxième). Ca a beaucoup aidé. Maintenant quand elle parle trop longtemps et qu'elle refuse de garder silence, je lui retire l'aquarium. J'ai eu a le faire deux fois. Maintenant juste de la menace de lui retirer ce privilège et elle cèse de parler. 

revenir en haut

may66

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 24 octobre 2009 11:56:08 EDT  

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 23 octobre 2009 21:19:06 EDT  
merci de vos points... pour la poignée, j'ai fais cela quand elle trouvait cela drôle au début, alors ca l'a changé son humeur et la elle a vus que ce n'était pas un jeux. Et pour la routine nous en avons une, parcontre je ne lis pas d'histoire, c'est peut etre quelque choses a apporter mais je trouve que venus le temps du dodo je ne veux pas éterniser cela parce que j'ai deux bébés a coucher une de 10 mois et l'autre de 21 mois et je suis seule à la maison le soir pour le dodo... alors c'est du stock! Mais je suis fiere de moi, je ne lui ai pas parlé pendant l'heure que j'ai dus la recoucher... puis comme cette nuit, elle le fait vers 5h00 du matin, mais je cois que je vais lui dire de ma chambre: va faire dodo c'est la nuit, pour qu'elle voit qu'elle est la seule a etre debout et qu'elle n'atire pas mon attention en me levant!  

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 23 octobre 2009 21:07:36 EDT  
Je ne crois pas qu'elle pense qu'elle est prise dans sa chambre, en fait elle sait probablement très bien que c'est vous qui tenez la poignée. Quand je fais ca mes enfants se penche sous la porte pour essayer de me voir et me parler.
Il faut tenir son bout plus longtemps. 

revenir en haut

Chantaloupette

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 23 octobre 2009 21:06:11 EDT  
J'ai trois idées pour toi :

1) Une routine dodo que vous aimez. Nous, en gros, c'est bain, on joue un peu, puis on "couche" les jouets pour qu'ils puissent se reposer, on tamise les lumières, on lit 2 ou 3 histoires, met de la musique douce, puis c'est dodo.

2) Faire de son lit et de sa chambre un endroit qu'elle aime, où elle a envie d'être. Si elle associe sa chambre ou son lit à des chicanes, normal qu'elle n'ait pas envie d'y rester. Par exemple, vous pourriez prendre un peu de temps pour jouer calmement avec elle dans sa chambre, dans son lit, lire des histoires. Pas nécessairement au moment du dodo si elle est trop agitée à ce moment, mais à d'autres moments dans la journée.

3) Avant de la coucher, expliquez clairement ce que vous attendez d'elle avec des mots pour qu'elle vous comprenne : "Dans cinq minutes, tu vas aller te coucher. Je ne veux pas de crise, pas de pleurs. Je veux que tu restes dans ton lit. Tu as besoin de faire dodo pour être en forme demain.". Au moment de sortir de la chambre, ne vous éternisez pas. "Bonne nuit! Bisoux!". Et là, elle va se lever. Vous la prenez et la couchez dans son lit en disant : "C'est l'heure de faire dodo.". La deuxième fois, même chose, mais en disant seulement : "Dodo.". Toutes les fois ensuite vous la couchez sans dire un mot, sans la regarder, comme un robot. Et vous faites cela jusqu'à ce qu'elle reste dans son lit pour de bon. Ça peut être ou paraître long, mais il serait très étonnant qu'elle ne finisse pas par comprendre le message.

Voilà! J'espère que ça pourra t'aider!

Chantaloupette 

revenir en haut

chenille04

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 23 octobre 2009 20:50:23 EDT  
tres bonne idée l'idée de la basinnette, mais c'est mon autre bébé qui est dedans maintenant. comme ce soir ce fut a refaire de 7h30 a 8h30 sans arret, elle ne pleurait meme pas et dès que je l'entendais arriver pres de la porte je l'ouvrais et elle se retournait pour aller faire dodo, comme ca pendant 1hrs, mais elle a fini par faire dodo. Un moment donné j'ai tenus la poingnée et la ce fut la crise, mais j'ai arreté de tenir la poignée parce que je ne veux pas qu'elle pensse qu'elle est prise dans sa chambre. Alors si vous avez d'autres idées, alors j'attend... merco 

revenir en haut

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 23 octobre 2009 11:04:20 EDT  
Allo, à ce que je vois, elle vous teste beaucoup votre cocotte ! Je déduis aussi qu'elle dort dans un lit de transition. Pour ma part, ma fille nous a aussi fait ça pendant environ 1 sem. Le seul moyen que nous avons trouvé pour régler le problème, ça aura été de ressortir la couchette ! Par chance, nous avions de la place pour les deux dans sa chambre (lit et couchette). Donc, nous lui expliquions que les grandes filles font dodo dans leur lit sans se lever alors que les bb font dodo dans une couchette !! Ça n'a pas été trop long qu'elle a compris le principe ! Aussi, avant de quitter sa chambre, on revoyait avec elle ce qui pouvait lui manquer avant de dormir. Exemple: "Bon Alysson, tu as fait ton pipi, tu as bu ton lait, maman a lu une histoire, Est-ce qu'il te manque quelques choses ?" La réponse était souvent non, donc on lui disait alors qu'elle n'avais plus aucune raison de se lever et que c'était le temps de dormir ! Le seul hic, c'est que ma fille avait 3 ans à cette époque... remarque qu'à 2 ans, elle comprend bien plus que vous le pensez.. surtout si elle vous rit au visage ! Aussi, si elle se lève tant que ça, j'imagine que c'est pour attirer votre attention ?? Lui lire une histoire est aussi un bon moyen de l'encourager à rester dans son lit.. c'est comme son moment à elle avec maman ou papa ! Voilà, je ne sais pas si ça peut t'aider ? Le fait de la recoucher sans cesse est bien mais à ce que je vois, c'est entrain de jouer contre vous car dans le fond elle obtient ce qu'elle veut, c'est-à-dire de l'attention !! Ils sont rusés ces enfants là par bout !!
bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre