Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

2 ans et se ronge les ongles !!!

Auteur Message

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 16 juillet 2011 23:15:07 EDT  
bonjour,

ma fille de 26 mois se ronge les ongles Surprised Surprised je n'ai jamais vu ça de ma vie... à cet âge là !!!

j'ai beau lui répéter d'enlever ses doigts dans sa bouche, elle le fait, mais recommence pas longtemps après...

je lui explique qu'elle va se faire des bobo, lui montre ses bouts de doigts rouges et ses p'tites peaux rongées...

qu'est-ce qu'on peut faire à cet âge là ??? si elle était plus vieille, je tenterais tous les "remèdes" que ma mère avait essayé sur moi: vinaigre, tabasco, moutarde, le truc qui goûte vraiment mauvais, vendu en pharmacie...

mais là à 2 ans ?????? j'ai même demandé à son pédiatre... et il m'a dit qu'il n'avait aucune idée... mais m'a dit qu'il a déjà vu des parents mettre des faux ongles à leur fille pour les empêcher de se les ronger... mais pas à 2 ans... Rolling Eyes Laughing faque je suis pas ben plus avancée Rolling Eyes Rolling Eyes

merci ! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 4 août 2011 00:10:38 EDT  
mitaines : je n'avais pas pensé à cette idée là... je sais vraiment pas si ça marcherait avec elle... j'ai une petite Taureau... vraiment têtue et qui sait ce qu'elle veut et quand elle le veut LOL ! mais ça vaut la peine d'essayer...

là elle s'est même arraché l'ongle du pouce et ça a saigné un peu... elle sait qu'elle s'est fait bobo... ça lui fait mal... j'en profite pour lui redire que c'est pcq elle avait les doigts dans la bouche et qu'elle ne doit pas arracher ses ongles non plus... elle comprend, mais en effet, elle le fait plus par manie quand elle est concentrée ou tombe dans la lune... pcq même bébé elle ne mettait jamais rien dans sa bouche et n'a jamais sucé son pouce Confused

vernis : j'ai essayé... mais ça ne marche pas Sad elle est toute fière la 1ère journée... mais après elle l'oublie et hop les doigts dans la bouche Rolling Eyes mais elle n'a que 2 ans aussi... 

revenir en haut

Dagana

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 août 2011 15:31:59 EDT  
Je sais pas si c'est correcte mais c'est ce que j'ai fait avec ma fille. Elle aussi se rongeait les ongles, plus vers 4 ans par exemple, parce que son amie de la garderie le faisait. J'ai réglé ca en lui achetant du vernis à ongle rose bonbon avec brillant... L'idee est que lorsque je lui coupe les ongles (il doit donc rester des ongles) je lui met le vernis.

Et ca fonctionner!!!!
 

revenir en haut

Josya

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 29 juillet 2011 12:57:55 EDT  
Est-ce que ta fille se rongent les ongles toujours au même moment ? En regardant la télé, dans l'auto, etc. Parce que se ronger les ongles, ça peut aussi être une habitude (pas toujours un signe de stress)

Si oui, mets lui des mitaines dans les mains durant ses moments là et trouve un système de récompense quand elle conserve ses mitaines et graduellement tu descends le temps de "pose" des mitaines et peut-être que l'habitude partira !

Ça a fonctionné avec ma soeur qui avait 5-6 ans dans le temps.

Y'a eu des rechutes mais on reprenait les mitaines Même à 34 ans, elle les ressort de temps en temps ! ha ha ha  

revenir en haut

Myloune

Inscrit le :
31 juil. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 12:00:33 EDT  
hehe je n'ai pas de trucs puisque moi meme je les ronge et je ne suis pas capable d'arreter..J'ai même demander au dermathologue si yavais des creme miracles! hehe elle ma repondu que non c'est tout simplement une facon que jai de gerer mon stress surement meme si je suis pas une personne stresser cest comme ca que je passe ca..mais a 2 ans me semble quon a pas grand stress..jaimerai bien t'aider! Bonne chance! 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 11:23:45 EDT  
non du tout... personne ne se ronge les ongles à la maison...

mais à bien y penser... à la garderie oui... la gardienne et sa fille de 13 ans se rongent les ongles...

hmmm j'avais pas pensé à ça... Confused mais ça me dit pas plus comment faire pour l'en empêcher Laughing  

revenir en haut

Myloune

Inscrit le :
31 juil. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 10:58:06 EDT  
est-ce que toi ou ton chum se ronge les doigts? parceque mon fils a 2 ans pis je l'ai déjà vu faire comme si il se rongais les oncles mais ca arriver genre 2-3 fois mais moi je me ronge la peau des oncle je me dit que c'est de moi qui voit ca.. 

revenir en haut

thalie3

Inscrit le :
10 sept. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 00:43:26 EDT  
personne n'a ou n'a eu d'enfant avec ce "problème" ?? Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre